Suivez-nous

Style de vie

St-Valentin à Montréal, on vous y emmène

Avatar

Publié

le

Photo libre de droits

Le coin douillet

Une échappée dans les bois

Passer une nuit sous les étoiles à seulement 45 minutes de Montréal. Les pieds sur terre offrent des hébergements écologiques et originaux. Tipi, Nid d’elfe ou La bulle des pléiades, les noms des chambres promettent une ambiance intime et rustique aux amoureux de la nature.

Une expérience thermique à deux

Situé au quartier Dix30, la terrasse à niveaux du Sky Spa est le petit refuge urbain à quelques minutes de Montréal. Parce qu’entre un sauna finlandais et une chute nordique une petite faim vous surprend le bistro offre un menu santé et légers.

Sortir de sa zone de confort gastronomique

Pour les férus de la science

Vous êtes ce couple classique pour qui le diner romantique est incontournable, oubliez le plan steak frites cette année et essayez une nouvelle expérience culinaire. Le Resto Loft Fibo spécialiste de cuisine moléculaire propose un spécial St Valentin demain le 14 février à partir de 19h. Au menu 21 déclinaisons de mets multisensoriels et un spectacle.

Pour les esthètes

Si on veut vraiment faire plaisir autant à son palais qu’à ses yeux le Hopkins est l’endroit pour. Dans ce nouveau restaurant gastronomique, 5626 Av de Monkland, on revisite les terroirs et la cuisine française. Dans un décor style Art Déco, on propose des plats à partager et un menu dégustation de trois ou cinq services.

L’amour en hauteur

Un tour de manège en plein hiver

La grande roue de Montréal est ouverte. C’est tellement agréable de « frencher » avec des lèvres givrées le temps d’un tour.

Montréal en hélicoptère

Plusieurs entreprises offrent des tours époustoufflants sur Montréal. Ça sera l’occasion de découvrir en amoureux de quoi ont l’air le jardin botanique et le parc olympique vus du ciel.

Sur le toit de Ville Marie

Pour les petits budgets l’observatoire de Montréal offre un rabais spécial St Valentin.

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Les transports du futur font leur spectacle au Vieux-Port de Montréal

Avatar

Publié

le

Au début du mois prochain, les Montréalais feront un voyage dans le temps en visitant Eurêka! le festival des sciences au Vieux-Port de Montréal.

Bientôt la 13e édition de Eurêka! Devenu une tradition montréalaise, cet événement attire grands et petits, curieux de voir les dernières découvertes technologiques et scientifiques réalisées ici et ailleurs.

« Le festival Eurêka! fait partie des rendez‑vous incontournables qui permettent au grand public et à la relève québécoise de découvrir les technologies novatrices et les perspectives d’emploi liées au domaine stimulant des sciences et technologies », souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Cette année, plusieurs activités, spectacles et démonstrations sont organisées sous le thème de la mobilité et les transports du futur.

Les transports du futur

Parmi les moyens de transport qui changeront nos modes de déplacements, le programme d’Eurêka présente l’Hyperloop. Cette technologie, initiée par Elon Musk, sera expliquée par Thierry Boitier de TransPod.

Pour en savoir plus sur l’hyperloop lire : Toronto – Montréal en 45 minutes c’est bientôt possible!

Une équipe du REM proposera un embarquement virtuel à bord de son nouveau métro automatisé et vert.

Une démonstration atypique sera réalisée par un diplômé de Polytechnique et détenteur d’un records Guinness. Il s’appelle Alexandru Duru et il volera sur une planche à hélices.

Le futur sera aussi au bout de nos pieds. Kelitos Sports invitera les festivaliers à botter un ballon de soccer intelligent.

D’autres nouvelles technologies dignes d’un film de science-fiction pourront être expérimentées par le public.

« On fait aussi bouger des objets par la pensée, on s’amuse avec les mathématiques, on participe à des ateliers de programmation et à des expériences de chimie bouillonnantes, on fait de la glu, de la réalité virtuelle, on rencontre des bestioles de plumes et de poils, des musiciens et des pros du BMX! Tout cela et beaucoup plus! » annonce L’île du savoir, qui organise l’événement en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal.

Lire aussi : Le Parc Safari dévoile un parc aquatique deux fois plus grand au Québec

Lire la suite

Style de vie

Montréal accueille le Mondial de la bière

Avatar

Publié

le

Ça va pétiller à partir d’aujourd’hui, 22 mai, jusqu’au samedi 25 mai à la Gare Windsor de Montréal. L’édifice accueille la 26e édition du Mondial de la bière. L’événement présentera les produits d’ici et d’ailleurs.

Le Mondial de la bière, fondé à Montréal en 1994, est un événement de dégustation qui a conquit au fil des années plusieurs coins du monde.

En effet, il existe maintenant trois festivals Mondial de la bière sur la scène internationale : le Mondial de la bière Europe en France du 17 au 19mai (3e édition à Paris et 8e édition en Europe), le Mondial de la bière de Sao Paulo du 30 mai au 2 juin (2e édition) et le Mondial de la bière de Rio de Janeiro au Brésil du 4 au 8 septembre (7e édition).

L’édition 2019 à Montréal

Cette 26e édition se déroulera à la Gare Windsor pendant quatre jours de 11h à 23h.

Des marques d’alcool canadiennes, nord-américaines et européennes présenteront leurs produits en compagnie de 10 kiosques de bouffes.

Les festivaliers pourront découvrir plus de 420 bières et une trentaine d’autres produits dont les cidres, les spiritueux, la kombucha et l’hydromel. À déguster aussi 249 nouvelles bières qui n’ont jamais été offertes à l’événement. À partir de 19h, le festival sera animé par des spectacles de musique, des jeux et des divertissements.

L’entrée est gratuite, des frais s’appliquent aux dégustations.

Lire aussi : Les plages de Montréal ouvrent bientôt

Lire la suite

Style de vie

Quatre expériences anti-stress à faire pendant ce long weekend

Avatar

Publié

le

Le soleil finira par pointer son nez ce weekend. Lire, peindre ou passer sa journée dans sa terrasse à regarder les nuages peut être un remède pour sortir du rythme ennuyeux travail dodo. Sinon essayer de nouvelles activités participe à lâcher prise tout en stimulant son corps et son esprit. On vous propose ici des expériences à faire solo ou accompagné.

Admirer une vague de papillons libres

Le marché des fleurs d’Hochelaga organise une Envolée de papillon ce samedi, 18 mai, entre 13h et 15h à la Place Simon Valois. C’est l’occasion aussi de découvrir ce marché qui est à sa 2e édition. L’événement se poursuit jusqu’au 20 mai.

Infos

Lancer sa canne à pêche et profiter du soleil en méditant

Si vous êtes un pêcheur du dimanche ou que vous voulez essayer cette activité relaxante, ce festival peut vous intéresser.

Le festival de la pêche se tient au centre de la nature de Laval de 8 à 15h jusqu’au lundi 20 mai. L’événement propose des activités de pêche sans permis avec possibilité de location de matériel et d’achat d’appâts sur place.

Infos

Passer un weekend sans écrans en plein nature

Le flux intense d’informations qu’on reçoit en se connectant aux réseaux sociaux impacte notre humeur sans qu’on s’en rend compte. Laissez vos cellulaires et vos tablettes et sortez prendre de grandes bouffées d’air.

Plusieurs parcs et réserves du Québec offrent des sites de camping et des aires de détente et de pique-nique.  Notre coup de cœur le site de Kayak et cabana qui loue des cabanes en bois au milieu de nulle part et propose des activités aquatiques d’exploration très stimulantes. Situé à 1h30 de Montréal et à 15 minutes du Mont Tremblant, le site est facilement accessible par l’autoroute 117.

Infos

Une petite séance de yoga Hatha le dimanche matin

Plusieurs ateliers offrent des cours gratuits de yoga durant l’été. Ce weekend vous pouvez essayer Yoga Plein Air du parcours Gouin qui continue jusqu’au 1er septembre. L’activité est offerte par POP SPIRIT pour la troisième année. Lors de cette édition, les participants peuvent essayer le Hatha Yoga.

Infos

Lire aussi : Vous pouvez parcourir un nouveau sentier au Cap‑Tourmente

Lire la suite
Publicité

Nous suivre sur Facebook

en-avant