Suivez-nous

Style de vie

Les secrets culinaires de la Transformerie, leçon n° 3

Publié

le

Photo libre de droits

Non, on n’a pas encore épuisé les idées de manger les pommes de terres. Dans cette dernière leçon de la Transformerie, le chef Guillaume Cantin donne des astuces pour bien réussir les chips de pelures de pommes de terres.

Récupérer

Tout le monde sait que la peau de pomme de terre est comestible. Toutefois, selon la recette, il arrive que les pommes de terres soient pelées et que la peau ne soit pas utilisée. Ne manquez pas la chance de vous faire des délicieuses chips de pelures de pommes de terre.

Préparer

Photo libre de droits

1. Préchauffer le four à 350 degrés fahrenheit.

2. À l’aide d’un économe, peler les pommes de terres en faisant les plus beaux rubans possibles.

3. Si vous avez des tâches urgentes avant de commencer cette recette, il est possible de conserver les pelures immergées dans de l’eau froide afin d’éviter qu’elles noircissent. Par la suite, il faut bien égoutter et assécher les pelures avec un linge propre, dès qu’elles sortent de l’eau.

4. Déposer les rubans dans un cul-de-poule ou dans un bol

5. Ajouter un léger filet d’huile de tournesol ou d’une autre huile au goût pour les enrober légèrement. Saler au goût et brasser délicatement.

6. Déposer les rubans à plat, le côté peau en dessous, sur un tapis en silicone (Silpat) ou sur un papier de cuisson sur une plaque.

7. Enfourner au centre du four pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les pelures soient croustillantes et qu’elles aient une légère coloration.

8. Laisser tempérer avant de les manger.

Vous pouvez aussi épicer vos pelures avec un peu de cannelle avant la cuisson. C’est une épice parfaite pour les saisons froides. Notez qu’il est toujours conseillé d’en mettre une petite quantité.

Pour découvrir les deux autres leçons du chef :

Les​ ​secrets​ ​culinaires​ ​de​ ​la​ ​Transformerie,​ ​leçon​ ​n°​ ​1

Les​ ​secrets​ ​culinaires​ ​de​ ​la​ ​Transformerie,​ ​leçon​ ​n°​ ​2

Pour plus d’information sur la Transformerie ou pour s’impliquer :

 

http://latransformerie.org/

https://www.facebook.com/latransformerie/

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportages

Ces beautés qui intriguent Instagram

Publié

le

Les canons changent. C’est le cas de le dire quand on voit les visages et les corps des modèles qui font jaser la toile. Les connaissez-vous ? Voici leurs derniers clichés sur Instagram.

Carissa Pinkston

Sa beauté a attiré les tabloïds au défilé Printemsp-Été 2018 de Mark Jacobs, lors de la New York Fashion Week.

Mekhi Alante Lucky

Mekhi Alante Lucky, le fameux délinquant qui s’est converti en modèle.

Ralph Souffrant

Le mannequin a été révélé par Kanye West.

View this post on Instagram

😄

A post shared by Ralph Souffrant (@souffrantnyc) on

qui CRAWFORD

Atteint du vitiligo, Quis Crawford un autre modèle qui bouscule les codes de la beauté.

View this post on Instagram

Fendi Feng Shui for @crfashionbook 👘

A post shared by Quis👑 (@quis_crawford) on

Connie Chiu

D’origine chinoise et premier mannequin albinos, Connie Chiu fait encore tourner les têtes.

Un des posts les plus viraux de Shaun Ross sur Instagram

Lire la suite

Style de vie

Montréal-Nord : Un nouveau projet patrimonial

Publié

le

Montréal-Nord s’est lancé dans un nouveau projet à caractère patrimonial et touristique. C’est un programme qui a pour but de souligner la richesse historique de l’arrondissement. Mme Christine Black, et ses collègues Mme Chantal Rossi, M. Abdelhaq Sari et M. Jean-Marc Poirier ont annoncé la nouvelle aujourd’hui, 18 septembre.

La mairesse de l’arrondissement, Christine Black, témoigne qu’elle a été interpellée, depuis son arrivée, par la richesse historique de Montréal-Nord.

Selon Mme Black, le programme « permettra de mettre en lumière des sites parfois connus, parfois méconnus du grand public. »

La mise en valeur du patrimoine de Montréal-Nord

Dans le cadre de cette initiative l’arrondissement a mis en place un programme de mise en valeur de son histoire.

L’arrondissement rappelle qu’un projet pareil a été entamé en 2015, à l’occasion du centenaire de Montréal-Nord.

La Société d’histoire et de généalogie de Montréal-Nord (SHGMN) avait créé un circuit historique d’une vingtaine de maisons patrimoniales. Pour ce faire, l’organisme a planté des plaques d’identification devant chaque demeure. Forte de cette expérience, la SHGMN participera au nouveau programme historique.

« Nous espérons par ces actions aider les citoyens à renforcer leur sentiment d’appartenance, et aussi créer un intérêt patrimonial et touristique pour Montréal-Nord. » M. Jean-Paul Guiard, président de la SHGMN.

Identification de plus de sites et de lieux de mémoire

Il s’agit d’un parcours urbain qui mettra en valeur les faits et les espaces qui ont marqué Montréal-Nord.

L’arrondissement installera des panneaux d’interprétation historique sur des lieux d’intérêt historique ou patrimonial. Les citoyens et les visiteurs pourront y découvrir les événements significatifs des lieux.

Au cours de la première année, le programme débutera par l’installation de trois panneaux. Par la suite, l’arrondissement prévoit de mettre en place cinq panneaux à chaque année.

Lire aussi : Québec, le Musée de la civilisation enregistre plus de 250 000 visiteurs pour l’été 2018

Lire la suite

Style de vie

Montréal, sorties gourmandes de l’automne

Publié

le

Montréal a toujours la bouche pleine. Et puis, l’automne c’est le temps de faire le ménage dans son garde-manger et ses habitudes culinaires aussi. Tant qu’on y est.

Dans cette sélection de sorties réservée au plaisir gustatif, vous découvrirez des incontournables montréalais. Mais pas que ! De nouveaux événements se sont ajoutés au calendrier fou de la métropole, à ne pas rater.

Festival YUL EAT

C’est un événement qui revient pour la cinquième fois consécutive au Quartier des spectacles. Il a déjà commencé et reste jusqu’au 16 septembre. Son parcours gourmand vous permettra de découvrir les grands chefs montréalais. D’autres activités et ateliers vous y attendent pour chiller en faisant plaisir à son palais.

Pour plus de détails allez ICI

Les Olympiques d’Art Latte

On sent déjà l’odeur enivrante du bon café. Car il y aura des professionnels qui s’affronteront pour gagner les 1ières Olympiques d’Art Latte à Montréal. L’événement est gratuit et réserve des cadeaux pour les premiers qui s’inscriront via l’application.

Ça se passe le 30 septembre au Riverside St henri de 12 à 20h. Des kiosques sur le thème et d’autres food trucks seront sur place.

Pour plus de détails allez ICI

La semaine des restaurants du Golden Montréal

La 22e édition se déroulera du 17 au 23 septembre. L’événement des fins épicuriens met l’accent sur les huit restaurants suivants : Gustave Restaurant, Ibérica, Le XVI XVI, Le Beaux-Arts Restaurant, Les Enfants Terribles PVM, Les Enfants Terribles MCD, SLK RD et Soubois.

Pour réserver ICI

Le Festival Végane de Montréal

L’événement fête son cinquième anniversaire en grande pompe. Pourquoi? Parce qu’il se tiendra désormais dans le Palais des congrès de Montréal. Le festival aura lieu du 20 au 21 octobre. Il sera gratuit et honorera Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe.

Pour consulter la programmation voire ICI

Lire aussi : De Miró aux sciences naturelles : Québec reçoit des expositions exceptionnelles en 2019

Lire la suite

en-avant