Suivez-nous

Style de vie

Application de l’écran solaire, ce que vous ne savez pas !

Publié

le

Photo libre de droits

On a beau fait attention, il y a des gestes de préventions qu’on manque par oubli ou par méconnaissance. La protection contre le soleil fait partie des rituels les plus importants, notre santé en dépend. Elle aide à prévenir la vieillesse et les maladies de la peau. Sans doute un écran solaire est un essentiel, il reste à vérifier si on l’utilise à bon escient.

Aujourd’hui 28 mai 2018, commence la semaine de sensibilisation au soleil qui se terminera le 3 juin. À cette occasion la Société Canadienne du Cancer (SCC) en collaboration avec Banana Boat® ont préparé une liste de conseils très précis sur la protection contre les UVA et les UVB et des astuces pour savoir si on adopte les bonnes habitudes.

« Si votre famille utilise une bouteille achetée l’été dernier, il est fort probable que cette quantité ne suffise pas et que vous deviez vous procurer une nouvelle bouteille pour pouvoir utiliser le produit tout l’été selon les recommandations. » Jennifer Carnevale, chef de marque pour Banana Boat® Canada.

Un test créé par la SCC publié à l’adresse suivante : permet d’évaluer ses connaissances sur l’impact du soleil sur la santé.

Écran solaire, lequel, comment et quand l’appliquer ?

  • Un écran solaire doit avoir un large spectre et un Facteur de Protection Solaire (FPS) d’au moins 30.
  • Il faut l’appliquer 15 minutes avant de pointer le nez dehors et le réappliquer toutes les 2 heures, ou immédiatement après une baignade, une forte transpiration ou le séchage à la serviette.
  • Pendant une forte exposition au soleil, un adulte doit appliquer en moyenne 30 mL ou 2 c. à soupe, soit la grosseur d’une balle de golf de crème solaire. À ce rythme une bouteille de 180 mL d’écran solaire permet six applications complètes sur la peau. Cette quantité suffit pour couvrir le corps de la tête aux pieds.
  • Lorsque l’indice UV est supérieur à 3, l’écran solaire n’est pas suffisant. Il est conseillé de porter des lunettes solaires, un chapeau et des vêtements aux tissage serré.

Source : Banana Boat

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Montréal, où vivre la magie de noël ?

Publié

le

Le temps sera clément en décembre et en janvier, profitez-en ! Les classiques des festivités montréalaises de fin d’année reviennent avec notamment des spectacles gratuits.

Montréal en fête

La 6èmeédition aura lieu dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port du 20 au 31 décembre. À cette occasion la place Nordique sera installée à la Place Jacques-Cartier jusqu’au 30 décembre. Elle abritera des installations d’art public, des zones chaleureuses, un bar de dégustation de produits québécois ainsi que les multiples activités.

Au party du nouvel, il y aura Hubert Lenoir, Lydia Képinski Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Andreanne A.Malette et Afrikana Soul Sistersera. Et ça sera gratuit !

Pour plus d’informations ICI

Prendre un selfie avec la mairesse de Montréal et le père noël

Valérie Plante, la mairesse de Montréal, accueillera les Montréalais le samedi 22 décembre, de 10 h à 13 h, à l’hôtel de ville. Il y aura des activités pour les enfants et les lieux seront ouverts pour les visites. L’entrée par 510, rue Gosford.

Pour plus d’informations ICI

Luminothérapie

C’est la 9èmeédition de l’installation urbaine lumineuse qui a lieu chaque année au Quartier des spectacles. Le thème artistique de cette édition est l’effet domino.

Grands et petits peuvent recréer des effets lumineux et musicaux avec les 120 dominos géants de couleur vive répartis en plusieurs stations.

Pour plus d’informations ICI


Crédit photo Luminothérapie 2018-2019

Les Feux sur glace Natrel

Le feu d’artifice est une tradition montréalaise qui s’impose à l’été comme à l’hiver. Des spectacles de feux seront lancés au bassin Natrel les samedis 15, 22, 29 décembre 2018 et 5 janvier 2019 à 20 h.

Pour plus d’informations ICI

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Les concerts de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal se tiennent tous les dimanches, à partir de 15h30, jusqu’au 1er janvier.

Pour plus d’informations ICI

Lire aussi : Tendances 2019, déco, alimentation, mode…

Lire la suite

Style de vie

Tendances 2019 : déco, alimentation, mode…

Publié

le

Avant-Première MTL a consulté les décrypteurs de tendances pour en savoir plus sur ce que le monde expérimentera et consommera en 2019. Voici les plus grandes nouveautés.

La couleur de l’année

Pantone, le célèbre fabriquant américain de couleurs, a annoncé la couleur phare de 2019. C’est le rouge corail qui se déclinera autant dans les revêtements muraux que dans les meubles.

La marque a adopté cette couleur pour son dynamisme, son caractère immersif et sa vivacité. Le corail prendra la place du violet, la couleur de 2018, et saura évoquer désir et énergie.

Alimentation taillée sur mesure

Selon les analyses de tendances de la fameuse agence londonienne Mintel, les aliments probiotiques et fermentés seront prisés parce qu’ils renforcent le système alimentaire et améliorent la digestion.

La personnalisation a gagné aussi le terrain de la nourriture. 42% des consommateurs britanniques sont intéressés par un régime alimentaire basé sur l’analyse ADN. Il s’agit de la nutrigénomique. Des entreprises comme DNAFit offrent des services de conseils diététique et sportifs basés sur une étude génétique personnelle.

Les retours insoupçonnés de la mode

Deux tendances qu’on a complétement oublié resurgissent du passé et seront portées par les fashionistas 2019. Non vous ne rêvez pas, les hauts bariolés tie-dye font leur come back. Et aussi les tenues en crochets, pour le bonheur des mamies qui aiment les cadeaux fait main. 

Sur le web

La plupart des agences de marketing prédisent l’augmentation de la présence des chatbots et des micro-influenceurs dans les réseaux sociaux. Ces derniers ont des petites communautés comparés à Jeffree Star et sont recherchés par les marques parce qu’ils interagissent avec leurs followers et produisent des contenus plus authentiques.

Lire aussi : Quoi porter aux soirées de fin d’année ?

Lire la suite

Actualités

Quoi porter aux soirées de fin d’année ?

Publié

le

Pour celles qui ne veulent plus de la petite robe noire ou de la jupe plissée de l’année passée, la mode de l’hiver 2019 lui réserve des tenues intemporelles et originales. Voici nos coups de cœur vus à Montréal.

Tout ce qui brille est tendance, vous l’avez certainement remarqué.Les  paillettes et les sequins sont partout, alors laissons les aux gens qui veulent suivre les tendances et cherchons du côté des intemporels. Le tissu métallique est une bonne alternative. L’ensemble de jupe côtelée et de haut col montant de Judith et Charles est à la fois discret et pétillant. Nous aimons aussi ce modèle élégant de Zara aux lignes fluides et au décolleté dorsal plongeant.

Crédit photo Zara
Crédit photo Judith et Charles

Porté sur un jean basique ou aussi avec un pantalon nude ou noire, ce haut de la marque IRO captera les regards par ses formes et ses broderies contemporaines.

Crédit photo IRO

Petits budgets, pas de panique. Cet ensemble de pantalon et de chandail rouge donne un total look sport chic et festif.

Crédit photo H&M

Deux sacs nous ont attiré chez Aldo, le sac métallique qui peut être associé à toutes les tenues. Et la sacoche texturée marbre très atypique qui peut rehausser une petite robe rose fuchsia ou vert gazon, les couleurs de la saison.

Crédit photo Aldo

La tenue, on peut aussi la composer en commençant par le bas. Ces bottines de la marque Intervalles peuvent être mariées avec une combi couleur noire ou pastel.

Crédit photo Intervalle

Et enfin pour souligner une tenue simple ou chargée, la collection de pendentifs Swarovski propose une panoplie de formes et de compositions qui allient classicisme et modernité.

Crédit photo Swarovski

Lire aussi : Noël, idées cadeaux atypiques et savoureux

Lire la suite

en-avant