Suivez-nous

Style de vie

BIXI dans 5 nouveaux arrondissements dès le printemps prochain

Publié

le

Pour BIXI, 2018 a été une année de succès et de nouvelles idées. 2019 s’annonce aussi prometteuse car l’entreprise est en train de conquérir de nouveaux territoires de la métropole.

Comme l’a annoncé la Ville de Montréal en mois d’août dernier, le réseau du vélo-partage va s’agrandir en 2019. BIXI est présentement en train de travailler avec Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard afin de s’y établir. En effet, 60 stations, 2 625 points d’ancrage et 1 000 vélos supplémentaires seront opérationnels dès le printemps prochain. En parallèle le réseau des pistes cyclables de la métropole s’agrandit dans le cadre de l’encouragement au transport vert et actif.

« Par ailleurs, des investissements de 15 millions de dollars permettront la mise en chantier de 48 projets de développement de voies cyclables et la mise à niveau du réseau existant afin de le rendre plus sécuritaire et convivial. À terme, le réseau comptera 879 km de voies cyclables, faisant plus que jamais la fierté des Montréalais. » Valérie Plante, mairesse de Montréal.

BIXI, un bilan fructueux en 2018

La réussite de BIXI Montréal s’est chiffrée en cette 10e saison à plus 11,3 % de déplacements par rapport à 2017.

À ce propos, Mme Marie Elaine Farley, la présidente de BIXI se réjouit de la contribution à la croissance de ce moyen de transport urbain. Elle a souligné notamment que cela a été possible non seulement grâce aux partenaires mais aussi aux nouveaux services. Ces derniers ont été déployés en 2018 pour améliorer l’expérience client. Mme Farley cite « BIXI laser pour la sécurité des clients, les nouvelles tarifications et le déploiement d’un système de paiement OPUS liant le transport en commun et le vélo-partage. »

Lire aussi :

Les patins électriques, vers un nouveau transport actif urbain

Bixi-Montréal : louer des vélos à assistance électrique en libre-service

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Qui est Miss Univers 2018 ?

Publié

le

L’année s’achève comme le veut la tradition avec l’élection de Miss Univers. Les temps sont révolus car comme vous le savez ce n’est plus seulement sur le critère de la beauté que le jury choisit la Miss. Par quoi s’est démarquée celle qui va porter ce titre prestigieux durant un an ?

Miss Univers s’appelle Catriona Elisa Gray et elle est originaire des Philippines. Il s’agit de la troisième consécration pour le pays. La victoire a eu lieu ce lundi, 17 décembre, à l’Impact Arena de Bangkok, capitale de la Thaïlande. 94 candidates étaient en lice pour l’élection. Les deux dauphines de la jeune Miss sont Miss Afrique du Sud, première dauphine, et de Miss Venezuela, deuxième dauphine.

Selon le magazine Vogue Catriona Elisa Gray avait déjà capté les regards du public deux jours avant son élection. Son défilé glamour et fougueux lui a valu, le weekend passé, un tweet influent et viral de Tyra Banks. Lors de la cérémonie, sa silhouette a été mise en valeur par une robe pailletée créée par le designer philippin Mak Tumang.

Alors que les tabloïds spéculent sur ce que va lui apporter ce nouveau titre, la Miss avait révélé des ambitions plus réalistes et plus louables. Catriona Elisa Gray est âgée de 24 ans et elle est professeure assistante. Elle avait confié qu’elle voudrait soutenir la prévention contre le SIDA.

Nous saurons donc par la suite si la Miss mettra en lumière des organisations humanitaires ou si elle se contentera du poste d’ambassadrice d’une marque internationale.

Lire aussi : Quoi porter aux soirées de fin d’année ?

Lire la suite

Style de vie

Montréal, où vivre la magie de noël ?

Publié

le

Le temps sera clément en décembre et en janvier, profitez-en ! Les classiques des festivités montréalaises de fin d’année reviennent avec notamment des spectacles gratuits.

Montréal en fête

La 6èmeédition aura lieu dans le Vieux-Montréal et le Vieux-Port du 20 au 31 décembre. À cette occasion la place Nordique sera installée à la Place Jacques-Cartier jusqu’au 30 décembre. Elle abritera des installations d’art public, des zones chaleureuses, un bar de dégustation de produits québécois ainsi que les multiples activités.

Au party du nouvel, il y aura Hubert Lenoir, Lydia Képinski Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Andreanne A.Malette et Afrikana Soul Sistersera. Et ça sera gratuit !

Pour plus d’informations ICI

Prendre un selfie avec la mairesse de Montréal et le père noël

Valérie Plante, la mairesse de Montréal, accueillera les Montréalais le samedi 22 décembre, de 10 h à 13 h, à l’hôtel de ville. Il y aura des activités pour les enfants et les lieux seront ouverts pour les visites. L’entrée par 510, rue Gosford.

Pour plus d’informations ICI

Luminothérapie

C’est la 9èmeédition de l’installation urbaine lumineuse qui a lieu chaque année au Quartier des spectacles. Le thème artistique de cette édition est l’effet domino.

Grands et petits peuvent recréer des effets lumineux et musicaux avec les 120 dominos géants de couleur vive répartis en plusieurs stations.

Pour plus d’informations ICI


Crédit photo Luminothérapie 2018-2019

Les Feux sur glace Natrel

Le feu d’artifice est une tradition montréalaise qui s’impose à l’été comme à l’hiver. Des spectacles de feux seront lancés au bassin Natrel les samedis 15, 22, 29 décembre 2018 et 5 janvier 2019 à 20 h.

Pour plus d’informations ICI

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Les concerts de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal se tiennent tous les dimanches, à partir de 15h30, jusqu’au 1er janvier.

Pour plus d’informations ICI

Lire aussi : Tendances 2019, déco, alimentation, mode…

Lire la suite

Style de vie

Tendances 2019 : déco, alimentation, mode…

Publié

le

Avant-Première MTL a consulté les décrypteurs de tendances pour en savoir plus sur ce que le monde expérimentera et consommera en 2019. Voici les plus grandes nouveautés.

La couleur de l’année

Pantone, le célèbre fabriquant américain de couleurs, a annoncé la couleur phare de 2019. C’est le rouge corail qui se déclinera autant dans les revêtements muraux que dans les meubles.

La marque a adopté cette couleur pour son dynamisme, son caractère immersif et sa vivacité. Le corail prendra la place du violet, la couleur de 2018, et saura évoquer désir et énergie.

Alimentation taillée sur mesure

Selon les analyses de tendances de la fameuse agence londonienne Mintel, les aliments probiotiques et fermentés seront prisés parce qu’ils renforcent le système alimentaire et améliorent la digestion.

La personnalisation a gagné aussi le terrain de la nourriture. 42% des consommateurs britanniques sont intéressés par un régime alimentaire basé sur l’analyse ADN. Il s’agit de la nutrigénomique. Des entreprises comme DNAFit offrent des services de conseils diététique et sportifs basés sur une étude génétique personnelle.

Les retours insoupçonnés de la mode

Deux tendances qu’on a complétement oublié resurgissent du passé et seront portées par les fashionistas 2019. Non vous ne rêvez pas, les hauts bariolés tie-dye font leur come back. Et aussi les tenues en crochets, pour le bonheur des mamies qui aiment les cadeaux fait main. 

Sur le web

La plupart des agences de marketing prédisent l’augmentation de la présence des chatbots et des micro-influenceurs dans les réseaux sociaux. Ces derniers ont des petites communautés comparés à Jeffree Star et sont recherchés par les marques parce qu’ils interagissent avec leurs followers et produisent des contenus plus authentiques.

Lire aussi : Quoi porter aux soirées de fin d’année ?

Lire la suite

en-avant