Suivez-nous

Tourisme

LGBTQ2 : le Canada, l’une des destinations les plus inclusives au monde

Avatar

Publié

le

Le Canada est reconnu comme un « fier » défenseur des comportements inclusifs et accueillants envers les voyageurs LGBTQ2 et est réputé comme étant une destination prisée par les membres de ces communautés.

À l’occasion de l’événement Fierté Canada Pride, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé, vendredi 8 février, en collaboration avec RH Tourisme Canada (RHTC), la création d’ateliers de formation sur la diversité qui seront offerts d’un océan à l’autre pour mieux appuyer le secteur du tourisme visant les communautés LGBTQ2. « Nos communautés LGBTQ2 contribuent à faire du Canada l’une des sociétés les plus ouvertes et accueillantes au monde », a-t-elle déclaré.

Pour un Canada ouvert, accueillant…

RHTC collaborera avec la Chambre de commerce des gens d’affaires gais et lesbiennes du Canada (Canadian Gay & Lesbian Chamber of Commerce [anglais]) pour mettre sur pied des ateliers de formation qui aideront les entreprises canadiennes à se préparer à ce marché et à améliorer l’expérience des visiteurs lors des événements et festivals sous le thème de la Fierté. L’objectif est d’identifier les exploitants touristiques et les fournisseurs qui pourraient être intéressés à trouver des façons d’offrir des produits et des services touristiques plus inclusifs.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir et à stimuler le tourisme au pays et à tirer pleinement profit du potentiel économique des communautés LGBTQ2. »

Ces ateliers visent aussi à favoriser l’établissement de nouveaux partenariats au sein des communautés touristiques canadiennes et accroître la capacité des exploitants touristiques canadiens afin que ceux-ci puissent accueillir en plus grand nombre au Canada les voyageurs LGBTQ2.

Un tourisme ouvert aux communautés LGBTQ2

Selon Mme Joly, cette initiative solidifiera la position du Canada en tant que chef de file du tourisme ouvert aux communautés LGBTQ2 par l’amélioration des pratiques commerciales et l’enseignement des bienfaits de l’inclusion des membres de ces communautés. « Le Canada a été façonné par la diversité de son peuple, ce qui a fait de lui un pays fort et inclusif », a souligné la ministre du Tourisme.

À lire aussi :

Le réalisme brut de Hot Bodies, CH.OEU.OI.R et Stand-Up

2030 : Les défis économiques du tourisme canadien

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Polytechnique Montréal fête sa première Semaine de la diversité – Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tourisme

Où et comment les Québécois passent leurs vacances de Pâques?

Avatar

Publié

le

Selon un sondage dévoilé par Caroline Proulx, la ministre du tourisme, ce mercredi 17 avril, 35% des Québécois ont planifié un voyage pendant les vacances de Pâques.

Environ la moitié des Québécois qui ont prévu de voyager pendant les vacances de Pâques visiteront une région du Québec. La province est ainsi leur premier choix, devançant les destinations des États-Unis et de l’Ontario.

Pour leurs escapades, les Québécois ont planifié de passer au moins une nuit hors de leur lieu de résidence. Plus de la moitié de ces voyageurs séjournera dans un hotel, alors que près du tiers, logeront chez des membres de leur famille ou des amis.

Ils passeront en moyenne 2,7 nuits et dépenseront environ 440 $ par personne. Cette année, 21 % des voyageurs québécois prévoient de dépenser plus que l’année passée.

Les vacances seront dédiées aux activités récréatives et de divertissement (19 %), les activités culturelles et événementielles (19 %) ainsi que les activités sportives et de plein air (16 %).

Où passent-ils leurs vacances ?

Quand ils passent leurs vacances dans la province, les Québécois sont nombreux (36%) à choisir la capitale nationale. Les autres régions qui les attirent sont : Charlevoix (12 %), Montréal (9 %), les Laurentides (7 %), la Montérégie (7 %) et la Gaspésie (7 %).

À l’échelle du pays, le Québec représente une destination de choix pour 11 % des Néo-Brunswickois, de 8 % des Ontariens.

Lire aussi : Découvrez en photos les plus beaux bâtiments du Québec en 2019

Lire la suite

Tourisme

WestJet, meilleure compagnie aérienne au Canada

Avatar

Publié

le

WestJet Airlines a été choisi par les voyageurs comme étant la meilleure compagnie à l’échelle du pays.

Depuis 2017, WestJet reçoit plusieurs nominations en se distinguant par le rapport qualité prix qu’elle offre. En 2018, le transporteur canadien a entre autres été primé dans la catégorie Meilleure classe économique pour l’Amérique du Nord.

La compagnie aérienne a annoncé ce mardi, 2 avril, qu’elle été nommée meilleure compagnie aérienne au Canada dans le cadre de la remise des prix Travellers’ Choice de TripAdvisor pour 2019.

Elle a aussi compté parmi les lauréats des compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers’ Choice de TripAdvisor).

« C’est un honneur d’avoir été nommée meilleure compagnie aérienne au Canada pour une troisième année consécutive et d’avoir reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord », a affirmé Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet.

Avis des internautes voyageurs

Vous l’avez probablement deviné, TripAdvisor a fondé son choix en fonction du nombre et de la qualité des avis des voyageurs sur la compagnie. La plateforme a recueilli les données durant un an.

Il est important de souligner que TripAdvisor, un des plus grands sites de voyage au monde, reçoit plus de 730 millions d’avis et d’opinions couvrant la plus grande sélection de destinations voyage au monde (environ 8,1 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, d’expériences et de restaurants).

À ce propos, l’entreprise indique aussi que ses sites web sont consultés par plus de 490 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne.

« Ces prestigieux prix sont remis aux compagnies aériennes préférées des voyageurs à l’échelle de la planète à la suite d’un examen des données provenant de notre communauté mondiale », a précisé Bryan Saltzburg, président de la division des vols, des croisières et des voitures de TripAdvisor.

Lire aussi : Déchets : Air Canada va économiser 35 millions de bâtonnets en plastique par an

Lire la suite

Tourisme

Tourisme numérique : Admirer la vue sur New York en temps réel

Avatar

Publié

le

LʹEmpire State Building (ESB) a lancé une nouvelle fonction gratuite qui permet aux internautes d’admirer la vue sur New York en temps réel.

Avec sa nouvelle fonction web, l’ESB semble vouloir offrir l’équivalent numérique de la vue imprenable que les visiteurs peuvent admirer à partir de son observatoire.

Ce gratte-ciel légendaire de 102 étages demeure une des attractions touristiques incontournables de la ville avec le panorama 360o sur Manhattan.

L’ESB (443 mètres)est resté le plus haut bâtiment du monde jusqu’en 1967. Aujourd’hui, il est le troisième plus haut building après le One World Trade Center et le 432 Park Avenue.

En plus des côtoyer les nuages et d’avoir une vue exceptionnelle sur les couchers de soleil, la diffusion en ligne permettra de voir gratuitement « l’effet scintillant qui se produit quotidiennement toutes les heures pendant cinq minutes, entre le coucher du soleil et 2h du matin, heure de lʹEst. »

Quant aux visiteurs, ils ont la possibilité de surplomber la ville 365 jours par an au 86ème étage et au 102ème pour 20$.

Vues en direct grâce aux caméras vidéo EarthCam

Le bâtiment a annoncé ce mercredi, 20 mars, qu’il est désormais possible d’admirer ce spectacle urbain à partir de sa plateforme web, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les images de l’ESB et du panorama sont un avant-goût de ce qu’on peut ressentir au cœur de Manhattan qui compte 536 gratte-ciels.

Deux caméras vidéo EarthCam transmettent en direct les vues qui s’offrent à partir du coin sud du 103e étage de l’ESB et les lumières qui ornent le célèbre building.

Alors que le bâtiment est ouvert tous les jours de 08h00 à 02h00, avec les nouvelles caméras, il restera connecté avec la ville « qui ne donne jamais » en tout temps.

Lire aussi : Montréal, classée ville sportive numéro 1 au Canada

Lire la suite
Publicité

Nous suivre sur Facebook

en-avant