Suivez-nous

Style de vie

Top 10 des meilleurs pays pour élever ses enfants en 2019

Publié

le

Le U.S. News & World Report, magazine d’actualité américain, dresse en 2019 le classement des 80 meilleurs pays où élever des enfants. Ce portrait s’inspirerait d’une enquête mondiale basée sur les perceptions et classe les pays sur la base des résultats d’une compilation de huit attributs nationaux : souci des droits de l’homme, respect de la famille, égalité des sexes, joie de vivre, égalité des revenus, sécurité, développement du système d’éducation publique et du système de santé.

Dans le top 10 des meilleurs pays pour élever ses enfants, le Canada se retrouve à la quatrième position, devant la Finlande, les Pays-Bas, la Suisse, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Belgique.

1- Suède (N ° 2 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Suède, entouré de la Norvège à l’ouest et de la mer Baltique à l’est, s’étend sur une grande partie de la péninsule scandinave et est l’un des plus grands pays de l’Union européenne en termes de masse terrestre. La capitale, Stockholm, a été revendiquée au 16ème siècle et les conflits frontaliers du Moyen Âge ont établi la nation moderne.

PIB : 538,0 milliards de dollars

POPULATION : 10,1 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 51 185 $

2- Danemark (N ° 1 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Danemark a émergé au 10ème siècle et comprend deux nations insulaires de l’Atlantique Nord, les îles Féroé et le Groenland. Avec la Suède et la Norvège, il forme la Scandinavie, une région culturelle du nord de l’Europe.

PIB : 324,9 milliards de dollars

POPULATION : 5,8 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 50 071 $

3- Norvège (N ° 3 sur 80 en 2018)

Le Royaume de Norvège est le pays le plus occidental de la péninsule scandinave, constitué principalement de terrains montagneux. Presque toute sa population vit dans le sud, à proximité de la capitale, Oslo. La côte norvégienne est composée de milliers de kilomètres de fjords, de baies et de rivages insulaires. Les Norvégiens ont développé une culture maritime et ont été actifs tout au long de l’ère viking, établissant des colonies de peuplement en Islande et au Groenland.

PIB : 398,8 milliards de dollars

POPULATION : 5,3 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 72 058 $

4- Canada (N ° 4 sur 80 en 2018)

Le Canada occupe environ les deux cinquièmes du continent nord-américain, ce qui en fait le deuxième pays du monde en importance après la Russie. Le pays est peu peuplé et la plupart de ses 35,5 millions d’habitants vivent à moins de 200 km de la frontière américaine. L’extension de la nature sauvage du Canada au nord joue un rôle important dans l’identité canadienne, tout comme la réputation du pays en matière d’accueil d’immigrants.

PIB : 1 763 milliards de dollars

POPULATION : 36,7 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 48 390 $

5- Finlande (N ° 4 sur 80 en 2018)

La géographie définit l’histoire et la culture de la Finlande nordique, l’un des pays les plus septentrionaux du monde. Bordé par la Scandinavie, la Russie, la mer Baltique et le golfe de Botnie, la Finlande et ses vastes étendues de terres ouvertes fortement boisées constituent une porte septentrionale entre l’ouest et l’est.

PIB : 251,9 milliards de dollars

POPULATION : 5,5 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 44 492 $

6- Pays-Bas (N ° 6 sur 80 en 2018)

Situé aux confins de l’Europe occidentale, les Pays-Bas sont une plaine côtière tachetée de taches de rousseur avec des moulins à vent, caractéristique de son développement autour de l’eau. Trois grands fleuves européens – le Rhin, la Meuse et l’Escaut – traversent les pays voisins, l’Allemagne et la Belgique, pour atteindre les ports les plus fréquentés du pays.

PIB : 826,2 milliards de dollars

POPULATION : 17,1 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 53 933 $

7- Suisse (N ° 7 sur 80 en 2018)

La Suisse, officiellement appelée Fédération suisse, est un petit pays d’Europe centrale composé de 16 000 kilomètres carrés d’alpes, de lacs et de vallées sculptés par les glaciers. C’est l’un des pays les plus riches du monde et il est réputé depuis des siècles pour sa neutralité.

PIB : 678,9 milliards de dollars

POPULATION : 8,5 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 62 125 $

8- Australie (N ° 9 sur 80 en 2018)

Le Commonwealth de l’Australie occupe le continent australien. Le pays comprend également certaines îles, notamment la Tasmanie. Les peuples autochtones occupèrent le pays pendant au moins 40 000 ans avant les premières colonies britanniques du 18ème siècle.

PIB : 1 300 milliards de dollars

POPULATION : 24,6 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 50 391 $

9- Nouvelle-Zélande (N ° 8 sur 80 en 2018)

Les influences britanniques et polynésiennes traversent la Nouvelle-Zélande pittoresque, une nation insulaire de l’océan Pacifique au sud-est de l’Australie. Les premiers colons maoris ont cédé leur souveraineté aux envahisseurs britanniques avec le Traité de Waitangi en 1840 et les colons européens ont envahi leur territoire. Aujourd’hui, 70% des Kiwis, terme commun aux Néo-Zélandais après un oiseau sans vol, est d’origine européenne. Un sentiment de fierté a fait surface chez les Maoris, les premiers colons du pays à en représenter 14% environ, alors que les griefs concernant leur patrie sont de plus en plus abordés.

PIB : 205,9 milliards de dollars

POPULATION : 4,8 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 39 012 $

10- Belgique (Non classé en 2018)

Le Royaume de Belgique est un petit pays d’Europe occidentale très développé et urbanisé, bordé par les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et la mer du Nord. La nation connue pour la bière, le chocolat et les châteaux comprend le néerlandais, le français et l’allemand comme langues officielles.

PIB : 492,7 milliards de dollars

POPULATION : 11,4 millions

PIB PAR HABITANT, PPA : 46 621 $

Source: U.S. News & World Report

À lire aussi :

Top 10 des médicaments les plus vendus au monde

Meilleure ville universitaire : Londres détrône Montréal

Dans toute l’Amérique du nord, Montréal possède la meilleure santé publique!

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Meilleurs sommeliers du monde 2019 : Deux Québécois dans la course

Publié

le

La 16e édition du Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde 2019 se tiendra du 10 au 15 mars prochain à Anvers en Belgique. Le Québec sera représenté par deux figures qui ont déjà honoré la province par leurs distinctions à l’échelle nationale et continentale.

Des sommeliers professionnels provenant de 65 pays s’affronteront dans cette compétition. Fondé à Reims en 1969 et organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale, le concours a lieu tous les trois ans.

Selon l’Association canadienne des sommeliers professionnels, la compétition exige beaucoup d’entraînements et de compétences dans la sommellerie et aussi dans d’autres domaines connexes.

Les Québécois Carl Villeneuve-Lepage et Pier-Alexis Soulière, devront s’exercer sur l’art du vin et cultiver leurs connaissances sur les eaux minérales, spiritueux, bières, thés, cafés, cigares et chocolats.

Les deux candidats ont déjà rayonné dans des compétitions de haut niveau. M. Lepage avait remporté en 2014, le concours du Meilleur Sommelier du Québec, et en 2017 le concours du Meilleur Sommelier du Canada. De son côté, M. Soulière a été couronné Meilleur Sommelier des Amériques en 2018.

À savoir :

  • Cette année, l’Association de la Sommellerie Internationale célèbre son 50ème anniversaire.
  • La compétition sera filmée en direct et la finale diffusée en streaming.

Lire aussi : Meilleurs bars au Canada en 2018

Lire la suite

Style de vie

Subaru Canada récolte le titre Meilleure marque grand public 2019

Publié

le

Subaru Ascent SUV Concept -Dash

Subaru Canada a été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s’agit de la cinquième année de suite que Subaru reçoit cet honneur.

De plus, la marque a aussi reçu quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans les segments suivants : meilleure voiture compacte (Impreza); meilleur utilitaire intermédiaire, 2 rangées (Outback); meilleure voiture sport (WRX/WRX STI); et meilleur utilitaire sous-compact (Crosstrek).

D’autres modèles Subaru ont fait bonne figure dans la remise de prix 2019, comme le tout nouveau VUS Ascent à trois rangées, classé deuxième dans son segment, et la Forester redessinée, classée troisième dans le segment très concurrentiel des utilitaires compacts. La berline intermédiaire Legacy s’est classée deuxième; il s’agit de la cinquième fois qu’elle se classe parmi les deux premières.

Quatre prix ALG 2019 Meilleure valeur résiduelle au Canada

Subaru nommée Meilleure marque grand public 2019 pour la cinquième année de suite.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d’ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d’origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 27 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2019.

À lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 fait sensation au Canada

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux en Ontario, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu’aux États-Unis.

À lire aussi : La mobilité électrique à l’honneur au 76è Salon de l’Auto de Montréal

Lire la suite

Style de vie

Vous êtes plutôt Valentine ou Galentine’s day ?

Publié

le

Gente masculine cet article ne vous inspirera pas ou peut-être peu. Vous avez le droit d’y jetez un coup d’œil, histoire de savoir où se cachent les célibataires solidaires à la Saint-Valentin ?

La célébrissime série Sex in The City a fait la promotion d’une autre forme du glamour et de la solidarité au féminin. Les héroïnes sont non seulement sexuellement émancipées, mieux encore, elles savent s’épanouir en l’absence de l’amour avec un grand A.

Quelques années plus tard l’influence des séries américaines sur les styles de vie n’a rien perdu de son pouvoir. À la veille de la Saint-Valentin, alors que des milliers de couples s’apprêtent à célébrer cette vieille tradition en amoureux, plusieurs Américaines ont opté pour une nouvelle tendance festive, en l’occurrence la Galentine’s day.

Comment et pourquoi célèbre t-on cette journée ?

Selon le dictionnaire en ligne urbandictionary.com, la Galentine’s est fêtée le 13 février. Pendant cette journée, les dames célibataires ou en couple rendent hommage à leur amitié. Les tabloïds s’accordent tous que la série Parks and Recreation, diffusée sur la NBC, serait à l’origine de ce phénomène social.

Leslie Knope, le personnage joué par l’actrice Amy Poehler, a inventé cette journée de l’amitié dans la série. La célébration est dès lors appropriée par les spectatrices qui s’organisent désormais des cocktails, des brunchs et des soirées pyjama entre filles et partagent leurs photos sur les réseaux sociaux pour marquer l’événement.

Pour savoir si cette nouvelle tradition a été récupérée par le capitalisme et surenchérie par la société de consommation ou pas, il suffit d’aller faire un tour sur Pinterest et les magazines de mode girly.

Dans un article du The Independent, on peut lire un commentaire qui révèle que la Galentine’s a aussi ses détracteurs comme la Saint-Valentin.

« Galentine’s Day m’exaspère autant que la saint-Valentin. Je n’ai pas besoin d’une journée pour célébrer mes amitiés féminines », a tweeté la journaliste Poorna Bell.

Lire aussi : La Saint-Valentin à Montréal : où faire monter le désir ?

Lire la suite

en-avant