Suivez-nous

HighTech

Facebook se met au mentorat de groupes

Avatar

Publié

le

Crédit photo Facebook

La plateforme de Zuckerberg a ajouté Mentorship Facebook, une nouvelle fonction qui permet de créer et d’optimiser la communication entre les membres de groupes de mentorats.

Annoncé lors du Facebook Social Good Forum à la fin de l’année 2017, Mentorship, l’outil de mentorat de Facebook est actuellement disponible.

La fonctionnalité de mentorat permet de superviser plusieurs groupes depuis le réseau.

Les administrateurs de groupes peuvent créer des programmes et choisir les personnes qui seront en charge du coaching. Après cette première étape, tous les membres du groupe peuvent s’inscrire pour être jumelés à des mentors.

Chaque programme est guidé et peut créer des enregistrements hebdomadaires.

Toutes les conversations entre mentors et participants sont privées. La nouvelle fonction est aussi dotée d’options qui permettent de bloquer et signaler des personnes.

Cette version cible le coaching de développement personnel et les groupes d’apprentissages professionnels. Facebook sortira prochainement d’autres catégories de programmes qui organisent la communication et le partage de contenus assurant des types particuliers de savoirs.

La création de cette fonction indique en outre l’expansion de ce type d’apprentissage basé sur l’expérience et l’engagement mutuel sur la toile.

Crédit photo:
Crédit photo Facebook
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HighTech

Les robots serviront le public des Jeux olympiques été 2020

Avatar

Publié

le

Les Jeux olympiques été 2020, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIᵉ olympiade de l’ère moderne, se tiendront du 24 juillet au 9 août à Tokyo, au Japon. C’est la deuxième fois que le pays du soleil levant organise l’événement, après celui de 1964. À l’époque, le comité était fier d’avoir utilisée la première piste en cendrée. Après plus d’un demi-siècle, la signature japonaise sera la robotique humanoïde.

Est ce que le public sera surpris de voir des employés robots durant les jeux de Tokyo ? Difficile à croire. Les métropoles japonaises sont célèbres par les humanoïdes qui travaillent dans certains magasins et établissements touristiques.

Robot Tokyo 2020

Le comité d’organisation des Jeux olympiques à Tokyo avait lancé un appel d’offres pour le projet Robot Tokyo 2020. En fait, l’idée est de déployer des automates qui assureront l’assistance aux spectateurs et aux équipages dans les coulisses des jeux.

Plusieurs entreprises japonaises fourniront leurs technologies les plus récentes. Les robots de Toyota aideront les clients en fauteuil roulant en les guidant vers leurs sièges, en leurs apportant à manger et en leurs donnant des informations sur les événements.

De son côté, Panasonic fournira ses Power Assist Suits qui facilitent aux travailleurs le transport des charges lourdes.

Le comité a affirmé que le projet sert en outre de vitrine aux avancées technologiques du Japon. Selon un article du magasine Vice, le slogan : « Discover tomorrow », « Découvrez demain » en dit long sur l’image de marque que le pays hôte veut véhiculer .

Plusieurs médias ont en plus affirmé que les organisateurs promettent le déploiement de plusieurs technologies comme les voitures autonomes, les drones, la reconnaissance faciale, etc. Pour les entreprises participantes, c’est une occasion pour tester sur terrain leurs innovations .

Lire aussi : CLOi SuitBot : la version perfectionnée du robot portable LG au CES 2019

Lire la suite

Technologie de l'information

Nouvelle-Zélande, les dessous des opérations de suppression des vidéos de la fusillade sur YouTube et Facebook

Avatar

Publié

le

Facebook et YouTube sont en train de supprimer les images e les vidéos de la fusillade de la Nouvelle-Zélande. La traque du présumé assaillant sur la toile a révélé une machinerie de propagande bien ficelée.

La fusillade dans les deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande a fait au moins 49 morts et 20 blessés.

Beaucoup de médias ont relayé que la police locale a arrêté quatre personnes en relation avec ce que la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a qualifié  » la tragédie de l’attaque terroriste ».

Des témoins ont rapporté que le meurtrier avait diffusé son attaque sur Facebook avec une caméra GoPro fixée sur sa tête. La police néo-zélandaise a annoncé qu’elle va faire supprimer « les images extrêmement pénibles ». Elle a aussi fait un appel de ne pas partager les images, dans lesquelles on voit le meurtrier tirer sur des fidèles à bout portant.

De son côté Facebook a déclaré avoir supprimé la vidéo non vérifiée ainsi que les comptes Facebook et Instagram du tireur. « Nous retirons également tout éloge ou soutien pour le crime ou les tireurs dès que nous en avons connaissance », a expliqué Mia Garlick, porte-parole de Facebook en Nouvelle-Zélande.

Dans un tweet, YouTube a déclaré: « Sachez que nous travaillons avec vigilance pour supprimer tout enregistrement violent. »

Un manifeste terroriste partagé sur Twitter

Avant la fusillade, le tireur présumé s’est identifié en ligne sous le nom de Brenton Tarrant sur un compte Twitter maintenant supprimé, selon The Guardian. Il avait partagé des photos de de mitrailleuses et un lien vers un manifeste présumé de ses actions.

La police néo-zélandaise n’a pas confirmé si Tarrant était l’homme accusé des meurtres des deux mosquées.

L’activité du suspect sur les réseaux sociaux et le flux de diffusion de l’attaque qui a suivi suggèrent qu’il souhaitait attirer l’attention sur lui-même et sur ses actes.

Même s’ils ont pris des mesures rapides, mettre un terme à la diffusion de contenus non vérifiés est un défi difficile pour Facebook et YouTube.

En fait, c’est la nature même de ces canaux de diffusion qui rend la tâche plus ardue. Les fonctions de partages des deux plateformes sont conçues dans le but de diffuser du contenu viral.

Lire aussi : Tuerie à la Mosquée de Québec : 40 ans de prison ferme pour Alexandre Bissonnette

Lire la suite

Technologie

Buanderie intelligente : une nouvelle tendance au sein de l’industrie de la machine à laver

Avatar

Publié

le

Casarte s’associe à Uniters pour lancer une machine à laver et à entretenir les vêtements combinée à l’occasion de l’AWE 2019.

L’un des plus grand fabricant d’appareils électroménagers, a dévoilé la toute première salle de buanderie intelligente lors de l’AWE 2019 (Exposition mondiale des appareils électroménagers et des appareils électroniques) de Shanghai, en Chine. La solution centralisée conjugue le lavage, le séchage par air et le pliage des vêtements grâce aux technologies et aux produits intelligents les plus récents de Haier.

D’abord, la machine à laver effectue un cycle de lavage après avoir analysé les matériaux des vêtements, la qualité de l’eau et le type de détergent. Ensuite, la machine à plier intelligente, qui est fixée sur le séchoir à linge intelligent, détecte lorsque le linge est bien sec. Elle envoie alors un rappel à l’utilisateur par l’application U+ de Haier pour l’inviter à activer la fonction de pliage automatisé. L’appareil évalue finalement les types de vêtements pour les plier adéquatement. L’application affiche l’avancement des travaux en tout temps.

Haier est considéré comme le pionnier de « l’Internet des vêtements » (IdV), une solution de buanderie en réseau reliée à la machine à laver, au séchoir à linge et à la machine à plier, tous étant des appareils intelligents.

La toute première salle de buanderie intelligente au monde lors de l’AWE 2019 à Shanghai.

La marque a mis sur pied le tout premier écosystème et la toute première plate-forme d’IdV au monde, laquelle prend désormais en charge plus de 4 800 ressources vestimentaires pour l’intégrer aux machines à laver, aux penderies intelligentes, aux miroirs d’habillage, aux machines à repasser et plus encore dans le but d’offrir aux clients une solution intelligente couvrant le lavage, l’entretien des tissus, le rangement, l’appariement et le magasinage.

Alors que l’Internet des objets (IdO) se développe rapidement, la stratégie mondiale propre au ménage intelligent de Haier vise à mettre sur pied une écologie de marques axée sur le style de vie; la salle conceptuelle de buanderie intelligente envisagée selon l’IdV est une composante importante qui démontre le progrès réalisé par la société dans l’établissement d’un écosystème de lessivage intelligent.

Source : HHA

À lire : Les entreprises québécoises en tête de lice dans l’usage des technologies de pointe

Lire la suite

en-avant