Suivez-nous

Style de vie

Bon Coin MTL : Le Zeppelin

Saoud Maherzi

Publié

le

Crédit: Le Zeppelin.

Il y a quelques jours, je cherchais un bon resto-bar où aller manger un bout, boire un coup sans pour autant que mon portefeuille m’insulte. Je vois qu’un nouveau bar sur Lacombe, à coté du métro Côte des Neiges, fait sa soirée d’ouverture. Ça s’appelle le Zeppelin. J’y vais!

Dés l’arrivée, je sens que je suis entré dans quelque chose de différent. Le décor est vintage, pleins de photos noir et blanc d’époque sur les murs, des tables hautes en bois clair avec des chaises hautes en acier et des banquettes en cuir bordeaux tapissent la salle. Au fond, une cage en fer garde le stock d’alcool à coté de laquelle un DJ balance des classiques. À gauche, un long bar attrape l’œil par les longues lampes en cuivre qui l’entourent et l’éclairent. Le patron déambule entre les tables portant un gilet serveur gris vintage, un chapeau haut de forme et des lunettes de protection pour les voyages en zeppelin. Autour, les barmans, serveurs et busboys suivent la mode du lieu avec aussi gilet et lunettes de protection. Le Zeppelin a décollé, l’ambiance est garantie.

Je vais m’assoir sur une banquette rouge dans la salle connexe. Le bar offre un menu à cinq dollars. Vieux réflexe d’étudiant, mes yeux se portent directement sur celui-ci. La serveuse arrive : « Ce sera le burger et une blonde s’il vous plait ». Et pour ceux qui voudraient autre chose qu’un burger, le restaurant offre des pizzas au feu de bois. La bière arrive, je la sirote en regardant autour de moi. Les gens rient, bouffent, boivent et la musique est excellente : du vieux rap, du vieux rock… Bref, du bon vieux temps. Arrivé à la moitié de ma bière, mon burger arrive. Quand tu choisis ton repas dans un menu à cinq dollars, tu ne t’attends pas à des portions faramineuses. Du coup, surprise! Le burger était corpulent tout entouré de frites. Il ne m’en fallait pas plus. C’était savoureux.

Crédit: Le Zeppelin.

Avant de sortir, comme pour me dire au-revoir, le DJ lance Kiss de Prince. Je sors conquis sur « You don’t have to be beautiful, to turn me on ».

 À bientôt, le Zeppelin.

 

Crédit photo:
Crédit: Le Zeppelin.

Diplômé de HEC Montréal, Saoud a écrit depuis 2013 dans divers médias. Il dédie le plus clair de son temps libre à la lecture, l’écriture et à la boxe trouvant une cohérence dans l'unité de ces activités. "Find what you love and let it kill you" - Bukowski

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monde

Premier bistrot au monde 100% zéro déchet à New York

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Photo libre de droits

L’architecte allemand Walter Gropius a initié au début du XXe siècle le design total. Il s’agit d’une approche qui consiste à superviser tous les aspects de création d’un environnement depuis le milieu urbain, l’architecture jusqu’aux objets utilitaires.

Le projet Zero Waste Bistro, présenté au wanteddesign manhattan lors de la semaine du design de New York du 19 au 22 mai 2018, utilise le design total en vue de proposer un espace de vie entièrement écologique.

Un espace exemplaire pour l’industrie de la restauration

Zero Waste Bistro est une installation lancée par l’Institut culturel finlandais à New York pour proposer une solution en réponse au problème du gaspillage dans l’industrie de la restauration. L’idée est inspirée du restaurant Nolla à Helsinki qui se présente comme étant le premier établissement zéro déchet en Finlande. L’installation pousse l’idée plus loin en repensant l’espace et les services.

Le design minimaliste et organique de l’installation est un hommage à Alvar Aalto, un designer et architecte finlandais de renom. L’espace est meublé avec son célèbre tabouret 60 et sa lampe suspension Hand Grenade.

Menu, architecture et design soucieux de l’environnement

L’installation éphémère est l’idée de Linda Bergroth. Elle a été co-commissionnée par les designers Harri Koskinen et Linda Bergroth. Zero Waste Bistro utilise le principe de récupération depuis les éléments de construction jusqu’au menu préparé par carlos henriques et albert franch sunyer, les chefs de Nolla. Les mets santé concoctés sont inspiré de l’art de vivre finlandais.   

Des matériaux de construction, entièrement fabriqués à partir d’emballages recyclés et de déchets industriels, ont été utilisé pour la réalisation du bistro. Aucun emballage ou ustensile ne contient du plastique. Les tasses, les assiettes, les couverts, etc., sont faits à partir de carton et de bois éco-responsables.  Des ateliers et des conversations autour de sujets sur les matériaux et la santé, la Slow Fashion et l’économie circulaire ont eu lieu à l’occasion du lancement du bistro.

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite

Style de vie

Distribution gratuite de fleurs à Montréal

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Photo libre de droits

Si tu habites à Saint-Léonard, prépare une preuve d’adresse, un pot et un carton et marque la date dans ton agenda.

Samedi prochain, 26 mai, de 9 h à 12 h, se tient pour la deuxième fois l’événement « Saint-Léonard en fleurs ».

600 compositions végétales seront offertes. La distribution aura lieu à la Scène culturelle de Saint-Léonard au parc Wilfrid-Bastien (8255, boulevard Lacordaire). Chaque adresse résidentielle recevra un plant de tomate, deux plants annuels de géranium rouge et un panier de basilic.

Pour plus d’informations ICI

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite

Style de vie

Ta routine beauté dans le frigo

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Photo libre de droits

Il y a des gestes beauté que toute femme soucieuse de son bien-être et de son hygiène ne peut pas s’en passer. Il arrive que dans des semaines d’occupations intenses, on oubli de passer à la pharmacie. Si au moment de sa routine soin ou beauté on se trouve avec des produits essentiels finis, pas de panique la solution se trouve dans le frigo.

Se démaquiller sans démaquillant

Photo libre de droits

On ne le rappelle jamais assez : il ne faut pas sauter l’étape du démaquillant. Dormir avec le reste du maquillage est très mauvais pour la peau. Un coton imbibé de lait frais fera l’affaire. Le lait est en plus hydratant et adoucissant.

Masque anti-points noirs express

Photo libre de droits

Le fond de teint sur une peau aux pores dilatés donne un fini « cakey », à éviter. Si on a oublié d’acheter son exfoliant la solution à adopter est un masque rapide et express fait maison et avec un seul ingrédient.

Il suffit d’appliquer le blanc d’œuf sur la zone T et le tour est joué.  Il est plus facile de le faire avec un pinceau. Avant que le blanc ne sèche, il est préférable de coller des petits morceaux de papier à moucher sur les parties humidifiées et laisser reposer de 5 à 10 minutes.

Il est conseillé de rincer le visage à l’eau tiède ou froide avant de passer aux prochaines étapes.

Une astuce pour les peaux sèches

Photo libre de droits

Une peau qui tire c’est surtout désagréable. Pour se réveiller avec une peau jeune et éclatante l’étape de l’hydratation est très importante.

Cette astuce peut être adoptée comme routine beauté du soir. En plus elle nous fait prendre conscience qu’un yaourt qui a dépassé sa date d’expiration peut toujours servir. Un masque à base de deux cuillères de yaourt et deux cuillères de miel naturel a beaucoup de vertus.

Appliqué pendant 20 minutes sur le visage et le cou, en plus d’hydrater la peau, ce masque est un très bon antibactérien qui peut remplacer les produits désinfectants.

 

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite

en-avant

X
X