Suivez-nous

Sports

Un tournoi de hockey dans la rue Notre-Dame de Lachine

Avatar

Publié

le

Le 10 février de 9 h à 17 h dans la rue Notre-Dame, entre la 7e et la 8e Avenue, les Montréalais pourront assister à un tournoi de hockey sur glace pas comme les autres.

La rue Notre-Dame sera fermée à la circulation automobile dans ce secteur du 31 janvier au 10 février. Et ce en vue d’accueillir le Tournoi du député. Huit équipes de trois joueurs s’affronteront afin de soutenir le Centre de pédiatrie sociale communautaire de Lachine, dont l’ouverture est prévue au printemps 2019.

En fait, le Tournoi servira à amasser des fonds pour le centre grâce aux frais d’inscription des équipes participantes. Les équipes sont formées par des joueurs des institutions et entreprises suivantes : Arrondissement de Lachine, Cité de Dorval, Desjardins Caisse de Lachine (deux équipes), Députés provinciaux, Rona Lachine, Groupe Mackay ainsi que Martin & Cie.

Enrico Ciccone, député de Marquette, qui jouera au tournoi, a souligné que le hockey « est implanté à Lachine depuis 1885 ».

L’événement sera convivial grâce aux animations programmées et les kiosques des commerçants de la rue.

« En utilisant le hockey pour rassembler, les commerçants ont su être créatifs en présentant un événement s’imbriquant dans le tissu social lachinois », a indiqué Maja Vodanovic, mairesse de l’arrondissement de Lachine.

Phil Goyette, joueur des Canadiens de 1956 à 1963, présidera le tournoi.

Lire aussi : Fatbikes, skis et accès gratuits aux parcs ce samedi

Lire la suite
Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Montréal : La 2e édition du Mois de l'histoire des Noirs est lancée - Avant Premiere Mtl

  2. Pingback: Montréal : Actualité sportive de la semaine - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

À partir de demain, vous pouvez traverser le fleuve Saint-Laurent à vélo

Avatar

Publié

le

La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) a annoncé aujourd’hui, 5 avril, la réouverture annuelle du circuit Gilles-Villeneuve et du Bassin olympique à compter du 15 avril prochain. Les pistes cyclables ouvrent quant à elles demain. À vos vélos !

La reprise des activités sportives dans le site de la SPJD intéresse aussi bien les professionnels que les cyclistes qui reprennent leurs vélos en été.

La piste cyclable reliant la Rive-Sud et le parc Jean-Drapeau ainsi que la piste menant vers le pont de la Concorde seront ouverts dès demain, notamment aux piétons. Elles sont accessibles durant toute la saison estivale à l’exception de quelques jours lors du Grand Prix du Canada en juin.

L’ouverture du site est en outre synonyme de l’avènement des compétitions et des entrainements aquatiques, soit, les groupes sportifs d’aviron, canoë-kayak et bateaux-dragons, dans le Bassin olympique du Parc. Ce dernier est devenu au printemps 2018 le Centre national d’entrainement de Para Canoë.

À savoir

Le parc Jean-drapeau comporte plusieurs circuits. La piste cyclable du circuit Gilles-Villeneuve ouvre le 15 avril.

Le lien cyclable Rive-Sud et Route verte est un circuit qui relie l’île de Montréal, les écluses de Saint-Lambert et la Rive-Sud.

À partir de ce samedi, 6 avril, il sera ouvert de 6h à 22h.

Par ailleurs, la rampe d’accès cyclable, qui sert de lien entre l’île Sainte-Hélène et le pont de la Concorde, restera fermée jusqu’à la fin des travaux sur l’Espace 67, jusqu’au 16 mai.

Les cyclistes pourront accéder à l’île Sainte-Hélène, à partir du pont de la Concorde, en empruntant le circuit Gilles-Villeneuve puis le pont du Cosmos

Pour y accéder les Montréalais peuvent passer par :

  • Piste cyclable du Canal-de-Lachine près du Vieux-Port de Montréal
  • Piste cyclable sur l’avenue Pierre-Dupuy
  • Piste cyclable sur le pont de la Concorde
  • Piste cyclable au parc Jean-Drapeau

Infos

Lire aussi : BIXI : la saison estivale débute avec 1000 nouveaux vélos

Lire la suite

Sports

Montréal, classée ville sportive numéro 1 au Canada

Avatar

Publié

le

Pour la deuxième année consécutive, l’index canadien de l’impact sportif global consacre Montréal la ville sportive numéro 1 au Canada. Cette bonne nouvelle a été annoncée ce mardi, 19 mars, par Tourisme Montréal.

L’index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada) est développé par l’Alliance canadienne du tourisme sportif en collaboration avec Sportcal. Il a été « conçu pour évaluer la performance des villes qui accueillent des manifestations sportives nationales et internationales, ce qui permet ensuite aux villes hôtes d’établir l’impact de leur stratégie en la matière (Le communiqué de Tourisme Montréal). »

Promouvoir le tourisme sportif

Ce classement participera à faire rayonner Montréal en tant que métropole sportive, C’est un aspect de la ville très prometteur selon Tourisme Montréal. Dans cette perspective, l’organisation a lancé une nouvelle signature baptisée « Événements sportifs Montréal ». Il s’agit d’une marque de commerce propre qui permettra de promouvoir Montréal à l’étranger.

À ce propos l’organisation précise qu’elle travaille en collaboration avec ses partenaires locaux pour attirer les grands événements sportifs, dans le cadre de la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs.

Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM), le Parc olympique, le Parc Jean-Drapeau et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont en effet pour objectif de « positionner Montréal comme une ville olympique et une métropole sportive de premier plan. »

Lire aussi : Industrie touristique : faire du Québec « un incontournable » à l’échelle internationale 2020-2025

Lire la suite

Sports

Les Canadiens remportent trois médailles aux Championnats du monde de ski paranordique 2019

Avatar

Publié

le

Les skieurs paranordiques canadiens Brian McKeever, Mark Arendz, Natalie Wilkie et Derek Zaplotinsky ont conclut les Championnats du monde de ski paranordique avec trois médailles ce dimanche, 24 février, pour porter leur récolte à 10.

L’événement a eu lieu du 16 au 24 février à Prince George, en Colombie-Britannique.

McKeever, médaillé paralympique à 17 reprises, et son guide, Graham Nishikawa, ont gagné la médaille d’or. Pour McKeever, il s’agit notamment du 20e titre de champion du monde.

« C’est tellement bien de gagner ici à la maison. Le club de ski nordique de Caledonia et Prince George ont fait un excellent travail », a témoigné McKeever.

Arendz a remporté sa sixième médaille de la semaine avec une médaille d’argent de l’épreuve masculine de distance. Wilkie a remporté sa première médaille individuelle et Zaplotinsky a signé un troisième top cinq consécutif.

Lire aussi : En plein match, la chaussure Nike d’un basketteur américain explose…

Lire la suite
Publicité

Nous suivre sur Facebook

en-avant