Suivez-nous

En-Avant

2e appel à projets de stages professionnels pour jeunes franco d’Amérique

Redaction Avant Premiere

Publié

le

fondationlitterairefleurdelys

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le Centre de la francophonie des Amériques, la Ville de Québec et l’Office franco-québécois (OFQJ) pour la jeunesse ont lancé, mercredi 8 août, le 2e appel à projets de stages professionnels au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA).

Les villes membres du Réseau et les organismes partenaires situés sur leur territoire sont invités à présenter un projet de stage en milieu de travail dont le mandat portera sur le développement de routes touristiques basées sur l’histoire et la culture francophone au sein du RVFFA.

Ces stages se réaliseront entre janvier et octobre 2019 pour une durée de 12 semaines maximum. Ils permettront aux participants de 18 à 35 ans d’améliorer leurs habiletés professionnelles et d’enrichir leur bagage culturel.

Les villes et organismes partenaires intéressés ont jusqu’au 21 septembre 2018 à 17h (heure de l’Est du Québec) pour déposer leur demande :

Par ailleurs, il faut noter que ce projet s’intègre dans l’entente de partenariat signée le 19 juillet 2017 entre les 4 organismes pour une durée de 2 ans.

Source : Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Crédit photo:
fondationlitterairefleurdelys

Avant-Première MTL est un Magazine montréalais d'actualité générale.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En-Avant

Roof Line Garden, le nouveau toit du Musée de la civilisation du Québec

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Musée de la civilisation

Depuis le 16 mai dernier, le Musée de la civilisation est imprégné de la culture londonienne et de ses symboles emblématiques en raison de la présentation de l’exposition Ici Londres.

Après le Big Ben, l’indication de la station de métro « Station Musée » et la toute récente cabine téléphonique virtuelle mettant en vedette Winston Churchill, voici que les couleurs du drapeau britannique se déploient sur le toit de l’institution par le biais de l’œuvre d’art Roof Line Garden, une réinterprétation de Line Garden installée chaque année depuis 2014 au Festival international de jardins sur le site des Jardins de Métis, à Grand-Métis.

« L’installation de cette œuvre complète admirablement bien les déclinaisons originales de notre offre estivale. Une mise en valeur artistique dynamique extérieure incitant le visiteur à découvrir cette partie plus méconnue de notre bâtiment ajoute à son expérience un aspect inédit. » – Stéphan La Roche, directeur général du Musée de la civilisation

Conçue par les designers-artistes canadiens Julia Jamrozik et Coryn Kempster, l’œuvre forme un dôme haut en couleur composé de milliers de longs rubans suspendus à une structure de métal. Les visiteurs sont appelés à s’y installer, bien calés dans de gros coussins, pour vivre une expérience à la fois visuelle et auditive, cinétique ou parfaitement calme grâce au bruissement des rubans variant selon l’intensité de la lumière et du vent.

Musée de la civilisation, un haut lieu du Québec !

« Je suis persuadé que le public va aimer cette expérience immersive très colorée, comme ce fut le cas à Métis depuis quatre ans. Cette première édition de Métis-sur-Québec, en collaboration avec le Musée de la civilisation, nous réjouit d’autant plus qu’elle a séduit de généreux donateurs afin que les terrasses puissent être embellies et animées dans les prochaines années. » – Alexander Reford, directeur du Jardins de Métis

Cette ferme volonté d’embellissement de ses terrasses démontrée par l’institution muséale a tellement séduit la famille Gemma Ampleman et Gilles Marcotte qu’elle a offert une généreuse contribution à la Fondation du Musée de la civilisation, afin que les démarches soient poursuivies au cours des prochaines années. L’inauguration de l’œuvre Roof Line Garden était l’occasion parfaite pour dévoiler une plaque de reconnaissance en son honneur.

SOURCE : Musée de la civilisation

Crédit photo:
Musée de la civilisation
Lire la suite

En-Avant

La fête nationale du Québec et la fête du Canada restent fériées, même le dimanche!

Redaction Avant Premiere

Publié

le

QH

Lorsque le 24 juin et le 1er juillet sont un dimanche, comme c’est le cas cette année, des dispositions particulières doivent être appliquées en vertu de la Loi sur les normes du travail et de la Loi sur la fête nationale. C’est pour cette raison que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à informer les travailleurs et travailleuses de leurs droits et à rappeler aux employeurs leurs obligations en matière de jours fériés.

En résumé, voici les informations essentielles à retenir :

Fête nationale | 24 juin

Lorsque la fête nationale est un dimanche :

  • le 24 juin est férié, chômé et payé pour le salarié qui travaille habituellement le dimanche;
  • le 25 juin devient le jour chômé et payé pour le salarié qui ne travaille pas habituellement le dimanche;

Si un salarié doit travailler lors de ce jour férié en raison de la nature des activités de l’entreprise qui l’embauche, celui-ci a droit, en plus de son salaire de la journée, à une indemnité ou, au choix de l’employeur, à un congé compensatoire d’une journée. Le cas échéant, ce congé devra être pris le jour ouvrable qui précède ou qui suit le jour férié qui s’applique pour ce salarié.

Fête du Canada | 1er juillet

Lorsque le 1er juillet, fête du Canada, est un dimanche :

  • le jour férié est le 2 juillet pour le salarié québécois;

Si le salarié travaille le 2 juillet, il devra recevoir, en plus de son salaire habituel, une indemnité ou un congé compensatoire, au choix de son employeur. Le cas échéant, ce congé devra être pris dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié.

Pour plus d’information sur les droits et les obligations lors des jours fériés, visitez le www.cnesst.gouv.qc.ca/jours-feries ou composez le 1 844 838-0808, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (à l’exception des jours fériés).

Source : CNESST

Crédit photo:
QH
Lire la suite

En-Avant

Appels d’Offres Internationaux – GAMMARTH IMMOBILIERE

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Cette publication contient deux appels d’offres internationaux lancés par Gammarth Immobilière (G.I). Le premier fait suite à une cession à l’amiable pour le compte de l’Etat tunisien d’un bien immobilier sis à El Kantaoui – Sousse. Le second fait suite à une cession pour le compte de l’Etat tunisien d’une Résidence en cours de construction sise sur le haut de la falaise de Sidi-Bou-Saïd et d’une Résidence meublée « MARINA 44 » sise à la zone touristique Yasmine Hammamet.

Gammarth Immobilière (G.I), Société de droit tunisien propriété de l’Etat et mandatée par ce dernier se propose de lancer un appel d’offres international de Cession à l’amiable pour le compte de l’Etat tunisien d’un bien immobilier sis à El Kantaoui – Sousse.

Les plans de situation sont disponibles sur le site www.gammarth-immobiliere.tn, ou directement chez au siège social de la société Gammarth Immobilière ou à son bureau à Sousse.

 

  • Titre Foncier: 100538Sousse
  • Emplacement :  – El Kantaoui ” La Baie des Anges” mitoyen avec le terrain de Golf El Kantaoui Sousse (www. portelkantaoui.com.tn)
  • Superficie du terrain: 13 844 m².
  • Superficie couverte: 3 487 m²
  • Superficie du jardin aménagé : 12 271 m²
  • Nombre de Niveaux : 03
  • Nombre de pièces : 59
  • Deux Piscines chauffées découvertes (239 m² environ) au jardin bénéficiant d’une vue panoramique sur la plage d’El kantaoui dont une en cascade et avec débordement.

Les biens objets de la cession seront cédés libres de tous droits ou hypothèques. Ils relèvent de la propriété de l’Etat. La propriété a été acquise par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.

La Résidence sera vendue meublée. La liste exhaustive des biens mobiliers et équipements est joints au présent cahier des charges.

Toute personne physique ou morale désirant prendre part au présent appel d’offres est autorisée à visiter le bien mis en vente. Les visites seront organisées sur rendez-vous durant la période allant du 21 Mai au 04 Juillet 2018.Les candidats devront en formuler la demande de visite auprès de Gammarth Immobilière selon les conditions fixées dans le cahier des charges (C.C) et après retrait de ce dernier, aux heures ouvrables, contre le paiement de la somme non remboursable de deux cent dinars (200 DT) en espèces ou par chèque au service financier de la société ou à son agence régionale sise en face du carrefour Sahloul-Sousse.

Les soumissionnaires feront parvenir leurs offres par voie postale, sous pli recommandé, par rapid-poste ou les déposer directement au bureau d’ordre de Gammarth Immobilière contre décharge. Les offres seront placées sous enveloppe extérieure fermée et scellée avec la mention :

Destinataire : Société Gammarth Immobilière

Adresse : Rue du Lac d’Annecy – Passage du Lac Malawi Immeuble Al Karama Holding

Les berges du Lac 1053 Tunis – Tunisie

Objet : Participation à l’Appel d’Offres n°26/2018

«A Ne Pas Ouvrir par le service du bureau d’ordre»

Cette enveloppe extérieure comportera les pièces administratives et financières de A à F énumérées dans

L’art. 8 « contenu des offres » dont le cautionnement de participation selon les conditions figurant au C.C

et fixé forfaitairement à Deux cents mille dinars (200000 DT) pour les résidents et à Soixante Dix mille

Dollars (70 000 $) ou Euros (70 000 €) pour les non-résidents.

La date limite de remise des offres est fixée au Jeudi 05 Juillet 2018 à 10H00, le cachet du bureau d’ordre de G.I faisant foi. La séance publique d’ouverture des plis sera tenue le même jour à 10H30 au siège de la société en présence d’un huissier notaire, des soumissionnaires ou leurs représentants (munis d’une pièce d’identité et d’une procuration).

Les soumissionnaires demeurent liés par leurs soumissions pendant cent quatre vingt (180) jours à compter du jour suivant la date limite de réception des offres. Pour plus d’informations veuillez contacter le service commercial de la société ou son agence régionale (+216.71.960.100, +216.73.369.037 ou +216.98.910.000). GI

———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ——— 

 

Lot

La résidence

Titre Foncier

Le Terrain

Superficies Couvertes

Jardins, Allées et Piscines

I

«Amilcar»  

119384 Tunis

« Bayt El Khayr »

11 394 m²

7 376 m²

(Cinq niveaux)

138 Pièces

En cours de Finition (80 %)

9 500 m²

 

II

« MARINA 44 »

580829 Nabeul

3 524 m²

3 353  m²

(Cinq niveaux)

  • Pièces meublées

2 669 m²

 

Les Plans de situation sont disponibles sur le site  www.gammarth-immobiliere.tn, ou directement chez Gammarth Immobilière.

Les biens immobiliers objet de la cession relèvent de la propriété de l’Etat tunisien et ils sont libres de tous droits ou hypothèques. Ils figurent dans le domaine de propriété privée de l’Etat. La propriété a été acquise par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.

Chaque candidat est admis à participer à un ou aux deux lots séparément. Les soumissionnaires feront parvenir leurs offres par voie postale, sous pli recommandé, par rapid-poste ou les déposer directement au bureau d’ordre central de Gammarth Immobilière contre décharge. Les offres seront placées sous enveloppe extérieure fermée et scellée avec la mention :

Destinataire : Société Gammarth Immobilière

Adresse : Rue du Lac d’Annecy – Passage du Lac Malawi Immeuble Al Karama Holding  Les berges du lac 1053 Tunis – Tunisie

Objet : Participation à l’Appel d’Offres International n° 23 / 2018

«A Ne Pas Ouvrir par le service du bureau d’ordre»

Cette enveloppe extérieure comportera les pièces administratives et financières de A à F énumérées dans l’art. 8 « contenu des offres » dont le cautionnement de participation selon les conditions figurant au C.C et fixé à :

  • Lot I « Amilcar » : soit Cinq cent milles dinars (500 000 DT) pour les résidents et cent soixante dix milles dollars (170 000 $) ou euros (170 000 €) pour les non-résidents.
  • Lot II « Marina 44 » : Trois cent milles dinars (300 000 DT) pour les résidents et cent milles dollars (100 000 $) ou euros (100 000 €) pour les non-résidents.

La date limite de  remise des offres est  fixée au Jeudi  21 Juin 2018 à 15h00, le cachet du bureau d’ordre de G.I faisant foi. La séance publique d’ouverture des plis sera tenue le même jour à 15h30 au siège de la société en présence d’un huissier notaire et des soumissionnaires ou leurs représentants (munis d’une pièce d’identité et d’une procuration).

Les soumissionnaires demeurent liés par leurs soumissions pendant cent quatre vingt (180) jours à compter du jour suivant la date limite de réception des offres. Pour plus d’informations veuillez contacter le service commercial de la société ou son agence régionale  (+216 71 960 100 ou +216 73 369 037 ou +216 98 910 000). GI  

Crédit photo:
Lire la suite

en-avant

X
X