Suivez-nous

Événements

Lancement du bar à jus Beldi Boutique, des saveurs orientales exquises

Hanen Hattab

Publié

le

Crédit photo Hanen Hattab

Le vendredi 5 mai 2017, Beldi Boutique a célébré le lancement de son nouveau bar à jus. À cette occasion, un cocktail de dégustation a été organisé dans un concept store, qui regorge d’une belle variété de plaisirs thérapeutiques, cosmétiques, culinaires et décoratifs.

Situé au cœur du quartier épicurien et auto-entrepreneurial, le Mont Royal, l’espace propose à sa clientèle, dans son ambiance feutrée et conviviale, une nouvelle pause collation gastronomique avec un menu innovant et santé. Pour ceux qui connaissent déjà Beldi Boutique, qui a vu le jour le 16 juillet 2016, le Bar Santé Beldi a été installé dans la belle alcôve chaleureuse des lieux.

Gourmandise et bien être dans une ambiance cosy

Dès qu’on ouvre la porte, on est submergé par un mélange de senteurs qui réveille en nous des souvenirs olfactifs proustiens. Les concepts de Beldi Boutique associent produits du terroir et savoir-faire ancestral pour répondre aux nouveaux rituels du bien-être montréalais.

On y trouve des soins du visage, du corps et des cheveux, des parfums d’ambiance, des bijoux odorants, des objets de décorations et des accessoires de maison conçus par la propriétaire de l’espace et d’autres créateurs : un méli mélo aux saveurs multiculturelles.

La fondatrice, Linda Sellami, propose sa marque de produits cosmétiques pour femmes et hommes. Déclinés dans une palette terre pastel et des odeurs petrichor, délicates et subtiles, les soins se présentent sous ces formes irrégulières qu’on aime bien écraser et malaxer entre les bouts de doigts. La jeune entrepreneuse et créatrice de beauté conçoit une panoplie de recettes à base de produits naturels tunisiens, confectionnés par des artisans et des spécialistes français et tunisiens talentueux.

Un bar à jus aux saveurs orientales

Entre une dégustation de miel ou de confiture et une séance de conseil et de test beauté d’un pain de visage ou d’une huile essentielle, un jus et une gourmandise atypiques vous attendent.

Beldi Boutique offre deux menus de jus pressés : un pour l’hiver et un autre pour la période estivale.

C’est le seul bar à jus à Montréal qui propose des purs jus de fruits, des nectars, des smoothies et des citronnades aux saveurs typiquement orientales. Préparés avec des fruits bio sains et murs, vos jus, mono variétal ou en cocktail, seront parfumés, selon vos gouts aux eaux florales tunisiennes.

Depuis des siècles, les mains tunisiennes confectionnent au printemps des hydrolats de fleurs d’oranger, de rose, de géranium, d’églantine, de thym et de romarin aux vertus aromatiques et médicinales, qui suscitent, de plus en plus, une forte demande internationale.

Le bar de Beldi Boutique sert en hiver les concentrés de fruits secs atypiques tunisiens dont les textures, les consistances solides et le gout grillé feront de votre passage un vrai voyage multisensoriel.

Dans le menu hiver, il y a le zrir, une crème de sésame douce et calorique, à base notamment de miel et d’autres fruits secs ; la crème de sorgo ; et aussi, l’assida zgougou, une crème préparée à partir de graines de pin d’Alep.

Vous pouvez agrémenter votre dose de vitamines par des petites mignardises, des biscuits, des bombes d’énergie et des dattes farcies à base de miel, de sirop d’érable et de fruits secs succulents.

« Le concept store Beldi Boutique s’est donné comme objectif primordial de toujours proposer des nouvelles expériences de bien-être, en étant un hôte d’idées venues d’ailleurs, qui ont pour but elles aussi d’enchanter et de ravir les cinq sens», a précisé Lynda.

Adresse de Beldi Boutique : 79 Rue Rachel O, Montréal, QC H2W 1G2

Site web : https://beldiboutique.ca

Crédit photo:
Crédit photo Hanen Hattab

Hanen Hattab est doctorante en sémiologie à l’UQAM. Ses recherches portent sur les pratiques d’art et de design subversifs et contre culturels comme le vandalisme artistique, le sabotage et les détournements culturels dans l’illustration, les arts graphiques et la sculpture.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En-Avant

Marché aux projets : LOJIQ s’implique pour aider de jeunes Québécois à changer le monde

Redaction Avant Premiere

Publié

le

LOJIQ

Du 15 au 18 août, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) s’implique dans trois évènements spéciaux organisés dans le cadre de la 15e édition de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) et des célébrations du 50e anniversaire de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Trois activités phares seront ainsi proposées aux participants de l’École d’été de l’INM dont la 4e édition du Marché aux projets mettant de l’avant de jeunes visionnaires, porteurs de projets engagés. Ces derniers auront la possibilité de réaliser des capsules vidéo présentant leur « Idée pour changer le monde… » sur la plateforme Facebook de LOJIQ. Le grand public sera appelé à prendre connaissance des projets et à voter en ligne afin de contribuer au choix par le jury des quatre lauréats du concours qui se mériteront notamment des bourses de mobilité.

Dîner engagé – 50e anniversaire de l’OFQJ

L’évènement « Dîner engagé – 50e anniversaire de l’OFQJ » aura pour sa part lieu de 12 h 30 à 14 h 15 le jeudi 16 août et mettra à profit la participation de personnalités inspirantes s’étant illustrées comme citoyens engagés. Une occasion pour les jeunes d’échanger, d’apprendre et de réseauter.

Engagement social et engagement politique

Suivra l’atelier participatif animé par LOJIQ sur le thème « Concilier engagement social et engagement politique, est-ce possible ? » de 14 h 30 à 16 h 30 visant à réfléchir, débattre et proposer des pistes de solutions sur le dilemme de l’engagement politique et social, sujet d’actualité en période électorale.

Marché aux projets : Mon idée pour changer le monde…

Pour la première fois au Québec et dans le cadre du 50e anniversaire de l’OFQJ, le Marché aux projets de LOJIQ invite les participants âgés de 18 à 35 ans inscrits à l’École d’été à partager leur idée de projet citoyen. Ils courent ainsi la chance de remporter l’un des trois prix suivants:

  • Deux bourses 50e OFQJ de 1 500 $ pour réaliser un projet en France;
  • Une bourse 50e OFQJ de 1 500 $ pour réaliser un projet ailleurs dans le monde;

Les membres de la délégation française à l’École d’été, résidant en France, pourront quant à eux remporter une invitation à l’édition 2019 de la Fabrik à Déclik, à Lyon ou à Bordeaux, incluant une prise en charge des frais d’inscription, de transport et d’hébergement.

Les participants seront invités à présenter et défendre leur projet sous la forme d’une présentation éclair d’une minute au kiosque LOJIQ. Cette présentation sera filmée et diffusée sur la page facebook.com/marcheauxprojets où elle sera soumise aux votes des internautes. Le samedi 18 août, le jury sélectionnera les gagnants sur la base de la qualité du projet proposé et de l’engouement dont il aura bénéficié sur la page Facebook du Marché aux projets.

Source : LOJIQ

Crédit photo:
LOJIQ
Lire la suite

Actualités

MTLàTABLE 2017, le terroir québécois à l’honneur

Hanen Hattab

Publié

le

Pour donner ses lettres de noblesse à l’art culinaire montréalais, MTL à TABLE, l’incontournable rendez-vous automnal des gourmets, célèbre dans cette édition le terroir québécois.  

MTL à TABLE revient cette année avec 175 restaurants et nouvelles activités gourmandes pour gâter les épicuriens. Les restaurants offriront des tables d’hôte à prix fixes de 21$, 31$ ou 41$ et 15 $ pour le menu du brunch.

MTL à TABLE fête l’anniversaire de Montréal en s’échelonnant « cette année sur 15 jours, à peu près 375 heures au lieu des 11 jours habituels », a souligné Mme Patrizia Dri, directrice Médias chez Tourisme Montréal. Cette sixième édition se déroulera du 2 au 16 novembre. L’événement fait un clin d’œil spécial au secteur agroalimentaire local en mettant de l’avant aux produits culinaires de notre province.

« Puisque 2017 a été une année festive et haute en couleur à Montréal, nous voulons transporter l’ambiance de la fête vers le reste du Québec. Pour cette année, nous invitons les restaurateurs à mettre en valeur les produits québécois », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Des visites touristiques guidées, des soirées spéciales et des événements vinicoles sont au programme pour faire rayonner le savoir-faire gastronomique et touristique montréalais.

« Tourisme Montréal en collaboration avec le CIBIM, qui est le Conseil des Industries Bioalimentaires de Montréal, ainsi que le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ont créé un répertoire des principaux produits québécois provenant des différentes régions du Québec. Ce répertoire destiné tant aux restaurants qu’au grand public se retrouve sur le site mtl.org », a précisé Mme Dri.

Crédit photo Tourisme Montréal

Les amoureux de la gastronomie montréalaise et membres d’Aéroplan, partenaire de MTL à TABLE, peuvent réserver leurs places exclusivement, dès le 28 septembre jusqu’au 2 octobre.

À vos tables et carpe diem!

Crédit photo:
Lire la suite

Actualités

Cap sur l’univers avec le Symposium de l’Espace à Montréal

Hanen Hattab

Publié

le

Scientifiques et grand public auront la tête dans les étoiles pendant deux jours.

Les Montréalais vont pouvoir enfin découvrir les facettes du secteur qui fait rayonner la métropole. Le Symposium de l’Espace à Montréal les attend, le 5 et 6 octobre, dans le Palais des Congrès. Cette plateforme est une initiative des Associations Étudiantes Spatiales de Montréal. Elle accueillera une quarantaine de conférenciers, dont des professeurs et des chercheurs universitaires, des professionnels et des dirigeants, qui partageront avec le public les grandes ambitions du domaine spatial et ses problématiques. Chaque jour, de 10h à 18h30, des sujets touchant les différents secteurs et domaines seront débattus afin de « planifier l’avenir de l’espace à Montréal et au Canada. »

Le symposium est organisé par McGill Space Systems Group, Spacecraft Space Concordia, Concordia Institute Of Aerospace Design and Innovation, McGill Institute for Aerospace Engineering, Space Concordia Rocketry Division, McGill Students, Astronomy Club, McGill Rocket Team, Space Concordia, AstroMcGill, Société Technique PolyOrbite et McGill Institute of Air and Space Law.

Pour en savoir plus : http://www.montrealspace.ca/

Crédit photo:
Lire la suite

en-avant

X
X