Suivez-nous

Sports

En plein match, la chaussure Nike d’un basketteur américain explose…

Avatar

Publié

le

L’action de Nike, le géant des vêtements et équipements de sport, a chuté ce jeudi après qu’un joueur de basket s’est blessé à cause d’un dysfonctionnement de sa chaussure Nike pendant un match avec son équipe universitaire.

Zion Williamson, de l’équipe de l’université de Duke, qui devrait être le premier choix de la sélection de la NBA cette année, s’est blessé au genou droit lorsque sa basket Nike 2.5 PE a explosé au bout de seulement 33 secondes de match contre l’équipe de Caroline du Nord.

Les basketteurs de l’université de Duke portent des baskets Nike depuis 1993. Le calendrier de reprise de Zion Williamson est obscur, de même que les conséquences de sa blessure sur les résultats de son équipe des Blue Devils, qui figure en tête du classement cette saison.

Source : Business Insider

À lire aussi :

Les nouvelles chaussures de Nike s’auto-lacent

Les Converses de Géraldine

Sports

Montréal : actualité sportive de la semaine

Avatar

Publié

le

Les sports de l’été ensoleillent l’actualité de cette semaine. Enfile ton short et tes lunettes et fait le tour des quartiers de Montréal où l’adrénaline fait monter encore plus le thermomètre.

Les mardis cyclistes

La 42e édition des mardis cycliste de Lachine a débuté le 4 juin dernier et se termine le 13 août. Ce mardi, 18 juin, le stade du Parc Lasalle accueille la 3 -ème étape de la compétition à partir de 17h30.

Infos

Challenger Celtique de Montréal

Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, le Collège de Bois-de-Boulogne aura des airs de la série télévisée américaine « Alerte à Malibu ». Pendant la longue fin de semaine de la St-Jean, le Challenger Plage Celtique invite les meilleurs athlètes canadiens aux compétitions de volleyball de plage.

Infos

L’American Ultimate Disc League (AUDL)

Royal de Montréal C. Rush de Toronto

Le match se tiendra le samedi 22 juin à partir de 18h au Complexe sportif Claude-Robillard.

Infos

Karaté 1 Series A

La WKF Karate 1-Series A est une compétition internationale qui offre aux karatékas du monde entier l’opportunité de passer à un plus haut niveau.

Présentée dans un format ouvert, la Karate 1-Series A est organisée sous la bannière du Karaté 1 pour rassembler les compétiteurs dans une série de championnats qui se déroulent dans quatre métropoles, dont Montréal.

L’événement aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 juin au Complexe sportif Claude-Robillard.

Infos

Lire aussi : Vélosympathique : Vélo Québec accorde la certification bronze à la Ville de Laval

Lire la suite

Actualités

CAF : le président Ahmad Ahmad arrêté à Paris

Avatar

Publié

le

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF le jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba, après avoir battu le Camerounais Issa Hayatou (arrivé au pouvoir en 1988).

Présent dans la capitale française pour assister au congrès annuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a été arrêté à son hôtel à Paris ce jeudi 6 juin, selon ce que rapporte le site du magazine Jeune Afrique.

À en croire France Football, le Malgache Ahmad Ahmad doit être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans le cadre d’un contrat d’équipements noué en 2017 par la CAF avec la société française Tactical Steel, basée dans le Var (département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

L’engagement d’une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l’ancien secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d’un contrat précédent avec Puma, évalué à 321 000 € (environ 484104 $ CAN).

Le président de la CAF : « Ce sont des mensonges ! »

Dans une interview à paraître mardi 11 juin dans le hors-série spécial CAN 2019 de France Football, le président de la CAF Ahmad Ahmad donnait sa version des faits : « Ce sont des mensonges ! En 2017, pour le Championnat d’Afrique des nations, la CAF n’avait plus d’équipementier. Il a fallu en trouver un en urgence. Avec Puma, vu le délai, il n’y avait pas la certitude d’être livré à temps. J’ai alors réalisé l’étendue de la corruption à la tête de notre service marketing en charge de ce dossier. J’ai alors alerté Adidas Egypte mais le stock était insuffisant. J’ai donc demandé à mon attaché (Loïc Gérand) de contacter une personne de sa connaissance dans ce secteur (Romuald Seilier, patron de Tactical Steel). Lui pouvait nous fournir. Dans ce dossier, personne n’a osé faire une magouille ».

À lire : 2018, Luka Modric devance Ronaldo, Messi, les français et les anglais

Rappelons que mercredi soir, la CAF a pris la décision de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine, après l’interruption controversée du match entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca pour un problème lié à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, déclarés vainqueurs mais déchus de fait du quatrième titre continental de leur histoire, ont l’intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Source : Jeune Afrique/France Football

Lire la suite

Sports

Bientôt, l’installation d’un anneau de glace au parc Angrignon

Avatar

Publié

le

La Ville de Montréal a déclaré ce jeudi, 15 mai, qu’elle se lance dans un projet d’installation d’un anneau de glace permanent extérieur au parc Angrignon.

« Ériger un anneau de glace à Montréal est un projet cher à notre administration, en vue de se doter d’une infrastructure presque unique en son genre au Québec, inexistante à Montréal, à la fois au bénéfice de l’ensemble des citoyens mais aussi d’une communauté rayonnante d’athlètes et d’amateurs en patinage de vitesse », a affirmé Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs.

La Ville projetait depuis 2018 d’aménager un anneau temporaire au parc, puis pour des raisons administratives et économiques l’idée a changé. L’aménagement sera désormais permanent.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de la Ville qui encourage la pratique sportive et la promotion des saines habitudes de vie dans la métropole.

Une initiative citoyenne

L’installation de l’anneau de glace a été proposée par les citoyens depuis plusieurs années, indique le communiqué de la Ville.

« L’annonce d’aujourd’hui permettra de déterminer le meilleur projet possible pour répondre aux besoins des Montréalaises et des Montréalais, en collaborant avec tous les partenaires impliqués », a souligné M. Alain Vaillancourt, conseiller d’arrondissement dans le district Saint-Paul-Émard-Saint-Henri-Ouest, où la mobilisation citoyenne pour un anneau de glace est née.

La Ville de Montréal collabore notamment avec le comité citoyen CARPA et la Fédération de patinage de vitesse du Québec dans la concrétisation de ce projet.

Lire aussi : Tour du Silence 2019 : « Cyclistes, mobilisons-nous! »

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant