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Style de vie

Des idées de sorties pour Noël

Redaction Avant Premiere

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On a commencé à suspendre les guirlandes et poser les pères Noël et les lutins, dans les jardins et sur les façades. Noël s’installe tendrement dans la ville. Pour se mettre dans l’ambiance et commencer les préparatifs pour le jour J, on vous propose cette sélection de sorties gratuites et de marchés à l’ancienne.

Festoyer

Dans quatre jours, le père Noël débarque à Montréal. Son 67e défilé aura lieu à la rue Sainte Catherine Ouest, le samedi 18 novembre, de 11 h à 13 h 30. Consultez le menu des activités pour s’informer sur les chars et les troupes qui animeront cette marche.

Une grande illumination sera inaugurée le 1e décembre, au parc olympique, de 18:30 à 19:00.

Comme à chaque hiver, depuis déjà huit années consécutives, le quartier des spectacles s’illumine par une très grande installation artistique urbaine. Luminothérapie sera lancée le 30 novembre, de 17:30 à 20: 30.

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Magasiner

Une foire artisanale autochtone solidaire se tiendra à la bibliothèque de Concordia le 22 novembre, à partir de 11h.

Le marché Etsy MTL éphémère animera la Gare Windsor le 23 novembre, de 11 à 19h, et s’installera à Hochelaga au théâtre Denise Pelletier le 16 et 17 décembre, respectivement de 10 à 18h et de 10 à 17h.

Du 7 au 10 et du 15 au 17 décembre, la deuxième édition du village de Noël aura lieu à la Place du Marché coin St Ambroise et Atwater. Des animations et des jeux pour tous les âges sont annoncés dans le programme.

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Vivre la magie de Noël ici et ailleurs

C’est une virée solidaire en train que relance la 19e campagne annuelle du Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP). À bord, des têtes d’affiches entameront le voyage, les 25 et 26 novembre 2017 respectivement, puis parcourront 182 collectivités du Canada et des États-Unis. Le CP invite les participants à faire des dons pour les banques alimentaires. Pour plus d’informations consultez le programme.

 

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Dossier

Hommes: Les styles de la saison dans les rues de Florence

Redaction Avant Premiere

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Les looks masculins de cette année sont entrain de faire leur show en Italie. Le salon Pitti Uomo prend fin demain 12 janvier 2018 et pourtant la météo de la mode a déjà de quoi gloser sur les styles à venir.

Les fashionistas défilent depuis le début de cette semaine dans les rues de Florence. Comme le veut la tradition depuis les années 2000, la street fashion se crée autant par les dandy du millénaire à la recherche des flash que sur les podiums.

Une panoplie de style est citée, du sport destroy jusqu’au complet trois pièce et ses accessoires. Les barbes bien soignées et les détails qui flouent subrepticement les frontières du genre ont remplacé l’androgynie tape-à-l’œil. Le moins qu’on puisse dire c’est que la masculinité façon XIXe siècle fait son grand retour. Couleurs terre contrastées par des tons chauds vifs, gros imprimés, tweed, velour côtelé et peau de mouton nous plongent dans la période charnière de passage de la mode à la modernité.

Du coup la sapologie passe presque inaperçue.

Oui c’est un Robin des bois avec une taille bien soulignée.

Le plaid crochet afghane coloré et les bagues en argent pour rehausser le classique d’une touche ethnique inattendue.

Un mariage subtil entre le tweed et les graphismes façon aquarelle.

À partir du moment que les chevilles sont soulignées, les pantalons arborent toutes les longueurs et les formes. Les épaules élargis par un accessoire, une veste ou une superposition de vestes donnent le style homme de ville du siècle passé.

Ou comment porter le col Claudine sans que ça fasse col Claudine.

C’est à se poser des questions comme qui mérite d’être considéré comme un mythe urbain, le Borsalino ou les mafieux qui l’ont porté ?

Entre le richelieu et le mocassin à languette et avec des boucles qui affirment le style sport sage.

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Dossier

Tendances consommation 2018

Redaction Avant Premiere

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Les animaux domestiques, les nouveaux consommateurs

Les shoppeurs de la toile peuvent rajouter un compte pour leurs animaux de compagnie sur Amazon. Cette option leur permet d’avoir des rabais spéciaux sur les produits et accessoires animaliers. La liste des animaux qui peuvent trouver des items qui les intéressent comporte les chiens, chats, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens, chevaux et petits animaux.

La couleur de l’année

Le plus grand créateur et fabriquant de couleur Pantone a annoncé la couleur de l’année. C’est l’ultra violet. Elle se trouvera dans les dressing, les assiettes et les décorations maison.

La génération Alpha se remplit les poches

Le monde des vlogueurs recrute dans la maternelle. 2018 connaîtra une grande montée des influenceurs agés entre 2 et 14 ans. Filmés et aidés par leurs parents ces mini entrepreneurs font la publicité des marques de jouets et de jeux vidéos sur YouTube et Instagram. Géographie du capital en dit long, les biberonnés au marketing web sont nombreux aux États Unis et en Corée. Ava Ryan, 7 ans, comptait 760,000 followers sur Instagram en novembre 2017.

Invasion de l’AR

La Réalité Augmentée va gagner plus de terrain dans la consommation de la mode et du jeu. DressingRoom app permet aux clients de Gap de modéliser son avatar 3D virtuel et de visualiser les vêtements choisis. Neiman Marcus utilise le miroir intelligent à mémoire dans ses départements de mode et de beauté permettant aux clients de re-visualiser les produits testés.

Le sans marque sur la toile

C’est un original mix entre un commerce en ligne de type dollarama, le branding de luxe et le sans marque qui a été créé dans l’antre de l’innovation, la Silicon Valley. Le nombre d’entreprises qui commercialisent ce type de concept ne cesse d’augmenter. Ils vendent des produits alimentaires, soins personnels et articles ménagers. Chaque produit coûte 3$ et la livraison est gratuite à partir de 72$.

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Sport

Rallye Alyssa, le Canada séduit à la finale

Hanen Hattab

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Crédit photo Rallye Alyssa

La quatrième édition du Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save s’est achevée le 3 janvier 2018 avec la victoire de l’équipe algérienne. Les équipes canadiennes participantes ont tout de même rayonné et non pas seulement par leur présence !

Mathieu Thomassin, le chroniqueur de l’émission Virage de Télémag a confié à la radio tunisienne IFM lors d’une interview portant sur le déroulement du rallye Alyssa que les équipes canadiennes ont apporté une touche festive et joyeuse à cet événement à caractère sportif et touristique. C’est leur première grande participation et elles ont réussi à remporter la quatrième position dans le classement général.

Cette édition du rallye de Régularité féminine s’est démarquée par la présence d’une équipe ontarienne mixte formée par Mélissa au volant et son conjoint coéquipier Jacob.

Carol McQueen, l’ambassadrice du Canada en Tunisie. Crédit photo Rallye Alyssa

Carol McQueen, l’ambassadrice du Canada en Tunisie, a accompagné le groupe dans la première partie de la compétition qui parcourt la route allant de la Marsa (la banlieue nord de Tunis) à Tabarka (au nord-ouest du pays).

Comme les années précédentes, l’ambiance était décontractée et conviviale

Ce rallye contribue selon M. Mathieu à montrer au monde entier que la femme a une place de décision en Tunisie. Il a noté aussi que « les Canadiennes aiment se dépayser, sortir, voyager et s’ouvrir à d’autres cultures.» L’adrénaline précédait la course car comme le fait remarquer Issam Khereddine, directeur de l’Office du Tourisme Tunisien au Canada, « cela fait deux ans que certaines attendent de vivre cette expérience.»

Bien que ce type de rallye requiert lui aussi concentration, agilité et prévoyance, M. Thomassin a été séduit par son rythme calme.

« Je constate que c’est le plus abordable, le plus facile et le moins stressant. Il y a une participante qui a repris le volant après onze ans d’utilisation du vélo comme mode de vie spécialement pour découvrir le rallye.»

Pour plus d’informations sur le rallye Alyssa consultez notre article : Sur la route d’Alyssa

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