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Tendances consommation 2018

Redaction Avant Premiere

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Les animaux domestiques, les nouveaux consommateurs

Les shoppeurs de la toile peuvent rajouter un compte pour leurs animaux de compagnie sur Amazon. Cette option leur permet d’avoir des rabais spéciaux sur les produits et accessoires animaliers. La liste des animaux qui peuvent trouver des items qui les intéressent comporte les chiens, chats, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens, chevaux et petits animaux.

La couleur de l’année

Le plus grand créateur et fabriquant de couleur Pantone a annoncé la couleur de l’année. C’est l’ultra violet. Elle se trouvera dans les dressing, les assiettes et les décorations maison.

La génération Alpha se remplit les poches

Le monde des vlogueurs recrute dans la maternelle. 2018 connaîtra une grande montée des influenceurs agés entre 2 et 14 ans. Filmés et aidés par leurs parents ces mini entrepreneurs font la publicité des marques de jouets et de jeux vidéos sur YouTube et Instagram. Géographie du capital en dit long, les biberonnés au marketing web sont nombreux aux États Unis et en Corée. Ava Ryan, 7 ans, comptait 760,000 followers sur Instagram en novembre 2017.

Invasion de l’AR

La Réalité Augmentée va gagner plus de terrain dans la consommation de la mode et du jeu. DressingRoom app permet aux clients de Gap de modéliser son avatar 3D virtuel et de visualiser les vêtements choisis. Neiman Marcus utilise le miroir intelligent à mémoire dans ses départements de mode et de beauté permettant aux clients de re-visualiser les produits testés.

Le sans marque sur la toile

C’est un original mix entre un commerce en ligne de type dollarama, le branding de luxe et le sans marque qui a été créé dans l’antre de l’innovation, la Silicon Valley. Le nombre d’entreprises qui commercialisent ce type de concept ne cesse d’augmenter. Ils vendent des produits alimentaires, soins personnels et articles ménagers. Chaque produit coûte 3$ et la livraison est gratuite à partir de 72$.

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Hommes: Les styles de la saison dans les rues de Florence

Redaction Avant Premiere

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Les looks masculins de cette année sont entrain de faire leur show en Italie. Le salon Pitti Uomo prend fin demain 12 janvier 2018 et pourtant la météo de la mode a déjà de quoi gloser sur les styles à venir.

Les fashionistas défilent depuis le début de cette semaine dans les rues de Florence. Comme le veut la tradition depuis les années 2000, la street fashion se crée autant par les dandy du millénaire à la recherche des flash que sur les podiums.

Une panoplie de style est citée, du sport destroy jusqu’au complet trois pièce et ses accessoires. Les barbes bien soignées et les détails qui flouent subrepticement les frontières du genre ont remplacé l’androgynie tape-à-l’œil. Le moins qu’on puisse dire c’est que la masculinité façon XIXe siècle fait son grand retour. Couleurs terre contrastées par des tons chauds vifs, gros imprimés, tweed, velour côtelé et peau de mouton nous plongent dans la période charnière de passage de la mode à la modernité.

Du coup la sapologie passe presque inaperçue.

Oui c’est un Robin des bois avec une taille bien soulignée.

Le plaid crochet afghane coloré et les bagues en argent pour rehausser le classique d’une touche ethnique inattendue.

Un mariage subtil entre le tweed et les graphismes façon aquarelle.

À partir du moment que les chevilles sont soulignées, les pantalons arborent toutes les longueurs et les formes. Les épaules élargis par un accessoire, une veste ou une superposition de vestes donnent le style homme de ville du siècle passé.

Ou comment porter le col Claudine sans que ça fasse col Claudine.

C’est à se poser des questions comme qui mérite d’être considéré comme un mythe urbain, le Borsalino ou les mafieux qui l’ont porté ?

Entre le richelieu et le mocassin à languette et avec des boucles qui affirment le style sport sage.

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Tendances lunettes 2018 spottées sur instagram

Redaction Avant Premiere

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Les lunettes de vue ont su elles aussi s’imposer depuis quelques années comme accessoire de mode. Elles habillent le visage, confirment un style et savent marier avec discrétion ou opulence, glamour et petit air intello. Découvrez avec nous la saison hiver printemps 2018.

2018 est marqué par un retour en force des styles rétro avec un design minimaliste et le petit détail de forme ou de fini qui fait la différence. Rangez vos modèles carrés ils ne sont plus à la mode. Les formes qui reviennent sont les rondes et les angles légèrement étirés qu’on peut trouver chez toutes les marques d’opticiens et de haute-couture. On a donné un style plus géométrique aux pantos des années 1940. Les hommes auront de quoi changer leurs looks avec le style clubmasters des années 1950. La saison fait un clin d’oeil au modèle wayfarer aux formes sobres, un classique toujours revisités avec des nouveaux matériaux et imprimés.  

Cette sélection est choisie dans des lunetteries montréalaises et des sites web canadiens.

Ce modèle se démarque par le contraste entre la couleur noir et l’imprimé écailles de tortue. Spotté chez Voskin.

La monture très fine souligne la forme légèrement tronquée du contour des verres. C’est le modèle Basquiat chez Eyebuydirect.

Avec cette stylisation linéaire lyrique de la forme wayfarer, les lunettes deviennent des bijoux. C’est la paire avec laquelle Bui Optométriste donne un avant goût de la collection hiver printemps 2018.

Le mélange chic entre les textures ébène et granite maquille les yeux façon œil de chat. Le modèle est disponible chez Ebony.

L’imprimé floral égaye le visage et lui donne une touche romantique discrète et raffinée. La transparence allège le contour large du modèle. Elles sont disponibles chez Zennioptical.

La forme des clubmasters est revue avec une face plate lui donnant un effet minimaliste. Elles font partie de la dernière collection hiver de Lenscrafters.

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