Suivez-nous

Style de vie

Les​ ​secrets​ ​culinaires​ ​de​ ​la​ ​Transformerie,​ ​leçon​ ​n°​ ​2

Hanen Hattab

Publié

le

Photo libre de droits

Savouré avec des aliments salés comme le fromage ou dans un dessert sucré, salade de fruits ou en tranches trempées au chocolat et refroidies, le kiwi se marie avec beaucoup d’ingrédients et se conserve de plusieurs manières.  

Bref si vous l’avez oublié au fond du frigo ou du panier, vous pouvez toujours le congeler en tranches ou en purée, le temps de trouver une façon originale de le consommer.  

La transformerie propose, dans cette deuxième leçon de recyclage alimentaire, aux gens qui ont l’habitude de n’en manger que la chair moelleuse et fraîche, une idée de snack ou de dessert croquant.  

Photo libre de droits

Récupérer

La peau du kiwi est comestible. Elle est plus riche en fibres que la chair, préserve mieux la teneur en vitamines C et concentre les anti-oxydants et les arômes. De plus, le kiwi fait partie des fruits les moins touchés par les pesticides.

Mais, il faut avouer que ses petits  poils peuvent repousser quelques uns. Certains évitent de manger la peau parce qu’ils pensent qu’elle est difficile à mâcher. La recette de Guillaume Cantin, le co-initiateur de la Transformerie, améliore la texture du fruit et révèle son goût acidulé. 

 Préparer  

  • Préchauffer le four à 325 degrés fahrenheit.
  • À l’aide d’un économe, peler le kiwi en faisant les plus beaux rubans possibles.
  • Déposer les rubans à plats, la partie poilue de la peau en dessous, sur un tapis en silicone (silpat) ou un papier de cuisson sur une plaque.
  • À l’aide d’un petit tamis, saupoudrer un peu de sucre en poudre pour couvrir légèrement les rubans.
  • Enfourner au centre du four pendant environ 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les peaux deviennent croustillantes.
  • Laisser refroidir avant de savourer.

Pour découvrir la première leçon du chef : https://avant-premiere.ca/les-secrets-culinaires-de-la-transformerie-lecon-n-1/  

Pour plus d’information sur la Transformerie ou pour s’impliquer  

http://latransformerie.org/  

https://www.facebook.com/latransformerie/  

Crédit photo:
Photo libre de droits

Hanen Hattab est doctorante en sémiologie à l’UQAM. Ses recherches portent sur les pratiques d’art et de design subversifs et contre culturels comme le vandalisme artistique, le sabotage et les détournements culturels dans l’illustration, les arts graphiques et la sculpture.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Subaru Canada récolte le titre Meilleure marque grand public 2019

Publié

le

Subaru Ascent SUV Concept -Dash

Subaru Canada a été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s’agit de la cinquième année de suite que Subaru reçoit cet honneur.

De plus, la marque a aussi reçu quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans les segments suivants : meilleure voiture compacte (Impreza); meilleur utilitaire intermédiaire, 2 rangées (Outback); meilleure voiture sport (WRX/WRX STI); et meilleur utilitaire sous-compact (Crosstrek).

D’autres modèles Subaru ont fait bonne figure dans la remise de prix 2019, comme le tout nouveau VUS Ascent à trois rangées, classé deuxième dans son segment, et la Forester redessinée, classée troisième dans le segment très concurrentiel des utilitaires compacts. La berline intermédiaire Legacy s’est classée deuxième; il s’agit de la cinquième fois qu’elle se classe parmi les deux premières.

Quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada

Subaru nommée Meilleure marque grand public 2019 pour la cinquième année de suite.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2019.

À lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 fait sensation au Canada

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux en Ontario, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi : La mobilité électrique à l’honneur au 76è Salon de l’Auto de Montréal

Lire la suite

Style de vie

Vous êtes plutôt Valentine ou Galentine’s day ?

Publié

le

Gente masculine cet article ne vous inspirera pas ou peut-être peu. Vous avez le droit d’y jetez un coup d’œil, histoire de savoir où se cachent les célibataires solidaires à la Saint-Valentin ?

La célébrissime série Sex in The City a fait la promotion d’une autre forme du glamour et de la solidarité au féminin. Les héroïnes sont non seulement sexuellement émancipées, mieux encore, elles savent s’épanouir en l’absence de l’amour avec un grand A.

Quelques années plus tard l’influence des séries américaines sur les styles de vie n’a rien perdu de son pouvoir. À la veille de la Saint-Valentin, alors que des milliers de couples s’apprêtent à célébrer cette vieille tradition en amoureux, plusieurs Américaines ont opté pour une nouvelle tendance festive, en l’occurrence la Galentine’s day.

Comment et pourquoi célèbre t-on cette journée ?

Selon le dictionnaire en ligne urbandictionary.com, la Galentine’s est fêtée le 13 février. Pendant cette journée, les dames célibataires ou en couple rendent hommage à leur amitié. Les tabloïds s’accordent tous que la série Parks and Recreation, diffusée sur la NBC, serait à l’origine de ce phénomène social.

Leslie Knope, le personnage joué par l’actrice Amy Poehler, a inventé cette journée de l’amitié dans la série. La célébration est dès lors appropriée par les spectatrices qui s’organisent désormais des cocktails, des brunchs et des soirées pyjama entre filles et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux pour marquer l’événement.

Pour savoir si cette nouvelle tradition a été récupérée par le capitalisme et surenchérie par la société de consommation ou pas, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest et les magazines de mode girly.

Dans un article du The Independent, on peut lire un commentaire qui révèle que la Galentine’s a aussi ses détracteurs comme la Saint-Valentin.

« Galentine’s Day m’exaspère autant que la saint-Valentin. Je n’ai pas besoin d’une journée pour célébrer mes amitiés féminines », a tweeté la journaliste Poorna Bell.

Lire aussi : La Saint-Valentin à Montréal : où faire monter le désir ?

Lire la suite

Style de vie

USA : Nuro étend son service de livraison par voiture autonome

Publié

le

Le saviez-vous ? Il existe aux États-Unis depuis l’année passée un service de livraisons de courses et de repas par véhicules autonomes. L’entreprise Nuro, qui a lancé cette technologie en Californie, a annoncé ce lundi, 11 février, qu’elle agrandira son activité grâce à un nouvel investissement.

Alors que le géant Amazon envisage depuis 2017 de lancer la livraison par voitures autonomes, Nuro, une entreprise en démarrage californienne, co-fondée en 2016 par Dave Ferguson et Jiajun Zhu, deux anciens ingénieurs du projet de voiture autonome de Google, assure ce service depuis 2018.

De leurs côtés, Ford et Walmart avaient annoncé en novembre dernier qu’ils vont collaborer afin de tester ce nouveau créneau.

Comme le montre cette vidéo, la voiture autonome de Nuro achemine les courses jusqu’à l’adresse indiquée. Elle comporte des compartiments sécurisés à l’intérieur desquels les clients ramassent leurs achats.

Les petits véhicules sans conducteurs de Nuro font donc partie des pionniers en la matière. Ils effectuent les livraisons des produits de la chaîne de supermarchés Kroger à San Francisco et ses environs.

Selon Reuters la start-up a réussi à lever 940 millions de dollars auprès de SoftBank Group. Ces fonds lui permettront « d’étendre géographiquement ses activités, d’augmenter sa flotte de véhicules et d’accroître ses effectifs. »

Lire aussi : Boeing a testé sa première voiture volante autonome

Lire la suite

en-avant