Suivez-nous

Style de vie

Cinq astuces pour revamper la maison sans se ruiner

Avatar

Publié

le

Vous trouverez dans cet article les grandes tendances déco de l’année 2019. Avec nos conseils vous pouvez changer le style de la maison ou d’une pièce sans faire de gros achats.

Un coin de douceurs côtelées

Le velours côtelé est à la mode aussi bien en habillement qu’en décoration intérieure. On le voit dans les grandes enseignes de mobilier donner une touche cosy dans toutes les pièces. Si vous ne pouvez pas changer le sofa ou la banquette d’entrée, des coussins de sol ou des reposes têtes dans des couleurs terres peuvent transformer complètement l’ambiance et donner un coup de neuf sans dépenser un grand budget. Nous avons aimé le modèle de tête de lit ethnique chez Urban Outfitters.

Un mur adouci

Habiller un mur peut égayer toute la pièce. Les designers ont osé cette année les couleurs fards. Ils ont cette particularité d’être à la fois doux et glamour et ils sont aussi parfaits pour une déco spéciale saison chaude ou froide. Osez le ton pêche, blush de grand-mère ou lilas pour dynamiser l’ambiance.

Des fleurs qui sentent le passé

Vous ne vous trompez pas les fleurs séchées qu’on a longtemps raillé font leur grand retour. En deux semaines vous pouvez réaliser la petite touche qui transformera le coin de la table basse ou encore un mur de la chambre à coucher. Il est possible de les arranger de façon classique c’est-à-dire en bouquet nu ou habillé par un beau papier recyclé ou créer une couronne à laquelle on peut aussi rajouter des branches de fruits séchées. Laissez libre cours à votre imagination.

Chiner des objets non-identifiés

Ce que nos parents trouvaient kitsch à la fin des années 1990 est le must have des de cette saison. Nous parlons des accessoires de cuisines ou de salon, pichet, vase, bougeoir, centre de table ou théière aux formes sculpturales dans le style design italien radical de la fin des années 1960. Il est possible de trouver des modèles chez les grandes marques mais c’est mieux de tomber sur la perle rare chez le brocanteur du quartier ou encore au Village des valeurs.

Du vert sapin

On peut toujours remplacer un canapé Chesterfield couleur vert canard ou vert sapin par un fauteuil du même style, on obtient toujours l’effet masculin classique recherché. Sinon pour se mettre au vert, on peut opter pour la petite bibliothèque détournée en étagère de plantes. Un grand tapis à connotation naturelle qui peut aussi faire l’affaire.

Avant-Première MTL est un Magazine montréalais d'actualités générales.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Navettes gratuites pour visiter le Parc des Îles-de-Boucherville

Avatar

Publié

le

Les forets et les lacs du Québec ouvrent grand leurs bras cet été aux amoureux de la nature. Les personnes qui n’ont pas d’auto sont gâtées car cette année l’offre des navettes qui desservent les parcs s’élargit. 

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et Navette Nature ont annoncé ce mardi, 25 juin, qu’ils doublent le nombre de parcs nationaux desservis par ce service de transport collectif.

Une nouvelle entente fait passer à six le nombre de parcs nationaux accessibles en navette à partir du centre-ville de Montréal, soit deux fois plus qu’en 2018.

Désormais, les six parcs nationaux suivants sont accessibles par la Navette Nature, à des fréquences et des tarifs qui varient selon la période et l’établissement :

  • Parc national du Mont-Tremblant
  • Parc national du Mont-Orford
  • Parc national de la Yamaska
  • Parc national du Mont-Saint-Bruno
  • Parc national d’Oka
  • Parc national des Îles-de-Boucherville

Il est possible de consulter les horaires sur les pages Web des établissements (www.sepaq.com) ou sur le site de Navette Nature (www.navettenature.com).

Si vous voulez profiter le maximum des activités en plein air, vous pouvez aller au parc national des Îles-de-Boucherville, très proche de Montréal. En plus le service de navettes est gratuit.

Lire aussi : Plage urbaine de Verdun : inauguré, le site accueille ses premiers baigneurs ce samedi

Lire la suite

Style de vie

Montréal : Voici de quoi aura l’air la cour de voirie de la Commune

Avatar

Publié

le

C’est le projet « Demain Montréal » qui transformera le site de la cour de voirie de la Commune à Montréal.

Dévoilé par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ce mardi, 25 juin, le lauréat de Réinventer Montréal est le projet « Demain Montréal » de l’équipe formée de Pomerleau, le groupe d’architectes ACDF Architecture, Gensler architecture et Design Canada ainsi que l’Office de l’éclectisme urbain et fonctionnel.

Quatre équipes étaient en lice pour réinventer le site de la cour de voirie de la Commune situé dans l’arrondissement de Ville-Marie, dans le cadre de l’appel international C40 Reinventing Cities.

Le site de l’ancienne cour de voirie de la Commune totalise 9 910 mètres carrés. Crédit photo la Ville de Montréal

Le projet s’inscrit dans une perspective de développement durable, et a pour but de redynamiser le secteur tout en luttant contre les changements climatiques.

« Notre participation au projet Reinventing Cities du C40, une première pour Montréal, nous donnent justement l’occasion de nous positionner comme un leader novateur en matière de solutions performantes et éco responsables dans le développement de nos sites », a expliqué Mme Plante.

Demain Montréal

Selon le communiqué de la Ville, le projet gagnant « consiste en un lieu inclusif et fédérateur qui répondra aux besoins de la population en fournissant des services basés sur les principes de l’économie circulaire et amplifiés par les technologies intelligentes. »

Voici de quoi aura l’air le nouveau complexe urbain :

Crédit photo « Demain Montréal »
Crédit photo  » Demain Montréal « 

Pour plus d’infos sur le projet ICI

Lire aussi : La rue Amherst change de nom lors de la Journée nationale des peuples autochtones

Lire la suite

Style de vie

Où sortir ce long weekend

Avatar

Publié

le

Le long weekend commence dans quelques heures pour ceux qui font du 9 à 5.

La météo prévoit des belles températures jusqu’au lundi, 24 juin, et c’est parfait ! À court d’idées, voici notre sélection des événements gratuits ou presque à Montréal et ses environs.

Le Marché des Possibles

Cette fin de semaine est marquée par l’ouverture du Marché des possibles, un événement qui a attiré du beau monde dans les éditions précédentes.

Jusqu’au 28 juillet prochain, le marché accueillera, au cours de sept fins de semaines consécutives, des cuisines thématiques, des artisans locaux, des présentations cartes blanches de producteurs montréalais qui vous présenteront des musicien·ne·s émergent·e·s, un jeu de poche géant, un mini-putt, un module de jeux risqués, des activités familiales et des initiatives citoyennes.

Situé à l’angle des rues Casgrain et Bernard Est, le MDP est complètement éco-responsable avec recyclage, compost, verres jetables en amidon de maïs, et zéro plastique.

Pour suivre l’actu du marché ICI

Le Grand spectacle à Montréal

La fête Nationale sera célébrée en grandes pompes ce dimanche 23 juin au parc Jean-Drapeau. Dès midi, le parc sera animé par des concerts et des activités variées pour grands et petits. Des camions de rue assouviront la faim des festivaliers en attendant le grand spectacle qui débute à 21h.

Bonne fête le Québec !

Infos

Une ballade au mont Royal

Grand week-end d’ouverture du Café suspendu

Ce samedi, on rempli nos poumons d’air frais et on gagne une limonade.

Si ce samedi, 22 juin, vous faîtes votre marche dans les sentiers du parc du Mont-Royal, pensez à prendre une pause au café suspendu du belvédère Camillien-Houde. C’est la journée d’ouverture qui s’annonce bien festive. Limonade offerte pour les 100 premiers visiteurs !

Infos

Découvrir la culture amérindienne

Grand rassemblement des coureurs de bois

À l’occasion de la Journée nationale des Peuples Autochtones et de la Fête nationale du Québec, La Maison amérindienne ouvre la 7e édition du « Grand rassemblement des coureurs des bois », une activité gratuite de reconstitution historique favorisant la promotion de l’identité culturelle et permettant une meilleure connaissance de l’histoire…

L’événement se tient les samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 17h, dans la Maison amérindienne.

Infos sur l’événement ICI

Lire aussi : Plage urbaine de Verdun : inauguré, le site accueille ses premiers baigneurs ce samedi

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant