Suivez-nous

Sports

Point des actualités sportives à Montréal

Avatar

Publié

le

Cinq événements sportifs à ne pas manquer durant la semaine du 16 au 22 octobre.

CANADIENS C. BLUES 

Le mercredi 17 octobre à 19h au Centre Bell

nhl.com/fr/canadiens

STINGERS C. REDMEN 

Le samedi 20 octobre à 16h au Stade Concordia

http://stingers.ca/football/

CANADIENNES C. Thunder 

Le dimanche 21 octobre à 13h30, à l’Aréna Michel-Normandin

http://montreal.thecwhl.com/fr/

IMPACT C. TORONTO FC 

Le dimanche 21 octobre à 15h au Stade Saputo

https://www.impactmontreal.com/

Le Tournoi International de Hockey Subaquatique à Montréal

Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre au Complexe sportif Claude-Robillard

Lire aussi :

Orbite 360TM, d’un amour de grand-père aux salles de sports

Cinq accessoires de sport intelligents pour l’hiver

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

CAF : le président Ahmad Ahmad arrêté à Paris

Avatar

Publié

le

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF le jeudi 16 mars 2017 à Addis-Abeba, après avoir battu le Camerounais Issa Hayatou (arrivé au pouvoir en 1988).

Présent dans la capitale française pour assister au congrès annuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), le président de la Confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a été arrêté à son hôtel à Paris ce jeudi 6 juin, selon ce que rapporte le site du magazine Jeune Afrique.

À en croire France Football, le Malgache Ahmad Ahmad doit être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans le cadre d’un contrat d’équipements noué en 2017 par la CAF avec la société française Tactical Steel, basée dans le Var (département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

L’engagement d’une valeur de 1,063 M€, jugé douteux, a été révélé par l’ancien secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy, récemment licencié par M. Ahmad. Il serait intervenu après la rupture d’un contrat précédent avec Puma, évalué à 321 000 € (environ 484104 $ CAN).

Le président de la CAF : « Ce sont des mensonges ! »

Dans une interview à paraître mardi 11 juin dans le hors-série spécial CAN 2019 de France Football, le président de la CAF Ahmad Ahmad donnait sa version des faits : « Ce sont des mensonges ! En 2017, pour le Championnat d’Afrique des nations, la CAF n’avait plus d’équipementier. Il a fallu en trouver un en urgence. Avec Puma, vu le délai, il n’y avait pas la certitude d’être livré à temps. J’ai alors réalisé l’étendue de la corruption à la tête de notre service marketing en charge de ce dossier. J’ai alors alerté Adidas Egypte mais le stock était insuffisant. J’ai donc demandé à mon attaché (Loïc Gérand) de contacter une personne de sa connaissance dans ce secteur (Romuald Seilier, patron de Tactical Steel). Lui pouvait nous fournir. Dans ce dossier, personne n’a osé faire une magouille ».

À lire : 2018, Luka Modric devance Ronaldo, Messi, les français et les anglais

Rappelons que mercredi soir, la CAF a pris la décision de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine, après l’interruption controversée du match entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca pour un problème lié à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis, déclarés vainqueurs mais déchus de fait du quatrième titre continental de leur histoire, ont l’intention de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Source : Jeune Afrique/France Football

Lire la suite

Sports

Bientôt, l’installation d’un anneau de glace au parc Angrignon

Avatar

Publié

le

La Ville de Montréal a déclaré ce jeudi, 15 mai, qu’elle se lance dans un projet d’installation d’un anneau de glace permanent extérieur au parc Angrignon.

« Ériger un anneau de glace à Montréal est un projet cher à notre administration, en vue de se doter d’une infrastructure presque unique en son genre au Québec, inexistante à Montréal, à la fois au bénéfice de l’ensemble des citoyens mais aussi d’une communauté rayonnante d’athlètes et d’amateurs en patinage de vitesse », a affirmé Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs.

La Ville projetait depuis 2018 d’aménager un anneau temporaire au parc, puis pour des raisons administratives et économiques l’idée a changé. L’aménagement sera désormais permanent.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de la Ville qui encourage la pratique sportive et la promotion des saines habitudes de vie dans la métropole.

Une initiative citoyenne

L’installation de l’anneau de glace a été proposée par les citoyens depuis plusieurs années, indique le communiqué de la Ville.

« L’annonce d’aujourd’hui permettra de déterminer le meilleur projet possible pour répondre aux besoins des Montréalaises et des Montréalais, en collaborant avec tous les partenaires impliqués », a souligné M. Alain Vaillancourt, conseiller d’arrondissement dans le district Saint-Paul-Émard-Saint-Henri-Ouest, où la mobilisation citoyenne pour un anneau de glace est née.

La Ville de Montréal collabore notamment avec le comité citoyen CARPA et la Fédération de patinage de vitesse du Québec dans la concrétisation de ce projet.

Lire aussi : Tour du Silence 2019 : « Cyclistes, mobilisons-nous! »

Lire la suite

Sports

Une première au Québec : une course à pied sur la piste d’atterrissage de YQB

Avatar

Publié

le

Cette course inédite dans la province se tient dans le cadre d’un événement philanthropique qui soutient des organisations québécoises.

La première édition du 5 KM YQB se déroulera le samedi 24 août 2019 dans la piste d’atterrissage principale de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

1 200 personnes participeront à la course qui a été organisée dans plusieurs aéroports canadiens et qui débarque au Québec pour la première fois.

« C’est toute la communauté aéroportuaire qui s’est mobilisée autour de cet événement qui ultimement nous permettra de soutenir deux organismes phares dans la région », a indiqué le président et chef de la direction de YQB, M. Stéphane Poirier.

En effet, les sommes amassées dans le cadre de l’événement seront remises à la Fondation CERVO, qui soutient la recherche en santé mentale, et à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui vient en aide à un vaste réseau d’organismes communautaires.

Les participants auront notamment l’occasion de visiter les coulisses de l’aéroport et découvrir les engins de l’YQB, en outre les avions.

Le 5 KM YQB est présenté en collaboration avec Avjet et Air Canada.

Lire aussi : Les plages de Montréal ouvrent bientôt

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant