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Montréal : Où faire des découvertes culinaires en février ?

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Une petite virée gourmande s’impose pour mettre un peu de saveurs et de couleurs dans cet hiver interminable. Voici notre sélection de sorties découvertes culinaires du mois de février.

L’Univers de l’Incroyable Érable

Dans le cadre de la 20e édition de Montréal en Lumière, Érable du Québec organise « L’Univers de l’Incroyable Érable » ! Situé sur la Place des Festivals, l’événement propose un menu gourmand et des activités amusantes dans un décor chaleureux du 21 février au 3 mars, de 17 à 23h.

Fête des Fromages d’ici

Pour sa 13e édition, la Fête des fromages d’ici offrira de nouveau l’occasion de rencontrer les fromagers du Québec. Ceux-ci parleront de leurs créations et des spécificités régionales qui donnent son goût au fromage et forgent son caractère. En plus de profiter de prix avantageux pour acheter des fromages, il y aura des dégustations de « classiques » québécois. L’événement, présenté par les Fromages d’ici, se tiendra les 21 et 22 février, de 11 h 30 à 19 h, 23 février, de 11 h 30 à 17 h à la Grande-Place du Complexe Desjardins.

Circuit gourmand du Moyen-Orient montréalais

C’est une virée qui se tiendra le 23 février de 15 à 18h, dans le cadre des circuits gourmands organisés par Tastet. Les intéressés découvriront des histoires inspirantes et des mets dans les restaurants suivants : KazaMaza, Damas, Rumi et Byblos.

Souper du marché à la table

Cet événement propose de faire son épicerie le soir avec le chef Stelio Perombelon. Vous confectionnerez ensuite un repas avec lui, pour vous et la personne de votre choix qui viendra vous rejoindre au moment de l’apéro ! Vous pourrez également déguster des vins suggérés par le sommelier Éric Chevrier de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, en plus d’un dessert en démonstration avec le chef pâtissier Éric Champagne, du restaurant Laloux.

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Meilleurs sommeliers du monde 2019 : Deux Québécois dans la course

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La 16e édition du Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde 2019 se tiendra du 10 au 15 mars prochain à Anvers en Belgique. Le Québec sera représenté par deux figures qui ont déjà honoré la province par leurs distinctions à l’échelle nationale et continentale.

Des sommeliers professionnels provenant de 65 pays s’affronteront dans cette compétition. Fondé à Reims en 1969 et organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale, le concours a lieu tous les trois ans.

Selon l’Association canadienne des sommeliers professionnels, la compétition exige beaucoup d’entraînements et de compétences dans la sommellerie et aussi dans d’autres domaines connexes.

Les Québécois Carl Villeneuve-Lepage et Pier-Alexis Soulière, devront s’exercer sur l’art du vin et cultiver leurs connaissances sur les eaux minérales, spiritueux, bières, thés, cafés, cigares et chocolats.

Les deux candidats ont déjà rayonné dans des compétitions de haut niveau. M. Lepage avait remporté en 2014, le concours du Meilleur Sommelier du Québec, et en 2017 le concours du Meilleur Sommelier du Canada. De son côté, M. Soulière a été couronné Meilleur Sommelier des Amériques en 2018.

À savoir :

  • Cette année, l’Association de la Sommellerie Internationale célèbre son 50ème anniversaire.
  • La compétition sera filmée en direct et la finale diffusée en streaming.

Lire aussi : Meilleurs bars au Canada en 2018

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Subaru Canada récolte le titre Meilleure marque grand public 2019

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Subaru Ascent SUV Concept -Dash

Subaru Canada a été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s’agit de la cinquième année de suite que Subaru reçoit cet honneur.

De plus, la marque a aussi reçu quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans les segments suivants : meilleure voiture compacte (Impreza); meilleur utilitaire intermédiaire, 2 rangées (Outback); meilleure voiture sport (WRX/WRX STI); et meilleur utilitaire sous-compact (Crosstrek).

D’autres modèles Subaru ont fait bonne figure dans la remise de prix 2019, comme le tout nouveau VUS Ascent à trois rangées, classé deuxième dans son segment, et la Forester redessinée, classée troisième dans le segment très concurrentiel des utilitaires compacts. La berline intermédiaire Legacy s’est classée deuxième; il s’agit de la cinquième fois qu’elle se classe parmi les deux premières.

Quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada

Subaru nommée Meilleure marque grand public 2019 pour la cinquième année de suite.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2019.

À lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 fait sensation au Canada

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux en Ontario, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi : La mobilité électrique à l’honneur au 76è Salon de l’Auto de Montréal

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Vous êtes plutôt Valentine ou Galentine’s day ?

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Gente masculine cet article ne vous inspirera pas ou peut-être peu. Vous avez le droit d’y jetez un coup d’œil, histoire de savoir où se cachent les célibataires solidaires à la Saint-Valentin ?

La célébrissime série Sex in The City a fait la promotion d’une autre forme du glamour et de la solidarité au féminin. Les héroïnes sont non seulement sexuellement émancipées, mieux encore, elles savent s’épanouir en l’absence de l’amour avec un grand A.

Quelques années plus tard l’influence des séries américaines sur les styles de vie n’a rien perdu de son pouvoir. À la veille de la Saint-Valentin, alors que des milliers de couples s’apprêtent à célébrer cette vieille tradition en amoureux, plusieurs Américaines ont opté pour une nouvelle tendance festive, en l’occurrence la Galentine’s day.

Comment et pourquoi célèbre t-on cette journée ?

Selon le dictionnaire en ligne urbandictionary.com, la Galentine’s est fêtée le 13 février. Pendant cette journée, les dames célibataires ou en couple rendent hommage à leur amitié. Les tabloïds s’accordent tous que la série Parks and Recreation, diffusée sur la NBC, serait à l’origine de ce phénomène social.

Leslie Knope, le personnage joué par l’actrice Amy Poehler, a inventé cette journée de l’amitié dans la série. La célébration est dès lors appropriée par les spectatrices qui s’organisent désormais des cocktails, des brunchs et des soirées pyjama entre filles et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux pour marquer l’événement.

Pour savoir si cette nouvelle tradition a été récupérée par le capitalisme et surenchérie par la société de consommation ou pas, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest et les magazines de mode girly.

Dans un article du The Independent, on peut lire un commentaire qui révèle que la Galentine’s a aussi ses détracteurs comme la Saint-Valentin.

« Galentine’s Day m’exaspère autant que la saint-Valentin. Je n’ai pas besoin d’une journée pour célébrer mes amitiés féminines », a tweeté la journaliste Poorna Bell.

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