Suivez-nous

Style de vie

Top 10 des meilleurs pays pour élever ses enfants en 2019

Avatar

Publié

le

Le U.S. News & World Report, magazine d’actualité américain, dresse en 2019 le classement des 80 meilleurs pays où élever des enfants. Ce portrait s’inspirerait d’une enquête mondiale basée sur les perceptions et classe les pays sur la base des résultats d’une compilation de huit attributs nationaux : souci des droits de l’homme, respect de la famille, égalité des sexes, joie de vivre, égalité des revenus, sécurité, développement du système d’éducation publique et du système de santé.

Dans le top 10 des meilleurs pays pour élever ses enfants, le Canada se retrouve à la quatrième position, devant la Finlande, les Pays-Bas, la Suisse, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Belgique.

1- Suède (N ° 2 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Suède, entouré de la Norvège à l’ouest et de la mer Baltique à l’est, s’étend sur une grande partie de la péninsule scandinave et est l’un des plus grands pays de l’Union européenne en termes de masse terrestre. La capitale, Stockholm, a été revendiquée au 16ème siècle et les conflits frontaliers du Moyen Âge ont établi la nation moderne.

PIB : 538,0 milliards de dollars

POPULATION : 10,1 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 51 185 $

2- Danemark (N ° 1 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Danemark a émergé au 10ème siècle et comprend deux nations insulaires de l’Atlantique Nord, les îles Féroé et le Groenland. Avec la Suède et la Norvège, il forme la Scandinavie, une région culturelle du nord de l’Europe.

PIB : 324,9 milliards de dollars

POPULATION : 5,8 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 50 071 $

3- Norvège (N ° 3 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Norvège est le pays le plus occidental de la péninsule scandinave, constitué principalement de terrains montagneux. Presque toute sa population vit dans le sud, à proximité de la capitale, Oslo. La côte norvégienne est composée de milliers de kilomètres de fjords, de baies et de rivages insulaires. Les Norvégiens ont développé une culture maritime et ont été actifs tout au long de l’ère viking, établissant des colonies de peuplement en Islande et au Groenland.

PIB : 398,8 milliards de dollars

POPULATION : 5,3 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 72 058 $

4- Canada (N ° 4 sur 80 en 2018)

Le Canada occupe environ les deux cinquièmes du continent nord-américain, ce qui en fait le deuxième pays du monde en importance après la Russie. Le pays est peu peuplé et la plupart de ses 35,5 millions d’habitants vivent à moins de 200 km de la frontière américaine. L’extension de la nature sauvage du Canada au nord joue un rôle important dans l’identité canadienne, tout comme la réputation du pays en matière d’accueil d’immigrants.

PIB : 1 763 milliards de dollars

POPULATION : 36,7 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 48 390 $

5- Finlande (N ° 4 sur 80 en 2018)

La géographie définit l’histoire et la culture de la Finlande nordique, l’un des pays les plus septentrionaux du monde. Bordé par la Scandinavie, la Russie, la mer Baltique et le golfe de Botnie, la Finlande et ses vastes étendues de terres ouvertes fortement boisées constituent une porte septentrionale entre l’ouest et l’est.

PIB : 251,9 milliards de dollars

POPULATION : 5,5 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 44 492 $

6- Pays-Bas (N ° 6 sur 80 en 2018)

Situé aux confins de l’Europe occidentale, les Pays-Bas sont une plaine côtière tachetée de taches de rousseur avec des moulins à vent, caractéristique de son développement autour de l’eau. Trois grands fleuves européens – le Rhin, la Meuse et l’Escaut – traversent les pays voisins, l’Allemagne et la Belgique, pour atteindre les ports les plus fréquentés du pays.

PIB : 826,2 milliards de dollars

POPULATION : 17,1 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 53 933 $

7- Suisse (N ° 7 sur 80 en 2018)

La Suisse, officiellement appelée Fédération suisse, est un petit pays d’Europe centrale composé de 16 000 kilomètres carrés d’alpes, de lacs et de vallées sculptés par les glaciers. C’est l’un des pays les plus riches du monde et il est réputé depuis des siècles pour sa neutralité.

PIB : 678,9 milliards de dollars

POPULATION : 8,5 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 62 125 $

8- Australie (N ° 9 sur 80 en 2018)

Le Commonwealth de l’Australie occupe le continent australien. Le pays comprend également certaines îles, notamment la Tasmanie. Les peuples autochtones occupèrent le pays pendant au moins 40 000 ans avant les premières colonies britanniques du 18ème siècle.

PIB : 1 300 milliards de dollars

POPULATION : 24,6 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 50 391 $

9- Nouvelle-Zélande (N ° 8 sur 80 en 2018)

Les influences britanniques et polynésiennes traversent la Nouvelle-Zélande pittoresque, une nation insulaire de l’océan Pacifique au sud-est de l’Australie. Les premiers colons maoris ont cédé leur souveraineté aux envahisseurs britanniques avec le Traité de Waitangi en 1840 et les colons européens ont envahi leur territoire. Aujourd’hui, 70% des Kiwis, terme commun aux Néo-Zélandais après un oiseau sans vol, est d’origine européenne. Un sentiment de fierté a fait surface chez les Maoris, les premiers colons du pays à en représenter 14% environ, alors que les griefs concernant leur patrie sont de plus en plus abordés.

PIB : 205,9 milliards de dollars

POPULATION : 4,8 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 39 012 $

10- Belgique (Non classé en 2018)

Le Royaume de Belgique est un petit pays d’Europe occidentale très développé et urbanisé, bordé par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord. La nation connue pour la bière, le chocolat et les châteaux comprend le néerlandais, le français et l’allemand comme langues officielles.

PIB : 492,7 milliards de dollars

POPULATION : 11,4 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 46 621 $

Source: U.S. News & World Report

À lire aussi :

Top 10 des médicaments les plus vendus au monde

Meilleure ville universitaire : Londres détrône Montréal

Dans toute l’Amérique du nord, Montréal possède la meilleure santé publique!

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Budget fédéral 2019 : ce qui est prévu pour les enfants au Canada et dans le monde - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Fiesta Monarque, des divertissements et plus, pour toute la famille

Avatar

Publié

le

À quelques semaines de la rentrée scolaire, le ciel est bleu et le soleil offre ses plus belles températures. L’idéal pour organiser ses dernières sorties estivales en famille.

Loin de la cohue de la ville, l’Insectarium, organise la Fiesta Monarque les 24 et 25 août prochain de 10 h à 16 h au Jardin botanique.

L’événement, présenté par Espace pour la vie, célèbre le papillon monarque, une espèce emblématique des efforts de conservation de l’institution.

Au programme, musique mexicaine, ateliers de bricolage, jeux pour tous les âges, yoga, des conseils de jardinage et plus encore! Ces activités permettront au grand public de connaître encore mieux ce papillon tout en s’amusant, et d’être sensibilisé aux gestes à poser pour sa sauvegarde.

Les enfants auront ainsi une multitude d’amusements dans le thème de la fiesta. On peut fabriquer son propre cerf-volant monarque en famille, faire la connaissance de Chloé, une chenille vraiment très timide, lors du spectacle de marionnettes pour les 3 à 5 ans Chloé, où es-tu? (10 h 45 et 12 h 30), ou encore participer au jeu géant Voyage comme un monarque et découvrir les trésors cachés dans la grande piñata.

Pour plus d’infos

Lire aussi : Ce weekend je promène mon chien au festival canin

Lire la suite

Style de vie

Ce weekend je promène mon chien au festival canin

Avatar

Publié

le

La 2ème édition du festival canin aura lieu les 17 et 18 août prochains de 9 h à 17 h au Centre de la nature de Laval.

Le programme de cette année est marqué par deux défilés qui se dérouleront les 17 et 18 août de 13 h à 15 h, sur un parcours de 2 km à travers les sentiers du Centre de la nature. Cette marche avec son toutou culminera par une photo professionnelle officielle.

Les chiens participant à la marche recevront gratuitement un foulard de la marque Mondou, qui organise l’événement, en plus de profiter de stations de repos et de bols d’eau pour se rafraîchir tout au long du parcours.

Voici les autres activités que vous pouvez faire avec votre chien et la famille durant le festival :

  • Scène Mondou : Conférences de spécialistes en comportement animal (CaniChazz – prévention des morsures et reconnaissance des signes de stress auprès des enfants et Éduchateur – Entre chien et chat).
  • Zone pour enfants : Mascotte, coloriage, maquillage et jeux gonflables.
  • Club éleveurs Mondou : Éducation sur plusieurs races de chiens par les membres du Club des Éleveurs Mondou (chiens sur place).
  • Nutrition VETDIET : Une allée complète dédiée à la nutrition et présentée par Vetdiet. Une occasion de recevoir conseils et gâteries pour les toutous.
  • Zone Club câlin : Espace réservé exclusivement aux membres du Club Câlin et ses futurs membres. Service gratuit de coupe-griffes offert par les experts MonToiletteur, gravure de médailles et pèse-toutou. Une spécialiste en comportement canin sera présente pour répondre aux questions des festivaliers.
  • MIRA : La Fondation MIRA sera sur place pour l’événement. Une partie des profits de l’événement sera versée à la Fondation. Une occasion idéale pour les visiteurs de découvrir leur mission tout en participant à une séance de yoga de 30 minutes avec chiots Mira, ou encore de vivre l’expérience d’un parcours à l’aveugle accompagné d’un chien-guide.

Infos

Lire aussi : Le parc Frédéric-Back s’agrandit

Lire la suite

Style de vie

Le parc Frédéric-Back s’agrandit

Avatar

Publié

le

Les Montréalais pourront jouir ainsi de plus d’espaces vert aménagés à Saint-Michel.

La Ville de Montréal a annoncé ce mercredi, 14 août, de nouvelles étapes dans l’aménagement des secteurs Iberville Nord et de la Plaine Est du parc Frédéric-Back. Le site avait ouvert ses portes à la population en 2017 et sera au terme de ces nouvelles transformations plus spacieux et convivial. L’ouverture de ces portions du parc est prévue au printemps 2021.

La Ville de Montréal a octroyé aujourd’hui un contrat d’aménagement de 8,5 M$ pour les secteurs Iberville Nord et de la Plaine Est du parc Frédéric-Back. L’aménagement des nouveaux espaces du parc s’inscrit dans le cadre du projet de métamorphose de l’ancienne carrière et l’ancien site d’enfouissement dans ce secteur.

« L’annonce des nouveaux travaux d’aménagement constitue une étape importante vers la création d’un véritable joyau environnemental, dont la superficie s’apparente à celle du parc du mont Royal », a déclaré Valérie Plante, la mairesse de Montréal.

De plus, ces portions s’ajouteront au réseau de sentiers pour la marche, le vélo et le jogging, ainsi que le réseau de ski de fond qui y sont offerts depuis 2019.

Près de 550 arbres et plus de 17 000 arbustes seront plantés

L’aménagement prévoit l’installation de mobilier urbain et d’éclairage. Ainsi, les citoyens auront accès à des espaces verts aménagés avec des chaises longues, des ombrelles et des tables pique-nique. « Et où près de 550 arbres et plus de 17 000 arbustes seront plantés », a indiqué le conseiller de ville du district François-Perrault et vice-président du comité exécutif, Sylvain Ouellet.

À savoir : Le parc Frédéric-Back se trouve dans le quadrilatère créé par le boulevard Métropolitain, l’avenue Papineau et les rues Louvain et D’Iberville. Il occupe 153 hectares situé au cœur du Complexe environnemental de Saint-Michel.

Lire aussi : Création d’un parc urbain de 3 000 hectares à Montréal, le plus grand au Canada

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant