Suivez-nous

Tourisme

Voici comment planifier son voyage en quelques clics

Avatar

Publié

le

Planifier son voyage à l’extérieur de sa région ou de son pays demande souvent du temps. La tâche est encore plus stressante quand on s’y prend à la dernière minute.

Quand on n’a pas le sens de l’organisation, on oublie souvent de déterminer ce dont on a besoin durant les vacances, le type d’hébergement, sa localisation, les services offerts, le transport entre l’aéroport et l’hôtel, etc.

La nouvelle version de l’application Hopper promet de gérer au mieux la réservation du vol et de l’hotel et de proposer les meilleurs résultats en fonction de ses besoins.

La plateforme indique par exemple le meilleur moment pour acheter des billets pour un vol. Elle peut également proposer les meilleurs prix pour un séjour à l’hôtel. La version bêta de Hopper, a servi initialement à proposer les prix des hôtels dans la ville de New York.

L’application de voyage applique désormais sa technologie de prévision aux hôtels du monde entier. Les utilisateurs pourront réserver des chambres dans plus de 270 000 hôtels dans 230 pays.

Comment fonctionne Hopper?

Lorsque vous vous apprêtez à réserver un voyage, vous indiquez à l’application ce que vous recherchez exactement: votre destination, la période, le type d’hôtel où vous souhaitez séjourner, si vous souhaitez une piscine accès, etc.

L’application commence à comprendre vos préférences et vous recommandera des endroits qui répondent à vos besoins. Une fois que vous avez choisi, Hopper vous avertira lorsque le prix baisse et qu’il est temps de réserver. L’entreprise affirme que l’application peut faire économiser jusqu’à 90 $ US par nuitée.

Hopper présente également des prévisions sur les prix des vols. La société affirme que les outils prédictifs peuvent calculer les prix des vols futurs avec une précision de recommandation de 95%. Hopper affirme avoir permis à ses clients d’épargner plus de 2 milliards de dollars depuis son lancement.

Lire aussi : Une grande chasse au trésor est lancée au Canada

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tourisme

Air Canada lance un nouveau service direct Montréal-Seattle

Avatar

Publié

le

Un saut à la Rainy City sans faire d’escale, c’est désormais possible. Si Seattle, la ville qui a servi de décor aux célèbres Grey’s Anatomy et Twilight est dans ta liste de vacances, le nouveau vol direct d’Air Canada te donnera plus d’une raison de s’y rendre ce printemps.

Air Canada a annoncé ce mercredi, 14 août, qu’elle assurera un service sans escale toute l’année entre Montréal et Seattle par A220-300 d’Airbus, son tout nouvel appareil monocouloir.

« « Par cette desserte, la seule sans escale entre les deux villes, Air Canada consolide sa position dans le marché de Seattle et propose une autre liaison importante, tant pour les voyageurs d’affaires que pour les voyageurs d’agrément », a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau, d’Air Canada.

À partir du printemps 2020

La desserte quotidienne Montréal-Seattle débutera ainsi à compter du 4 mai 2020. Des prix spéciaux de lancement sont proposés à partir de seulement 315 $ CA l’aller, tout compris. Les billets sont offerts à la vente à aircanada.com, ou par l’intermédiaire des agents de voyages, jusqu’au 28 août, pour des voyages effectués entre le 4 mai et le 31 juillet 2020.

Voici les horaires des vols :

Vol Départ Arrivée Fréquence
AC565 Montréal 17:55 Seattle 20:45 quotidienne
AC564 Seattle 8:35 Montréal 16:34 quotidienne
La cabine biclasse du Airbus A220 de Air Canada

La cabine biclasse du Airbus A220 qui assurera la desserte comprendra 137 places, soit 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique.

Le système de divertissements à bord eX1 de Panasonic, installé à chaque siège, proposera plus de 1 000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, dont l’accès au service de divertissements haut de gamme de Bell Media et Crave, ainsi que Stingray, un service audio multiplateforme canadien.

À savoir : Air Canada sera le premier transporteur nord-américain à exploiter l’A220-300, la version longue de l’A220, conçus et assemblés au Québec, qui peut franchir une distance de 3 200 milles marins.

Lire aussi : Voyages en famille, du nouveau pour les enfants et les parents chez Air Canada

Lire la suite

Tourisme

Découvrez les restaurants montréalais en lice pour le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2019

Avatar

Publié

le

Air Canada a dévoilé ce jeudi, 8 août, la liste des restaurants en lice pour le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2019, présenté par American Express.

La sélection des dix meilleurs restaurants du pays est une tradition instaurée par Air Canada depuis 15 années afin de souligner l’offre touristique locale.

Les établissements qui participent à ce prestigieux palmarès ont été choisis sur les recommandations d’un nouveau panel diversifié de spécialistes de l’industrie d’un océan à l’autre.

Les restaurants ont ouvert leurs portes à travers le pays dans les 12 derniers mois. Ils ont été sélectionnés parce qu’ils offrent une expérience culinaire exceptionnelle grâce à la qualité de la nourriture, à un service hors pair et à une grande créativité culinaire.

Nouvelles adresses à découvrir

Une reporter, représentant Air Canada, a parcouru le pays durant un mois « pour déterminer quelles nouvelles adresses figureront sur le très convoité palmarès annuel des 10 Meilleurs nouveaux restos canadiens », peut-on lire dans le communiqué.

« Reflétant le haut calibre des établissements ouverts cette année au Canada, notre longue liste 2019 comprend 35 nommés au lieu de 30 », a indiqué Andy Shibata, directeur général de la marque Air Canada.

Sept restaurants montréalais figurent dans cette liste à savoir : Alma, Beau Mont, Le Petit Mousso, McKiernan Luncheonette, Moccione, Monarque et Pastel.

Pour consulter la liste ICI

Le palmarès final des 10 Meilleurs nouveaux restos canadiens 2019 sera dévoilé lors d’une cérémonie à Toronto le 24 octobre 2019. Ces établissements seront notamment dévoilés dans le numéro de novembre du magazine Air Canada en Route.

Lire aussi : Subway fait son virage végé

Lire la suite

Tourisme

Bond de 5,7 % des passagers à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau Montréal

Avatar

Publié

le

Alors que la saison estivale bat son plein, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal enregistre une augmentation de passagers de 5,7 % par rapport à la même période l’année dernière.

« Les six premiers mois de 2019 affichent une croissance du trafic de passagers soutenue démontrant la force de Montréal-Trudeau comme plaque tournante internationale du trafic aérien », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

En effet, depuis le début de l’année jusqu’au 30 juin dernier, l’aéroport international a accueilli 9,7 millions de passagers. Cela s’est traduit notamment par une hausse de 5% pendant le deuxième semestre 2019, ce pourcentage correspond à 5 millions de voyageurs

À propos de cette offre grandissante, Aéroports de Montréal a souligné dans son communiqué que YUL demeure, parmi les plus grands aéroports du Canada, le plus international en proportion de son trafic total de passagers.

Le trafic en chiffres

Les trois secteurs d’activité, international, transfrontalier et domestique, ont contribué à cette croissance. La hausse a particulièrement été observée du côté international.

Ce secteur a enregistré une augmentation de 9,8 % du trafic de passagers pour le trimestre en revue et de 10,7 %, pour le semestre en revue, indique le communique d’Aéroports de Montréal.

Par ailleurs, les mouvements aériens commerciaux ont connu une baisse de 2,1 %. Celle-ci s’est répercutée sur le nombre des voyageurs qui a baissé lui aussi de 1,2 %.

Lire aussi : Coup d’envoi des travaux de la station du REM à l’Aéroport International Montréal-Trudeau

Lire la suite

Nous suivre sur Facebook

Publicité

en-avant