Suivez-nous

Sports

Montréal : Actualité sportive de la semaine

Avatar

Publié

le

Comme à chaque semaine, Avant Première MTL vous tient au courant des événements sportifs qui ont lieu à Montréal. Voici notre point d’actualité du 27 novembre au 2 décembre.

CANADIENS C. HURRICANES

Le match aura lieu ce mardi 27 novembre à 19h30 au centre Bell

Informations et billetterie

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL CAMO INVITATION (PLONGEON)

L’événement se déroulera du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre au Complexe sportif Claude-Robillard

Informations et billetterie

CANADIENNES C. BLADES

Le match aura lieu le samedi 1 décembre à 18h30 à la Place Bell

Informations et billetterie

CANADIENS C. RANGERS

Le match se tiendra le samedi 1er décembre à 19h00 au Centre Bell

Informations et billetterie

CANADIENNES C. BLADES

Le match aura lieu le dimanche 2 décembre à 13h00 à la Place Bell

Informations et billetterie

CANADIENS C. SHARKS

Le match aura lieu le dimanche 2 décembre à 19h00 au Centre Bell

Informations et billetterie

Lire aussiLes jeunes canadiens ne font pas assez d’activités physiques

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

Les événements sportifs à ne pas rater cette semaine

Avatar

Publié

le

Le menu des shows sportifs s’enrichi en été par les catégories qui se jouent en plein air. Les événements de cette semaine vous donneront du peps et surtout beaucoup d’ambiance à partager avec des sportifs d’ici et d’ailleurs.

Les mardis cyclistes de Lachine

Les cyclistes vont fort probablement mouiller leurs t-shirts aujourd’hui à partir de 17h30. La compétition se déroulera au Stade du Parc Lasalle.

Pour s’informer sur l’avancement des compétitions dans les catégories, relève, féminin et masculin ICI

Triathlon mondial coupe Copley

Une longue journée attend les athlètes qui participeront à la sixième des neufs arrêts des séries mondiales de triathlon ITU.

Une cinquantaine d’hommes et une quarantaine de femmes jouent leurs classements pour la sélection des jeux olympiques de Tokyo 2020. Le Paratriathlon mondial coupe Copley se tiendra le jour même.

L’événement aura lieu ce samedi, 29 juin, de 7 à 18h au Grand Quai du Port de Montréal.

Infos et billetterie

Le festival HaBa WaBa Amérique du Nord Water-polo

Le complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau accueille du mercredi 26 au dimanche 30 juin cette compétition festive destinée aux enfants de 6 à 14 ans. Un bon plan pour sortir les enfants dans une ambiance fraiche et joyeuse.

Infos et billetterie

Royal de Montréal C. New-York

Le match aura lieu ce samedi 29 juin à partir de 18h au complexe sportif Claude-Robillard.

Infos et billetterie

Coupe Canada de Judo

Du 29 juin au 1er juillet 2018, plus de 600 athlètes d’une vingtaine de pays participant aux compétitions seniors, juniors et cadets participeront à la Coupe Canada.

Les spectateurs auront une occasion unique d’observer plusieurs athlètes qui espèrent participer aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Infos et billetterie

Lire aussi : CAF : le président Ahmad Ahmad arrêté à Paris

Lire la suite

Sports

Montréal : actualité sportive de la semaine

Avatar

Publié

le

Les sports de l’été ensoleillent l’actualité de cette semaine. Enfile ton short et tes lunettes et fait le tour des quartiers de Montréal où l’adrénaline fait monter encore plus le thermomètre.

Les mardis cyclistes

La 42e édition des mardis cycliste de Lachine a débuté le 4 juin dernier et se termine le 13 août. Ce mardi, 18 juin, le stade du Parc Lasalle accueille la 3 -ème étape de la compétition à partir de 17h30.

Infos

Challenger Celtique de Montréal

Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, le Collège de Bois-de-Boulogne aura des airs de la série télévisée américaine « Alerte à Malibu ». Pendant la longue fin de semaine de la St-Jean, le Challenger Plage Celtique invite les meilleurs athlètes canadiens aux compétitions de volleyball de plage.

Infos

L’American Ultimate Disc League (AUDL)

Royal de Montréal C. Rush de Toronto

Le match se tiendra le samedi 22 juin à partir de 18h au Complexe sportif Claude-Robillard.

Infos

Karaté 1 Series A

La WKF Karate 1-Series A est une compétition internationale qui offre aux karatékas du monde entier l’opportunité de passer à un plus haut niveau.

Présentée dans un format ouvert, la Karate 1-Series A est organisée sous la bannière du Karaté 1 pour rassembler les compétiteurs dans une série de championnats qui se déroulent dans quatre métropoles, dont Montréal.

L’événement aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 juin au Complexe sportif Claude-Robillard.

Infos

Lire aussi : Vélosympathique : Vélo Québec accorde la certification bronze à la Ville de Laval

Lire la suite

Actualités

CAF : le président Ahmad Ahmad arrêté à Paris

Avatar

Publié

le

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF le jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba, après avoir battu le Camerounais Issa Hayatou (arrivé au pouvoir en 1988).

Présent dans la capitale française pour assister au congrès annuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a été arrêté à son hôtel à Paris ce jeudi 6 juin, selon ce que rapporte le site du magazine Jeune Afrique.

À en croire France Football, le Malgache Ahmad Ahmad doit être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans le cadre d’un contrat d’équipements noué en 2017 par la CAF avec la société française Tactical Steel, basée dans le Var (département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

L’engagement d’une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l’ancien secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d’un contrat précédent avec Puma, évalué à 321 000 € (environ 484104 $ CAN).

Le président de la CAF : « Ce sont des mensonges ! »

Dans une interview à paraître mardi 11 juin dans le hors-série spécial CAN 2019 de France Football, le président de la CAF Ahmad Ahmad donnait sa version des faits : « Ce sont des mensonges ! En 2017, pour le Championnat d’Afrique des nations, la CAF n’avait plus d’équipementier. Il a fallu en trouver un en urgence. Avec Puma, vu le délai, il n’y avait pas la certitude d’être livré à temps. J’ai alors réalisé l’étendue de la corruption à la tête de notre service marketing en charge de ce dossier. J’ai alors alerté Adidas Egypte mais le stock était insuffisant. J’ai donc demandé à mon attaché (Loïc Gérand) de contacter une personne de sa connaissance dans ce secteur (Romuald Seilier, patron de Tactical Steel). Lui pouvait nous fournir. Dans ce dossier, personne n’a osé faire une magouille ».

À lire : 2018, Luka Modric devance Ronaldo, Messi, les français et les anglais

Rappelons que mercredi soir, la CAF a pris la décision de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine, après l’interruption controversée du match entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca pour un problème lié à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, déclarés vainqueurs mais déchus de fait du quatrième titre continental de leur histoire, ont l’intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Source : Jeune Afrique/France Football

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant