Suivez-nous

Style de vie

Une palette olfactive pour cet hiver

Publié

le

Photo libre de droits

Se parer d’un bon parfum, c’est la touche sensuelle du rituel beauté et plus encore. Les belles fragrances contribuent au bien-être et suscitent d’agréables émotions. Que peut-on faire pour les coup de blues de l’hiver canadien ? Comment bien choisir le parfum de la saison froide ?

Il est des effluves particulières pour chaque occasion, saison, style, personnalité, activité, etc. On le rappelle pour ne pas oublier de renouveler son identité olfactive cet hiver.  

Tous les conseillers en parfumerie invitent à tester la fragrance choisie pendant quelques heures afin de s’assurer que l’épiderme réagit bien à son contact et qu’il dure longtemps en fonction de sa concentration.  

À tester les parfums des grandes marques ou d’une parfumerie de niche, on se perd dans les palettes olfactives et les images qu’elles évoquent, des forêts du nord aux marabouts d’Afrique.  

Une famille de senteurs pour ne pas se perdre dans la panoplie de parfums qu’on a aimé

Le département de recherche et développement de Coop Coco propose des plaisirs du nez qui aident à lutter contre la morosité hivernale.  

Photo libre de droits

Voici les conseils de Camille  

 » Pour bien accompagner son hiver, on va aller vers des odeurs épicées, boisées et exotiques.

On va donc retrouver la cannelle (tonique et développe la chaleur humaine) ou le poivre noir (très bien contre la fatigue nerveuse) en notes de fond, par exemple. Ils se marient très bien avec le vétiver (il fixe le parfum et aurait des propriétés calmantes), qui va apporter une note verte et boisée. Le Benjoin 80% (réconfortant), quant à lui, va apporter une touche vanillée agréable et douce.

Tout ce qui est odeur boisée va également bien aller pour un parfum d’hiver, car cela se marie bien avec les senteurs exotiques comme le patchouli (tonique), la bergamote (a des vertus apaisantes), l’encens (apaisant aussi) et autres odeurs de la même famille. Nous privilégions ces dernières en notes de cœur et de fond.  

En note de cœur, on peut aussi aller vers des notes florales et vertes, afin d’apporter un peu de fraîcheur et de légèreté : Jasmin (apaisant et engendre l’optimisme), muguet (donne une touche florale et gaie), ou encore chèvrefeuille (très frais).

On peut ajouter des odeurs un peu plus acides telle que le ciste (idéal pour atténuer des odeurs trop sucrées). On peut également choisir des agrumes pour apporter du peps comme la lime, la mandarine rouge et la tangerine, qui sont des senteurs ressourçantes donnant le sourire et seront à placer en notes de tête.

Pourquoi Camille parle t-elle de cœur, de fond et de tête ? Pour le savoir, il suffit de participer aux ateliers de créations de parfums de Coop Coco.

Crédit photo:
Photo libre de droits

Avant-Première MTL est un Magazine montréalais d'actualités générales.

Lire la suite
Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Changement d'heure dans la nuit du 3 au 4 novembre au Québec - Avant Premiere Mtl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Style de vie

Parcs Canada augmente ses tarifs

Publié

le

Parcs Canada procédera à l’augmentation de ses tarifs à partir 2020.

Cette hausse s’élève à 2,2%. Ainsi, par exemple, les droits d’entrée journaliers coûteront environ 40 cents plus cher. Une nuitée dans un emplacement de camping tout équipé connaîtra une augmentation de moins de 80 cents. Le tarif d’une carte d’entrée Découverte annuelle pour les familles et les groupes augmentera de moins de 3 $.

De plus, les frais des droits d’entrées à 24 parcs et lieux historiques nationaux seront revus « en fonction du nombre d’heures qu’un visiteur passe ordinairement sur place et du niveau de service offert aux visiteurs, notamment la disponibilité et la variété des programmes, services et installations », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’agence. Les nouveaux tarifs seront modifiés dès le 1er janvier 2020.

À savoir : « L’entrée restera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins  »

Lire aussi : Budget 2019 : Montréal fait une part belle à la nature et à la mobilité durable

Lire la suite

Style de vie

Quoi de neuf au Salon International de l’Auto de Montréal ?

Publié

le

Le Salon International de l’Auto de Montréal débute ce vendredi 18 janvier au Palais des Congrès de Montréal. L’événement réserve aux visiteurs en cette 76e édition de nouveaux espaces et des dévoilements notamment dans la catégorie de la mobilité écologique.

Il y aura trois nouveaux espaces divertissants et informatifs, a rappelé le salon ce lundi, 14 janvier. Les visiteurs découvriront pour la première fois La boîte noire. C’est une scénographie spéciale qui dévoilera la Bugatti Chiron, la Koenigsegg Agera RS (véhicule qui détient le record de la voiture la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 457,94 km/h et capable de réaliser le 0-100 km/h en 2,8 secondes, d’une valeur de 2,5 millions $), et la Felino cB7R (véhicule exclusif québécois avec une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes).

Les mordus du tuning auront droit à un nouveau garage pour découvrir une sélection « hors du commun », annonce le salon. Une vingtaine d’exposants seront présent au Générateur, un nouvel espace d’exposition et de réflexion sur l’automobile et les nouvelles énergies. À ce propos cette 76e édition présentera 42 modèles électriques, hybrides et à l’hydrogène.

Le public découvrira en outre 33 premières canadiennes et deux premières nord-américaines chez Genesis et Kia.

Lire aussi : La Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport fait sensation au Canada

Pour plus d’infos

Lire la suite

Actualités

Montréal se prépare à la grande vague de froid

Publié

le

À partir de ce jeudi, 9 janvier, tous les usagers de la route à Montréal sont appelés à faire plus attention aux panneaux de signalisation et au trafic pour faciliter le déroulement des opérations de déneigement.

« Nous sommes prêts pour cette opération et nous voulons qu’elle soit complétée avant le refroidissement des températures annoncé au courant de la fin de semaine », a précisé Valérie Plante, la mairesse de Montréal, ce mardi, 8 janvier. Et ce en annonçant le début des opérations de déneigements. Cela contribuera à « assurer la sécurité et faciliter les déplacements de tous les usagers », a-t-elle ajouté.

Les opérations de chargement de neige commencent dès demain à 7h. À cet effet, 2 200 véhicules de déneigement seront déployés afin d’assurer le travail sur 10 000 km de rues et de trottoirs de la métropole. La Ville priorisera les hôpitaux, les accès aux réseaux de transports collectifs et les grandes artères.

« Nous demandons à la population de faire preuve de prudence à l’approche des véhicules de déneigement », rappelle Jean-François Parenteau, le responsable des services aux citoyens.

À savoir : Les automobilistes peuvent suivre les informations sur les opérations à partir de l’application INFO-Neige MTL. Elle est disponible sur l’App Store et GooglePlay et a pour fonction d’informer les citoyens sur les interdictions de stationner et les endroits possibles pour déplacer leur voiture.

Lire aussi : Automobilistes : Les services de stationnement augmenteront en 2019 Accent

Lire la suite

en-avant