Suivez-nous

Sports

2018, Luka Modric devance Ronaldo, Messi, les français et les anglais

Avatar

Publié

le

Luka Modric, le joueur de la Real Madrid a fini l’année 2018 en tête des plus importants classements mondiaux.

Le 3 décembre Modric avait remporté pour la première fois le Ball d’or laissant derrière lui Messi et Ronaldo qui se relayaient ce trône durant les cinq dernières années.

Ce jeudi, 20 décembre, The Guardian a publié sa sélection annuelle des 100 meilleurs joueurs de soccer au monde. Basée sur les choix de 225 experts de 69 pays, la première place a été raflée par Luka Modric, le joueur d’origine croate.

Voici les joueurs qui ont occupé les 20 premières place du classement du Guardian:

  1. Luka modric (Real Madrid)
  2. Cristiano Ronaldo (Juventus)
  3. Lionel Messi (Barcelona)
  4. Kylian Mbappé (Paris St-Germain)
  5. Mohamed Salah (Liverpool)
  6. Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
  7. Eden Hazard (Chelsea)
  8. Kevin De Bruyne (Manchester City)
  9. Harry Kane (Tottenham Hotspur)
  10. N’Golo Kanté (Chelsea)
  11. Neymar (Paris St-Germain)
  12. Raphaël Varane (Real Madrid)
  13. Ivan Rakitic (Barcelona)
  14. Luis Suárez (Barcelona)
  15. Sergio Agüero (Manchester City)
  16. Paul Pogba (Manchester United)
  17. Sergio Ramos (Real Madrid)
  18. Marcelo (Real Madrid)
  19. Sadio Mané (Liverpool)
  20. David Silva (Manchester City)

Pour consulter le classement au complet ICI

Lire aussi : Adonis Stevenson et le rôle de la RACJ en matière de sports de combat au Québec

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Les nouvelles chaussures de Nike s’auto-lacent - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Montréal, classée ville sportive numéro 1 au Canada

Avatar

Publié

le

Pour la deuxième année consécutive, l’index canadien de l’impact sportif global consacre Montréal la ville sportive numéro 1 au Canada. Cette bonne nouvelle a été annoncée ce mardi, 19 mars, par Tourisme Montréal.

L’index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada) est développé par l’Alliance canadienne du tourisme sportif en collaboration avec Sportcal. Il a été « conçu pour évaluer la performance des villes qui accueillent des manifestations sportives nationales et internationales, ce qui permet ensuite aux villes hôtes d’établir l’impact de leur stratégie en la matière (Le communiqué de Tourisme Montréal). »

Promouvoir le tourisme sportif

Ce classement participera à faire rayonner Montréal en tant que métropole sportive, C’est un aspect de la ville très prometteur selon Tourisme Montréal. Dans cette perspective, l’organisation a lancé une nouvelle signature baptisée « Événements sportifs Montréal ». Il s’agit d’une marque de commerce propre qui permettra de promouvoir Montréal à l’étranger.

À ce propos l’organisation précise qu’elle travaille en collaboration avec ses partenaires locaux pour attirer les grands événements sportifs, dans le cadre de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs.

Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM), le Parc olympique, le Parc Jean-Drapeau et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont en effet pour objectif de « positionner Montréal comme une ville olympique et une métropole sportive de premier plan. »

Lire aussi : Industrie touristique : faire du Québec « un incontournable » à l’échelle internationale 2020-2025

Lire la suite

Sports

Les Canadiens remportent trois médailles aux Championnats du monde de ski paranordique 2019

Avatar

Publié

le

Les skieurs paranordiques canadiens Brian McKeever, Mark Arendz, Natalie Wilkie et Derek Zaplotinsky ont conclut les Championnats du monde de ski paranordique avec trois médailles ce dimanche, 24 février, pour porter leur récolte à 10.

L’événement a eu lieu du 16 au 24 février à Prince George, en Colombie-Britannique.

McKeever, médaillé paralympique à 17 reprises, et son guide, Graham Nishikawa, ont gagné la médaille d’or. Pour McKeever, il s’agit notamment du 20e titre de champion du monde.

« C’est tellement bien de gagner ici à la maison. Le club de ski nordique de Caledonia et Prince George ont fait un excellent travail », a témoigné McKeever.

Arendz a remporté sa sixième médaille de la semaine avec une médaille d’argent de l’épreuve masculine de distance. Wilkie a remporté sa première médaille individuelle et Zaplotinsky a signé un troisième top cinq consécutif.

Lire aussi : En plein match, la chaussure Nike d’un basketteur américain explose…

Lire la suite

Sports

En plein match, la chaussure Nike d’un basketteur américain explose…

Avatar

Publié

le

L’action de Nike, le géant des vêtements et équipements de sport, a chuté ce jeudi après qu’un joueur de basket s’est blessé à cause d’un dysfonctionnement de sa chaussure Nike pendant un match avec son équipe universitaire.

Zion Williamson, de l’équipe de l’université de Duke, qui devrait être le premier choix de la sélection de la NBA cette année, s’est blessé au genou droit lorsque sa basket Nike 2.5 PE a explosé au bout de seulement 33 secondes de match contre l’équipe de Caroline du Nord.

Les basketteurs de l’université de Duke portent des baskets Nike depuis 1993. Le calendrier de reprise de Zion Williamson est obscur, de même que les conséquences de sa blessure sur les résultats de son équipe des Blue Devils, qui figure en tête du classement cette saison.

Source : Business Insider

À lire aussi :

Les nouvelles chaussures de Nike s’auto-lacent

Les Converses de Géraldine

Lire la suite

en-avant