Suivez-nous

En-Avant

Sept exercices pour maintenir sa forme sans quitter sa chaise

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Photo libre de droits

On fait partie de ces gens qui travaillent assis pendant huit heures dans un open space, un bureau fermé ou à la maison, et qui n’ont pas le temps d’aller au gym. Il faut admettre qu’il est question de bonne volonté. En effet, il existe des exercices qu’on peut pratiquer sans bouger de sa chaise. Y’en a même qu’on peut faire sans que le collègue juste à côté s’en aperçoive.

Notre sélection convient à tous les âges, en utilisant différents types de sièges. Profitez de vos quinze ou trente minutes de pauses quotidiennes pour prendre soin de vos corps. À vos chaises !

1. Cette première vidéo s’adresse particulièrement aux aînés. Un bon trente minutes d’exercices pour maintenir sa forme avant sa retraite.

2. Pour faire de cette pause sport un moment paisible, voici un exercice de yoga relaxant, facile à faire et qui détend les muscles avant d’entamer la deuxième séance de travail.

3. On s’entend super bien avec sa collègue et binôme de bureau. Alors, c’est bien d’avoir du fun aussi et faire du temps d’entraînement un moment de jouer la sulfureuse danse avec la chaise de Madonna. Assurez-vous de fermer la porte pour ne pas se faire passer pour des folles!

4. On vient à peine de commencer à s’exercer régulièrement et on a raté ses séances de cardio. Pas de panique! Voici quelques mouvements pour ne pas perdre son rythme.

5. L’hiver est la saison parfaite pour retrouver ses beaux bourrelets et sa petite bedaine. Ces abdos permettront à ceux qui ont commencé à se farcir en chocolat chaud et ragoûts de se reprendre en main.  

6. Si on n’a vraiment pas le temps, ces cinq minutes suffiront à bruler quelques calories.

7. C’est un accessoire ludique et efficace pour ceux qui ont décidé de travailler chez eux. Avant de magasiner sa chaise de bureau, jetez un petit coup d’œil sur ça!

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En-Avant

La fête nationale du Québec et la fête du Canada restent fériées, même le dimanche!

Redaction Avant Premiere

Publié

le

QH

Lorsque le 24 juin et le 1er juillet sont un dimanche, comme c’est le cas cette année, des dispositions particulières doivent être appliquées en vertu de la Loi sur les normes du travail et de la Loi sur la fête nationale. C’est pour cette raison que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à informer les travailleurs et travailleuses de leurs droits et à rappeler aux employeurs leurs obligations en matière de jours fériés.

En résumé, voici les informations essentielles à retenir :

Fête nationale | 24 juin

Lorsque la fête nationale est un dimanche :

  • le 24 juin est férié, chômé et payé pour le salarié qui travaille habituellement le dimanche;
  • le 25 juin devient le jour chômé et payé pour le salarié qui ne travaille pas habituellement le dimanche;

Si un salarié doit travailler lors de ce jour férié en raison de la nature des activités de l’entreprise qui l’embauche, celui-ci a droit, en plus de son salaire de la journée, à une indemnité ou, au choix de l’employeur, à un congé compensatoire d’une journée. Le cas échéant, ce congé devra être pris le jour ouvrable qui précède ou qui suit le jour férié qui s’applique pour ce salarié.

Fête du Canada | 1er juillet

Lorsque le 1er juillet, fête du Canada, est un dimanche :

  • le jour férié est le 2 juillet pour le salarié québécois;

Si le salarié travaille le 2 juillet, il devra recevoir, en plus de son salaire habituel, une indemnité ou un congé compensatoire, au choix de son employeur. Le cas échéant, ce congé devra être pris dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié.

Pour plus d’information sur les droits et les obligations lors des jours fériés, visitez le www.cnesst.gouv.qc.ca/jours-feries ou composez le 1 844 838-0808, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (à l’exception des jours fériés).

Source : CNESST

Crédit photo:
QH
Lire la suite

En-Avant

Appels d’Offres Internationaux – GAMMARTH IMMOBILIERE

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Cette publication contient deux appels d’offres internationaux lancés par Gammarth Immobilière (G.I). Le premier fait suite à une cession à l’amiable pour le compte de l’Etat tunisien d’un bien immobilier sis à El Kantaoui – Sousse. Le second fait suite à une cession pour le compte de l’Etat tunisien d’une Résidence en cours de construction sise sur le haut de la falaise de Sidi-Bou-Saïd et d’une Résidence meublée « MARINA 44 » sise à la zone touristique Yasmine Hammamet.

Gammarth Immobilière (G.I), Société de droit tunisien propriété de l’Etat et mandatée par ce dernier se propose de lancer un appel d’offres international de Cession à l’amiable pour le compte de l’Etat tunisien d’un bien immobilier sis à El Kantaoui – Sousse.

Les plans de situation sont disponibles sur le site www.gammarth-immobiliere.tn, ou directement chez au siège social de la société Gammarth Immobilière ou à son bureau à Sousse.

 

  • Titre Foncier: 100538Sousse
  • Emplacement :  – El Kantaoui ” La Baie des Anges” mitoyen avec le terrain de Golf El Kantaoui Sousse (www. portelkantaoui.com.tn)
  • Superficie du terrain: 13 844 m².
  • Superficie couverte: 3 487 m²
  • Superficie du jardin aménagé : 12 271 m²
  • Nombre de Niveaux : 03
  • Nombre de pièces : 59
  • Deux Piscines chauffées découvertes (239 m² environ) au jardin bénéficiant d’une vue panoramique sur la plage d’El kantaoui dont une en cascade et avec débordement.

Les biens objets de la cession seront cédés libres de tous droits ou hypothèques. Ils relèvent de la propriété de l’Etat. La propriété a été acquise par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.

La Résidence sera vendue meublée. La liste exhaustive des biens mobiliers et équipements est joints au présent cahier des charges.

Toute personne physique ou morale désirant prendre part au présent appel d’offres est autorisée à visiter le bien mis en vente. Les visites seront organisées sur rendez-vous durant la période allant du 21 Mai au 04 Juillet 2018.Les candidats devront en formuler la demande de visite auprès de Gammarth Immobilière selon les conditions fixées dans le cahier des charges (C.C) et après retrait de ce dernier, aux heures ouvrables, contre le paiement de la somme non remboursable de deux cent dinars (200 DT) en espèces ou par chèque au service financier de la société ou à son agence régionale sise en face du carrefour Sahloul-Sousse.

Les soumissionnaires feront parvenir leurs offres par voie postale, sous pli recommandé, par rapid-poste ou les déposer directement au bureau d’ordre de Gammarth Immobilière contre décharge. Les offres seront placées sous enveloppe extérieure fermée et scellée avec la mention :

Destinataire : Société Gammarth Immobilière

Adresse : Rue du Lac d’Annecy – Passage du Lac Malawi Immeuble Al Karama Holding

Les berges du Lac 1053 Tunis – Tunisie

Objet : Participation à l’Appel d’Offres n°26/2018

«A Ne Pas Ouvrir par le service du bureau d’ordre»

Cette enveloppe extérieure comportera les pièces administratives et financières de A à F énumérées dans

L’art. 8 « contenu des offres » dont le cautionnement de participation selon les conditions figurant au C.C

et fixé forfaitairement à Deux cents mille dinars (200000 DT) pour les résidents et à Soixante Dix mille

Dollars (70 000 $) ou Euros (70 000 €) pour les non-résidents.

La date limite de remise des offres est fixée au Jeudi 05 Juillet 2018 à 10H00, le cachet du bureau d’ordre de G.I faisant foi. La séance publique d’ouverture des plis sera tenue le même jour à 10H30 au siège de la société en présence d’un huissier notaire, des soumissionnaires ou leurs représentants (munis d’une pièce d’identité et d’une procuration).

Les soumissionnaires demeurent liés par leurs soumissions pendant cent quatre vingt (180) jours à compter du jour suivant la date limite de réception des offres. Pour plus d’informations veuillez contacter le service commercial de la société ou son agence régionale (+216.71.960.100, +216.73.369.037 ou +216.98.910.000). GI

———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ———     ——— 

 

Lot

La résidence

Titre Foncier

Le Terrain

Superficies Couvertes

Jardins, Allées et Piscines

I

«Amilcar»  

119384 Tunis

« Bayt El Khayr »

11 394 m²

7 376 m²

(Cinq niveaux)

138 Pièces

En cours de Finition (80 %)

9 500 m²

 

II

« MARINA 44 »

580829 Nabeul

3 524 m²

3 353  m²

(Cinq niveaux)

  • Pièces meublées

2 669 m²

 

Les Plans de situation sont disponibles sur le site  www.gammarth-immobiliere.tn, ou directement chez Gammarth Immobilière.

Les biens immobiliers objet de la cession relèvent de la propriété de l’Etat tunisien et ils sont libres de tous droits ou hypothèques. Ils figurent dans le domaine de propriété privée de l’Etat. La propriété a été acquise par l’Etat aux termes des décisions de confiscation et en application du Décret-loi n° 2011-13.

Chaque candidat est admis à participer à un ou aux deux lots séparément. Les soumissionnaires feront parvenir leurs offres par voie postale, sous pli recommandé, par rapid-poste ou les déposer directement au bureau d’ordre central de Gammarth Immobilière contre décharge. Les offres seront placées sous enveloppe extérieure fermée et scellée avec la mention :

Destinataire : Société Gammarth Immobilière

Adresse : Rue du Lac d’Annecy – Passage du Lac Malawi Immeuble Al Karama Holding  Les berges du lac 1053 Tunis – Tunisie

Objet : Participation à l’Appel d’Offres International n° 23 / 2018

«A Ne Pas Ouvrir par le service du bureau d’ordre»

Cette enveloppe extérieure comportera les pièces administratives et financières de A à F énumérées dans l’art. 8 « contenu des offres » dont le cautionnement de participation selon les conditions figurant au C.C et fixé à :

  • Lot I « Amilcar » : soit Cinq cent milles dinars (500 000 DT) pour les résidents et cent soixante dix milles dollars (170 000 $) ou euros (170 000 €) pour les non-résidents.
  • Lot II « Marina 44 » : Trois cent milles dinars (300 000 DT) pour les résidents et cent milles dollars (100 000 $) ou euros (100 000 €) pour les non-résidents.

La date limite de  remise des offres est  fixée au Jeudi  21 Juin 2018 à 15h00, le cachet du bureau d’ordre de G.I faisant foi. La séance publique d’ouverture des plis sera tenue le même jour à 15h30 au siège de la société en présence d’un huissier notaire et des soumissionnaires ou leurs représentants (munis d’une pièce d’identité et d’une procuration).

Les soumissionnaires demeurent liés par leurs soumissions pendant cent quatre vingt (180) jours à compter du jour suivant la date limite de réception des offres. Pour plus d’informations veuillez contacter le service commercial de la société ou son agence régionale  (+216 71 960 100 ou +216 73 369 037 ou +216 98 910 000). GI  

Crédit photo:
Lire la suite

En-Avant

Fête nationale et fête du Canada : Heures d’ouverture des commerces et horaires du transport métropolitain

Redaction Avant Premiere

Publié

le

Photo libre de droits

À l’exception des établissements d’alimentation et les pharmacies, les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres), seront fermés au public le dimanche 24 juin et le dimanche 1er juillet.

Les établissements d’alimentation de grande surface (plus de 375 m2 de surface de vente) et de petite surface (375 m2 ou moins de surface de vente) et les succursales de la SAQ de petite surface (375 m2 ou moins de surface de vente) seront ouverts de 8 h et 20 h.

Les pharmacies seront ouvertes de 8 h à 17 h ou plus tard selon les succursales.

Les horaires des lignes de train et d’autobus de banlieue sont modifiés les 24 juin et 25 juin ainsi que le 1er et 2 juillet 2018. La clientèle peut consulter les horaires ici : https://rtm.quebec/fr/service-clientele/horaires-jours-feries

Crédit photo:
Photo libre de droits
Lire la suite

en-avant

X
X