Suivez-nous

Style de vie

En première canadienne, une nouvelle plateforme gastronomique et culturelle débarque à Montréal

Publié

le

Crédit photo Ivanhoé Cambridge

Time Out Market est un concept économique londonien qui débarque à Montréal dès la fin de 2019 dans le Centre Eaton.

Un levier de croissance qui s’exporte bien

L’idée a déjà fait ses preuves ailleurs. En 2017 à Lisbonne, Time Out Market a attiré 3,6 millions de visiteurs.

Il s’agit d’une plateforme urbaine qui conjugue consommation culturelle et gastronomique. Dans le même espace, les clients peuvent choisir entre mets et cocktails confectionnés par les grands chefs et les mixologues de la métropole et rentrer en contact avec les noms émergents de la scène artistique.

Time Out Market débarque à Montréal (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)

Time Out Market « est reconnue comme l’une des formules les plus visionnaires :

« notre premier emplacement à Lisbonne est l’attraction la plus visitée du Portugal. » Didier Souillat, chef de la direction de Time Out Market.

« Nous avons de nouveaux sites excitants à venir et, pour notre ouverture prochaine à Miami, nos cuisines ont toutes signé avec les plus grands chefs de la ville. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par notre partenaire Ivanhoé Cambridge pour introduire l’expérience exceptionnelle de Time Out Market dans la formidable ville de Montréal », déclare M. Souillat.

Après New York et Miami, Time Out Market Montréal

En Amérique du nord, Time Out Market ouvrira ses portes à New York et Miami à la fin de 2018. La rue Sainte-Catherine accueillera donc une première canadienne.

Son aménagement fait partie du projet de redéveloppement du Centre Eaton, géré par Ivanhoé Cambridge et dont le coût s’élève à 200 M $CA.

« Notre clientèle exigeante est toujours à la recherche d’expériences différentes, nouvelles et innovatrices qui définissent le caractère urbain de notre propriété nichée en plein cœur de Montréal », explique Claude Sirois, président, Centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge, propriétaire du Centre Eaton.

Dans une aire de 3 300 m2 (36 000 pi2) Time Out Market Montréal déploiera 16 espaces de restauration, deux bars, une cuisine de démonstration, une académie culinaire, une boutique et une scène culturelle.

Crédit photo:
Crédit photo Ivanhoé Cambridge
Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Meilleurs bars au Canada en 2018 - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Meilleurs sommeliers du monde 2019 : Deux Québécois dans la course

Publié

le

La 16e édition du Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde 2019 se tiendra du 10 au 15 mars prochain à Anvers en Belgique. Le Québec sera représenté par deux figures qui ont déjà honoré la province par leurs distinctions à l’échelle nationale et continentale.

Des sommeliers professionnels provenant de 65 pays s’affronteront dans cette compétition. Fondé à Reims en 1969 et organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale, le concours a lieu tous les trois ans.

Selon l’Association canadienne des sommeliers professionnels, la compétition exige beaucoup d’entraînements et de compétences dans la sommellerie et aussi dans d’autres domaines connexes.

Les Québécois Carl Villeneuve-Lepage et Pier-Alexis Soulière, devront s’exercer sur l’art du vin et cultiver leurs connaissances sur les eaux minérales, spiritueux, bières, thés, cafés, cigares et chocolats.

Les deux candidats ont déjà rayonné dans des compétitions de haut niveau. M. Lepage avait remporté en 2014, le concours du Meilleur Sommelier du Québec, et en 2017 le concours du Meilleur Sommelier du Canada. De son côté, M. Soulière a été couronné Meilleur Sommelier des Amériques en 2018.

À savoir :

  • Cette année, l’Association de la Sommellerie Internationale célèbre son 50ème anniversaire.
  • La compétition sera filmée en direct et la finale diffusée en streaming.

Lire aussi : Meilleurs bars au Canada en 2018

Lire la suite

Style de vie

Subaru Canada récolte le titre Meilleure marque grand public 2019

Publié

le

Subaru Ascent SUV Concept -Dash

Subaru Canada a été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s’agit de la cinquième année de suite que Subaru reçoit cet honneur.

De plus, la marque a aussi reçu quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans les segments suivants : meilleure voiture compacte (Impreza); meilleur utilitaire intermédiaire, 2 rangées (Outback); meilleure voiture sport (WRX/WRX STI); et meilleur utilitaire sous-compact (Crosstrek).

D’autres modèles Subaru ont fait bonne figure dans la remise de prix 2019, comme le tout nouveau VUS Ascent à trois rangées, classé deuxième dans son segment, et la Forester redessinée, classée troisième dans le segment très concurrentiel des utilitaires compacts. La berline intermédiaire Legacy s’est classée deuxième; il s’agit de la cinquième fois qu’elle se classe parmi les deux premières.

Quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada

Subaru nommée Meilleure marque grand public 2019 pour la cinquième année de suite.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2019.

À lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 fait sensation au Canada

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux en Ontario, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi : La mobilité électrique à l’honneur au 76è Salon de l’Auto de Montréal

Lire la suite

Style de vie

Vous êtes plutôt Valentine ou Galentine’s day ?

Publié

le

Gente masculine cet article ne vous inspirera pas ou peut-être peu. Vous avez le droit d’y jetez un coup d’œil, histoire de savoir où se cachent les célibataires solidaires à la Saint-Valentin ?

La célébrissime série Sex in The City a fait la promotion d’une autre forme du glamour et de la solidarité au féminin. Les héroïnes sont non seulement sexuellement émancipées, mieux encore, elles savent s’épanouir en l’absence de l’amour avec un grand A.

Quelques années plus tard l’influence des séries américaines sur les styles de vie n’a rien perdu de son pouvoir. À la veille de la Saint-Valentin, alors que des milliers de couples s’apprêtent à célébrer cette vieille tradition en amoureux, plusieurs Américaines ont opté pour une nouvelle tendance festive, en l’occurrence la Galentine’s day.

Comment et pourquoi célèbre t-on cette journée ?

Selon le dictionnaire en ligne urbandictionary.com, la Galentine’s est fêtée le 13 février. Pendant cette journée, les dames célibataires ou en couple rendent hommage à leur amitié. Les tabloïds s’accordent tous que la série Parks and Recreation, diffusée sur la NBC, serait à l’origine de ce phénomène social.

Leslie Knope, le personnage joué par l’actrice Amy Poehler, a inventé cette journée de l’amitié dans la série. La célébration est dès lors appropriée par les spectatrices qui s’organisent désormais des cocktails, des brunchs et des soirées pyjama entre filles et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux pour marquer l’événement.

Pour savoir si cette nouvelle tradition a été récupérée par le capitalisme et surenchérie par la société de consommation ou pas, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest et les magazines de mode girly.

Dans un article du The Independent, on peut lire un commentaire qui révèle que la Galentine’s a aussi ses détracteurs comme la Saint-Valentin.

« Galentine’s Day m’exaspère autant que la saint-Valentin. Je n’ai pas besoin d’une journée pour célébrer mes amitiés féminines », a tweeté la journaliste Poorna Bell.

Lire aussi : La Saint-Valentin à Montréal : où faire monter le désir ?

Lire la suite

en-avant