Suivez-nous

Style de vie

De nouvelles stations Communauto dans plusieurs quartiers de Montréal

Avatar

Publié

le

À l’occasion de son 25ème anniversaire, le service d’autopartage Communauto a agrandi sa flotte et élargi son offre pour desservir de nouveaux quartiers de la métropole.

Communauto a dévoilé ce jeudi, 11 avril, les nouveaux services qu’elle déploiera en 2019 dans la métropole et les régions avoisinantes. « Pendant que Communauto poursuit son expansion dans les autres provinces canadiennes, nous ne manquons pas d’améliorer notre offre dans les collectivités qui nous ont vus naître », a affirmé Benoit Robert, fondateur et président directeur général de Communauto. 

L’entreprise a rajouté 135 véhicules dans son offre en mode libre-service sans réservation à Montréal. Pour répondre au besoin de la demande « avec réservation », elle a augmenté de 150 véhicules ses stations qui couvrent Montréal et Québec et dont l’offre passe désormais à 1300 autos, dont 1000 desservent la métropole.

Sa flotte a accueilli notamment la nouvelle Corolla 2020 essence et hybride, qui sera disponible dans le parc « en station » de l’entreprise.

Les véhicules Auto-mobile porteront le nouveau nom Flex. Cette identité visuelle réfère selon M. Robert au terme flexible.

Le territoire de l’entreprise s’agrandit

La zone de desserte des véhicules Auto-mobile sera étendue dans de nouveaux arrondissements, soit Saint-Laurent et LaSalle, ce qui permet de porter à 14 (sur 19) le nombre d’arrondissements couverts par le service. Plusieurs secteurs de la métropole et de ses environs seront desservis par de nouvelles stations :

  • 6 nouvelles stations (+31%) s’ajouteront aux 19 existantes dans l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
  • Le service sera renforcé dans l’Arrondissement Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite-Patrie et dans les secteurs de Griffintown et Mercier-Est.
  • Des stations verront le jour pour la première fois sur le territoire de la Ville de Côte Saint-Luc.

Lire aussi : BIXI : la saison estivale débute avec 1000 nouveaux vélos

Lire la suite
Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Montréal : Une nouvelle réglementation de la circulation - Avant Premiere Mtl

  2. Pingback: Vidéotron parmi les employeurs les plus verts au Canada - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Parcs nationaux : découvrez ce que le Québec a de mieux à offrir

Avatar

Publié

le

Le député de Jacques-Cartier et porte-parole libéral en matière de relations avec les Québécois d’expression anglaise et en matière de forêts, de faune et de parcs, Gregory Kelley, souligne la 10e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec qui se tient le 7 septembre 2019.

Depuis 1999, les Québécois sont chanceux de compter sur la Sépaq qui protège et met en valeur les plus beaux sites naturels du Québec. La journée des parcs nationaux est l’occasion tout indiquée pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de ces sites protégés alors que l’accès aux 23 parcs du réseau de la Sépaq est gratuit.

Une Journée des parcs nationaux pour la fin de l’été…

« Découvrez ce que la nature a de plus beau à offrir en participant en grand nombre à la Journée des parcs nationaux. Que ce soit par une partie de pêche, une marche en forêt ou une balade en canot, toutes les raisons sont bonnes pour se ressourcer et profiter des plus beaux sites naturels du Québec. » – Gregory Kelley, porte-parole libéral en matière de relations avec les Québécois d’expression anglaise et en matière de forêts, de faune et de parcs

Rappelons que les syndiqués de la Sépaq sont toujours en négociation pour le renouvellement de leur convention collective. À l’approche de la période de la chasse, M. Kelley espère que les chasseurs ne subiront pas de diminution de service. Pour le député de Jacques-Cartier, le gouvernement doit prendre les moyens nécessaires pour régler la situation et éviter que les l’ensemble des utilisateurs paient les frais de cette situation.

À lire : Journée des parcs nationaux 2019 : inauguration de la nouvelle Zizanie-des-Marais à Plaisance

Lire la suite

Style de vie

Journée des parcs nationaux 2019 : inauguration de la nouvelle Zizanie-des-Marais à Plaisance

Avatar

Publié

le

Le parc national de Plaisance procédera le samedi 7 septembre à 13 h 30 à l’inauguration officielle de son nouveau trottoir flottant, La Zizanie-des-Marais, dont la reconstruction a nécessité un investissement de 1 million de dollars. La population est conviée à assister gratuitement à l’événement dans le cadre de la Journée des parcs nationaux 2019. 

Après avoir été détruite par les eaux et le vent lors des inondations de 2017, la Zizanie-des-Marais, un trottoir flottant d’une longueur de 400 mètres, la grande vedette du parc national de Plaisance, est de retour. Attrait touristique important de la région, la Zizanie-des-Marais est non seulement un endroit prisé par les photographes, mais aussi par les amateurs de la faune et de la flore. Il s’agit du parfait emplacement pour vivre une immersion au milieu d’un marais riche de vie, au pays des jardins flottants.

« La Sépaq se donne pour mission de connecter les gens à la nature afin qu’ils bénéficient des impacts positifs de la vie en plein air sur leur santé. Le parc national de Plaisance est un endroit de choix pour profiter de tout ce que la nature a de mieux à offrir, particulièrement le trottoir flottant », a souligné la directrice du parc national de Plaisance, Isabelle Croteau.

Ce projet a été réalisé en deux grandes étapes : la pose des pieux l’hiver dernier et l’installation des quais et des approches ce printemps et cet été. La nouvelle Zizanie-des-Marais a été conçue pour mieux résister aux crues printanières.

Au cours de la dernière année, d’autres investissements importants ont été réalisés au parc national de Plaisance : des jeux d’eau ont été ajoutés près de la piscine pour le bonheur des tout-petits et des grands; le système d’aqueduc a été refait à neuf permettant d’améliorer l’expérience des campeurs.

Accès gratuit pour la 10e Journée des parcs nationaux, le 7 septembre

Le samedi 7 septembre, c’est aussi la Journée des parcs nationaux! L’accès au parc national de Plaisance, ainsi qu’à tous les autres parcs nationaux de la Sépaq, sera gratuit.

Les amateurs de plein air peuvent profiter de cette journée pour vivre de nouvelles aventures. Au parc national de Plaisance, on peut notamment participer au Festival de l’argile, où de nombreux artisans attendent les visiteurs à l’aire de pique-nique Dollard-des-Ormeaux, de 10 h à 16 h. Il est entre autres possible de participer à un atelier où les participants sculptent leur propre tortue, animal emblème du parc.

Aussi, une grande vente d’objets usagés en bonne condition aura lieu; canots, kayaks, tente-roulotte et une foule d’objets seront offerts à prix réduit, dès 9 h 30. Détails sur la page Facebook ou le site Web du parc.

www.sepaq.com/plaisance

Source : Société des établissements de plein air du Québec

À lire : Québec : Journée des parcs nationaux, un accès gratuit aux bienfaits du plein air

Lire la suite

Actualités

Le tourisme au Québec : de nouveaux investissements annoncés à Wendake et dans la Capitale-Nationale

Avatar

Publié

le

Le tourisme est un moteur économique important pour les régions du Québec, notamment à Wendake et dans la Capitale-Nationale, soutenant plus d’un emploi sur dix à l’échelle du Canada. Il contribue entre autres à assurer une croissance durable, à diversifier les économies locales et à créer de bons emplois pour les familles de la classe moyenne, des centres urbains et des régions du Québec.

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé, mardi 27 août, des contributions financières afin que les entreprises touristiques autochtones du Québec puissent mettre en valeur leur riches cultures et traditions et créer davantage d’expériences touristiques uniques qui les aideront à attirer les visiteurs hors Québec et internationaux. Ces aides financières consenties par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) se déclinent ainsi :

Tourisme Autochtone Québec reçoit deux aides financières. D’une part, l’organisme obtient une contribution non remboursable de 450 000 $ sur trois ans afin de mettre en œuvre, en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, le plan concerté de commercialisation hors Québec de l’expérience « Traditions autochtones », un projet collectif auquel ont participé neuf autres organisations touristiques.

D’autre part, une contribution non remboursable de 228 000 $ est accordée à ce même organisme pour la mise en œuvre de son propre plan de commercialisation hors Québec. Les deux projets ont pour objectifs de promouvoir le tourisme autochtone et d’accroître sa force d’attraction.

Restaurant Sagamité enr. (Steeve Gros-Louis) se voit quant à lui attribuer une contribution non remboursable de 99 999 $ pour construire une version améliorée du Restaurant Sagamité, un acteur important de la scène touristique régionale, qui a été détruit par un incendie en décembre 2018. Ce projet mènera à la création de 42 emplois.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à des projets comme ceux visés par l’annonce d’aujourd’hui, les Canadiens et les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les attraits de la Capitale-Nationale et vivre l’expérience du tourisme dans les différents centres urbains du Québec.

La ministre Joly a d’ailleurs dévoilé une nouvelle stratégie pour le secteur en mai dernier : Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Cette approche vise à favoriser la croissance et la diversification du secteur au moyen d’expériences uniques, nouvelles ou améliorées, susceptibles d’augmenter le nombre de visiteurs à l’extérieur des trois plus grandes villes au pays, soit Montréal, Toronto et Vancouver.

À lire : « L’appel à lâcher prise », la nouvelle vitrine du tourisme québécois

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant