Suivez-nous

Style de vie

Des astuces de décoration noël raffinée

Publié

le

Photo libre de driots

À chaque année, on débourse des sommes énormes pour décorer le salon et créer une ambiance chaleureuse pour les invités de noël et du party du 31 janvier. Cette année, on vous propose une sélection d’objets qui peuvent servir de décoration toute l’année et dans toutes les pièces de la maison.

Photo libre de droits

Les himmelis

Les himmelis est le Must Have de la décoration 2017-2018. De plus, on retrouve l’esprit noël scandinave très raffiné. On a vu les créateurs les transformer en suspension de plantes et de figurines, ce qui multiplie les idées d’usages après les fêtes. Ce chandelier de la boutique Vestibule himmeli coûte 24$.

Photo libre de droits

Les ficelles lumineuses

Les ficelles lumineuses à la place des guirlandes qui font un peu trop noël après noël. Du coup, on peut les utiliser pendant la période des fêtes pour décorer le mur ou le sapin et les mettre par la suite dans un terrarium ou un bocal transparent vintage récupéré. Elles sont à 82 $ chez Zone, leur finesse en vaut le prix.

Photo libre de droits

Les guirlandes, autrement

À la place de guirlandes, on vous suggère ces petites bouteilles style industriel à 4,75 $ la pièce, chez V de V. Une dizaine contenant des messages sympas pour les convives suspendues avec des fruits ou légumes séchés, comme les cœurs d’artichauts ou les grenades, feront un sapin très original.

Photo libre de droits

Le chemin de table

Ce chemin de table effet bois, mais pas trop justement, peut être marié avec n’importe quel style de vaisselle et décorations. Il est chez Stokes à 24,99$. Des feuilles d’alocasia ou de monstera en guise de dessous d’assiettes feront une belle table de dîner.

Photo libre de droits

Le détail brillant

C’est pas nous qui vont dire que les cristaux sont à la mode cette année. Vous pouvez les trouver partout à Montréal. À Winners, ils sont vraiment pas cher. On peut les marier avec les bougies et des petites figurines monochromes.

Crédit photo:
Photo libre de driots

Avant-Première MTL est un Magazine montréalais d'actualités générales.

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Marché de Noël : le Musée de la civilisation se plonge dans l'esprit des Fêtes -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Subaru Canada récolte le titre Meilleure marque grand public 2019

Publié

le

Subaru Ascent SUV Concept -Dash

Subaru Canada a été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s’agit de la cinquième année de suite que Subaru reçoit cet honneur.

De plus, la marque a aussi reçu quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans les segments suivants : meilleure voiture compacte (Impreza); meilleur utilitaire intermédiaire, 2 rangées (Outback); meilleure voiture sport (WRX/WRX STI); et meilleur utilitaire sous-compact (Crosstrek).

D’autres modèles Subaru ont fait bonne figure dans la remise de prix 2019, comme le tout nouveau VUS Ascent à trois rangées, classé deuxième dans son segment, et la Forester redessinée, classée troisième dans le segment très concurrentiel des utilitaires compacts. La berline intermédiaire Legacy s’est classée deuxième; il s’agit de la cinquième fois qu’elle se classe parmi les deux premières.

Quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada

Subaru nommée Meilleure marque grand public 2019 pour la cinquième année de suite.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2019.

À lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 fait sensation au Canada

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux en Ontario, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi : La mobilité électrique à l’honneur au 76è Salon de l’Auto de Montréal

Lire la suite

Style de vie

Vous êtes plutôt Valentine ou Galentine’s day ?

Publié

le

Gente masculine cet article ne vous inspirera pas ou peut-être peu. Vous avez le droit d’y jetez un coup d’œil, histoire de savoir où se cachent les célibataires solidaires à la Saint-Valentin ?

La célébrissime série Sex in The City a fait la promotion d’une autre forme du glamour et de la solidarité au féminin. Les héroïnes sont non seulement sexuellement émancipées, mieux encore, elles savent s’épanouir en l’absence de l’amour avec un grand A.

Quelques années plus tard l’influence des séries américaines sur les styles de vie n’a rien perdu de son pouvoir. À la veille de la Saint-Valentin, alors que des milliers de couples s’apprêtent à célébrer cette vieille tradition en amoureux, plusieurs Américaines ont opté pour une nouvelle tendance festive, en l’occurrence la Galentine’s day.

Comment et pourquoi célèbre t-on cette journée ?

Selon le dictionnaire en ligne urbandictionary.com, la Galentine’s est fêtée le 13 février. Pendant cette journée, les dames célibataires ou en couple rendent hommage à leur amitié. Les tabloïds s’accordent tous que la série Parks and Recreation, diffusée sur la NBC, serait à l’origine de ce phénomène social.

Leslie Knope, le personnage joué par l’actrice Amy Poehler, a inventé cette journée de l’amitié dans la série. La célébration est dès lors appropriée par les spectatrices qui s’organisent désormais des cocktails, des brunchs et des soirées pyjama entre filles et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux pour marquer l’événement.

Pour savoir si cette nouvelle tradition a été récupérée par le capitalisme et surenchérie par la société de consommation ou pas, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest et les magazines de mode girly.

Dans un article du The Independent, on peut lire un commentaire qui révèle que la Galentine’s a aussi ses détracteurs comme la Saint-Valentin.

« Galentine’s Day m’exaspère autant que la saint-Valentin. Je n’ai pas besoin d’une journée pour célébrer mes amitiés féminines », a tweeté la journaliste Poorna Bell.

Lire aussi : La Saint-Valentin à Montréal : où faire monter le désir ?

Lire la suite

Style de vie

USA : Nuro étend son service de livraison par voiture autonome

Publié

le

Le saviez-vous ? Il existe aux États-Unis depuis l’année passée un service de livraisons de courses et de repas par véhicules autonomes. L’entreprise Nuro, qui a lancé cette technologie en Californie, a annoncé ce lundi, 11 février, qu’elle agrandira son activité grâce à un nouvel investissement.

Alors que le géant Amazon envisage depuis 2017 de lancer la livraison par voitures autonomes, Nuro, une entreprise en démarrage californienne, co-fondée en 2016 par Dave Ferguson et Jiajun Zhu, deux anciens ingénieurs du projet de voiture autonome de Google, assure ce service depuis 2018.

De leurs côtés, Ford et Walmart avaient annoncé en novembre dernier qu’ils vont collaborer afin de tester ce nouveau créneau.

Comme le montre cette vidéo, la voiture autonome de Nuro achemine les courses jusqu’à l’adresse indiquée. Elle comporte des compartiments sécurisés à l’intérieur desquels les clients ramassent leurs achats.

Les petits véhicules sans conducteurs de Nuro font donc partie des pionniers en la matière. Ils effectuent les livraisons des produits de la chaîne de supermarchés Kroger à San Francisco et ses environs.

Selon Reuters la start-up a réussi à lever 940 millions de dollars auprès de SoftBank Group. Ces fonds lui permettront « d’étendre géographiquement ses activités, d’augmenter sa flotte de véhicules et d’accroître ses effectifs. »

Lire aussi : Boeing a testé sa première voiture volante autonome

Lire la suite

en-avant