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Avez-vous connu le ghosting au boulot ?

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C’est un phénomène en expansion qui donne du fil à retordre aux responsables des ressources humaines aux États-Unis.

On a découvert cette nouvelle tendance sociale à travers l’article « People are ‘ghosting’ at work, and it’s driving companies crazy » de Chip Cutter, publié sur LinkedIn le 23 juin 2018. C’est donc assez récent pour en parler, en résumant l’enquête faite par l’auteur de l’article, et assez intriguant puisque ça se passe chez nos voisins les Ricains.

En gros il s’agit d’employés ou de demandeurs d’emploi qui disparaissent du jour au lendemain sans passer par les étapes de communication conventionnelles.

Les histoires avec lesquelles l’auteur illustre son article diffèrent mais la fin est souvent la même, des candidats à l’emploi et des travailleurs qui ne répondent ni au téléphone, ni aux courriels pour donner suite à leurs demandes d’embauche ou qui partent sans annoncer une démission.

C’est une attitude qui devrait pourtant être évitée par quiconque sait que de pareilles histoires s’ébruitent dans les milieux professionnels et peuvent nuire à la réputation.

Ces faits qui rendent de plus en plus ardu le métier de recruteur ne se passent pas dans un seul milieu professionnel, ils se multiplient partout, des domaines des service aux finances. La première cause est la pénurie de main d’œuvre.

Ces fantômes causent le prolongement de la période d’embauche, obligent les entreprises à refaire leurs processus et tourmentent les recruteurs qui se trouvent constamment sous pression.

« Si vous n’aimez pas votre travail [en tant que recruteur], vous vous frapperez la tête sur votre bureau », confie John Widgren, un recruteur pour Central Florida Health (qui compte 3 000 employés ) à Cutter.

L’auteur a eu recours notamment à l’avis de Peter Cappelli, professeur de gestion et directeur du Centre pour les ressources humaines de Wharton. Selon ce dernier les candidats marqués par des années au cours desquelles ils ont passé des heures à se préparer à des entrevues qui n’aboutissent pas ne sont peut-être pas responsables.

“Je pense qu’ils l’ont appris des employeurs”, a-t-il dit. “Les employeurs sont connus pour ne jamais répondre aux gens, ils le font seulement quand ils veulent passer à l’étape suivante.”

L’article de Cutter expose ainsi un phénomène qui met en exergue les valeurs sociales du monde professionnel dont la fluctuation est liée aux changements démographiques et économiques et non pas à des codes éthiques socioresponsables.  

 

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Double nationalité au Canada, ce que vous devez savoir !

Redaction Avant Premiere

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Les citoyens canadiens ayant une double nationalité ne peuvent plus entrer au Canada ou y transiter par voie aérienne sans passeport canadien. Vous devez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion.

Si votre autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays muni d’un passeport délivré par son gouvernement, vous aurez quand même l’obligation de présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre vol à destination du Canada. Assurez-vous donc d’avoir en votre possession les deux passeports lors de vos déplacements. Voyez pourquoi vous devez voyager avec un passeport canadien valide lorsque vous prenez l’avion.

Exception : Si vous êtes à la fois un citoyen du Canada et un citoyen des États-Unis et que vous possédez un passeport des États-Unis valide, vous n’avez pas besoin d’un passeport canadien pour prendre l’avion à destination du Canada. Toutefois, vous devrez avoir en main les pièces d’identité requises et satisfaire aux exigences de base pour pouvoir entrer au Canada.

 

Source : Immigration et Citoyenneté Canadienne

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