Suivez-nous

Voyage

Aéroport Montréal-Trudeau, une porte d’entrée sur le monde

Avatar

Publié

le

Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé, mercredi 03 octobre, l’ajout d’une 150e destination en provenance de Montréal, soit Vienne, la capitale autrichienne. Véritable plaque tournante du trafic international, l’aéroport Montréal-Trudeau offre, plus que jamais, une desserte aérienne digne des grands aéroports d’Amérique du Nord.

« Maintenant 150 destinations! Le progrès des dernières années est impressionnant. Aéroport Montréal-Trudeau offre une desserte enviable qui fait rayonner la métropole partout dans le monde. Reflet du dynamisme économique et touristique local, la qualité et la diversité d’une desserte aérienne représentent des importants moteurs de développement économique pour une ville », s’est félicité le PDG d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville.

Uniquement en 2018, pas moins que quatre nouveaux transporteurs, pour un total de 37, sont venus se greffer à l’offre.

L’ajout de destinations variées et d’intérêt pour les voyageurs et les gens d’affaires contribue à stimuler la demande et à rendre le monde plus accessible à tous les passagers. Conséquemment, ces destinations rendent la métropole plus accessible au reste de la planète. Montréal-Trudeau accueille aussi un nombre croissant de transporteurs aériens, ce qui diversifie encore davantage l’offre de service.

Développement de la desserte Aéroport Montréal-Trudeau :

  • Aéroport Montréal-Trudeau est le plus international des aéroports canadiens. En effet, en 2018, c’est 41 % des passagers qui voyagent à ou depuis l’international (excluant les destinations américaines), comparativement à 37 % pour Toronto et 28 % pour Vancouver.
  • Depuis 2004, le nombre de destinations internationales a triplé, passant de 30 à 91.
  • À titre comparatif, Aéroport Montréal-Trudeau offre 91 destinations internationales alors que des aéroports de villes comparables tels que Boston et Vancouver en offre 44 et 48, respectivement.
  • Pour les 8 premiers mois de l’année 2018, le secteur international a atteint un total de 5 479 239 passagers, soit un demi-million de plus qu’à Vancouver, pour une progression de 8,4 % sur la période correspondante l’an passé. La croissance totale de ce secteur en 2017 était de 13,5 %.

À  lire aussi: Aéroport de Montréal, 5 millions de passagers accueillis en trois mois!

« La croissance de Aéroport Montréal-Trudeau entraîne des opportunités intéressantes pour la communauté, le tourisme ainsi que pour le milieu des affaires. Nous pouvons être fiers que le monde soit à portée de main à partir de Montréal-Trudeau » a affirmé le patron d’ADM, M. Rainville.

Source : ADM

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Toronto Pearson, meilleur grand aéroport international en Amérique du Nord - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voyage

Repas à bord de ses vols, Air Canada s’associe au réputé chef canadien Antonio Park

Avatar

Publié

le

Air Canada a annoncé jeudi 1er août l’établissement d’un partenariat avec le chef canadien primé Antonio Park pour la création de repas inspirés par des destinations qui seront exclusivement proposés à bord de certains vols sur l’Asie et l’Amérique du Sud. 

Les créations du chef Antonio Park s’ajouteront à celles du chef David Hawksworth et guideront les traiteurs d’Air Canada dans la conception d’un menu pour les vols internationaux, en commençant par la liaison Montréal-Tokyo Narita, qui relie deux villes où le chef Park se considère comme chez lui.

« Nous sommes ravis de continuer de présenter la crème des talents canadiens, le chef Antonio Park se joignant à notre équipe de chefs réputés. Nous avons choisi de nous associer à lui non seulement pour rehausser l’expérience culinaire de nos clients grâce à des créations inspirées par des destinations proposées à bord de certains vols sur l’Asie et l’Amérique du Sud, mais aussi parce qu’il se passionne pour la promotion de la scène culinaire canadienne, des ingrédients frais et du développement durable», a déclaré Andrew Yiu, vice-président – Produits d’Air Canada.

« Nous avons hâte de présenter les créations culinaires uniques du chef Antonio Park aux clients qui voyagent à destination de Tokyo Narita au départ de Montréal en classe Signature Air Canada, en Économique Privilège ou en classe économique. »

– Andrew Yiu, vice-président – Produits d’Air Canada

Le chef Antonio Park s’est dit “honoré et privilégié” d’avoir noué un partenariat avec Air Canada. « Je suis touché et immensément fier de pouvoir partager mes plats avec les clients d’Air Canada à 10 000 mètres d’altitude, en commençant avec les passagers du vol Montréal-Tokyo Narita », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il s’agit d’une occasion parfaite de “marier des ingrédients canadiens à des techniques japonaises”, pour rendre l’expérience à bord encore plus intéressante. 

« L’avenir du monde réside dans l’éducation et à cet égard, il faut partager nos connaissances. Un tout nouveau chapitre s’écrit pour la famille du restaurant PARK et moi. Je remercie Air Canada de réaliser mon rêve. Bon appétit! »

– le chef Antonio Park

Le menu du chef Park sera d’abord servi à bord des vols Montréal-Tokyo Narita, puis à bord des vols Toronto-Tokyo Haneda et Vancouver-Tokyo Narita, ainsi qu’à bord des vols Montréal-São Paulo dès l’automne. En 2020, les repas du chef Antonio Park seront également offerts à bord des vols à destination de Hong Kong, Séoul, Beijing, Shanghai, Taipei, São Paulo (au départ de Toronto), Santiago et Buenos Aires, ainsi qu’à bord des vols saisonniers Calgary-Tokyo Narita et Vancouver-Osaka. 

Des repas proposés en classe Signature, Économique Privilège et Éco…

Les plats seront proposés en classe Signature, en Économique Privilège et en classe économique à bord de tous les vols entre le Canada et le Japon, et exclusivement en classe Signature Air Canada à bord de tous les autres vols au départ du Canada et à destination de l’Asie et de l’Amérique du Sud, en plus des plats créés par le chef David Hawksworth.

Le chef Antonio Park se joint au groupe d’experts en gastronomie et en vin d’Air Canada, qui ont conçu des menus et des cartes de vins primés. Ce groupe comprend :

  • le réputé chef canadien David Hawksworth, qui crée des plats signature exclusivement proposés à bord des vols d’Air Canada à l’échelle mondiale en classe Signature Air Canada et dans la Suite Signature Air Canada;
  • Véronique Rivest, sommelière de la société, qui choisit soigneusement les vins pour qu’ils se marient aux plats du chef Hawksworth à 10 000 mètres d’altitude;
  • le chef contemporain Vikram Vij, dont les plats d’inspiration indienne sont présentés dans toutes les classes de service des vols d’Air Canada au départ de Toronto et de Vancouver et à destination de l’Inde.

À lire : Air Transat, meilleur transporteur canadien dans le palmarès des meilleures compagnies aériennes

Lire la suite

Actualités

YUL et YMX : Aéroports de Montréal lance sa nouvelle plateforme de marques

Avatar

Publié

le

Montréal-Trudeau devient YUL Aéroport international Montréal-Trudeau et Mirabel, YMX Aérocité internationale de Mirabel. Cette nouvelle plateforme de marques, lancé aujourd’hui, mercredi 8 mai, par Aéroports de Montréal (ADM) est une initiative clé dans le processus de développement, de positionnement et de modernisation des deux sites aéroportuaires d’ADM.

À la suite d’un processus rigoureux, incluant des sondages et des rencontres avec de nombreux partenaires, les marques de commerce YUL et YMX (nouveau code IATA) ont été repensées et redéfinies afin de mieux refléter les aspirations de l’organisation et les vocations distinctes de ces deux entités.

Logo : YMX Aérocité internationale de Mirabel (Groupe CNW/Aéroports de Montréal)

Ce changement fait partie intégrante de la transformation de l’organisation qui est en cours depuis quelques années. ADM vise à transformer Montréal-Trudeau en marque-destination forte, au service des voyageurs et à redynamiser le site de Mirabel en destination d’affaires incontournable pour les entreprises internationales du secteur aéronautique.

YUL accueillera bientôt plus de 20 millions de passagers par année

Logo : YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (Groupe CNW/Aéroports de Montréal)

« Nos deux marques, YUL et YMX, ont atteint une certaine maturité ; à Mirabel, c’est 5 000 experts de l’aéronautique qui y travaillent et contribuent à l’essor économique de la région. De son côté, YUL accueillera bientôt plus de 20 millions de passagers par année. Cette nouvelle identité arrive donc à point », a laissé entendre Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

À lire : Le Montréaler s’installe à l’aéroport Montréal-Trudeau pour faire vivre la ʺmontréalitéʺ aux passagers

Selon M. Rainville, l’industrie aéroportuaire est en pleine transformation. La nouvelle plateforme devrait permettre à ADM de se tailler “une place forte” sur la scène internationale, de se positionner pour l’avenir et de s’affirmer comme vitrine encore plus séduisante de la ville de Montréal. « Notre offre et la qualité de nos services évoluent pour mieux répondre aux nouvelles attentes des passagers et des entreprises clientes », a indiqué le PDG d’ADM.

YUL et YMX : une nouvelle image pour ADM Aéroports de Montréal (Groupe CNW/Aéroports de Montréal)

ADM compte entreprendre ce virage de manière progressive ; l’intégration de la nouvelle image de marque aux installations se fera graduellement dans le temps.  

À lire aussi : Toronto Pearson, meilleur grand aéroport international en Amérique du Nord

Lire la suite

Agenda

WestJet : Plus de vols entre Montréal et London à partir de cet été

Avatar

Publié

le

WestJet entame l’été 2019 avec plus de vols entre London, en Ontario, et Montréal.

Le transporteur a annoncé ce mardi, 26 février, l’ajout de plus de vols pour les voyageurs de London et de Montréal dès cet été.

« Montréal est l’une de nos destinations les plus importantes, et avec l’ajout de ce vol sans escale, nos passagers ont plus d’options. Cela nous permet d’offrir une expérience de voyage souple et en tout confort à davantage de voyageurs », a déclaré Brian Znotins, vice-président, Planification du réseau et Alliances de WestJet.

L’entreprise offrira un nouveau service quotidien à partir du 24 juin, et ce, jusqu’au 15 octobre avec WestJet Encore. Les horaires des vols sont : Départ London 10 h 20, et Arrivée Montréal 11 h 45. Départ Montréal à 12 h 15 et arrivée London à 13 h 49.

Pour plus d’information ICI

Lire aussi : « L’appel à lâcher prise », la nouvelle vitrine du tourisme québécois

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant